Aller au contenu

projet "mascotte" tps/ps


Brimbelle

Messages recommandés

bonjour à tous

à peine sortie de PE2 je suis partie en congé parental et me revoilà après 3 ans d'absence et j'avoue que je nage un peu ds ces histoires de projets...

l'année prochaine j'aurai des TPS/PS à mi-temps

et voilà ce que je pense faire avec eux, j'aimerais votre avis ce serait très sympa!

je pensais acheter une mascotte c'est à dire une peluche d'environ 65 cm (c'est à dire taille 6 mois pour les vêtements)

la peluche qui aurait bien sur un nom debarquerait de je ne sais où (faudra que je trouve un bon truc pour ça) et restera toute l'année avec nous, à la fin de l'année elle repartira chez elle accompagnée d'un cahier retraçant tout ce qu'elle aura fait tout au long de l'année pour montrer à tous ses copains

voici donc mon projet: réaliser ce cahier

en y notant tout ce que l'on fait de spécial ds la classe: sous forme de dictée à l'adulte, de dessins...etc

à partir de la toussaint comme Mme peluche s'ennuie ds la classe qd nous ne sommes pas là, elle partira chaque week-end avec un enfant qui en aura la reponsabilité... les parents (en espérant qu'ils jouent le jeu) noteront ce que madame peluche a fait ds le cahier (avec photos...Etc)

je pensais aussi m'en servir pour faire évoluer le moment "météo" (je ne sais pas encore pour quelle période) et lui donner des vêtements suivant le temps extérieur (anorak, imperméable...Etc) ce qui entrainerait aussi un travail sur les vêtements...

voili voilou je muri tt ça ds ma petite tête depuis qques semaines... qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue de mi-temps va-t-elle également l'utiliser?

Tu peux aussi préciser qu'ils ont la possibilité de donner un vêtement d'occasion pour habiller la mascotte selon les saisons : un jour surprise--> une mamie avait tricoté un bonnet :) et du coup les familles ont continuer à fournir des petites choses. L'enfant responsable peut ainsi décider de l'habillement selon la météo. Bref il y a plein de possibilités.

Tu peux aussi faire un classeur comme ça les parents peuvent prendre une photo... et avoir le temps de remplir une page puis la redonner plus tard.

Je trouve les "mascottes" formidables pour délier les langues des petits timides et les rassurer. Il y a tellement de choses possibles à mettre en oeuvre et tu trouveras pleins d'idée sur ce forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...