Aller au contenu

AVS- I et financement CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu que certaines académies aidaient à financer une préparation au crpe avec le cned, quand on est AVS.

Savez vous ce qu'il en est sur Caen? D'autant que j'aimerais faire un mix entre cned et forprof.

Merci

Posté(e)

Coucou, je suis avs-i sur caen et prépare également le crpe.

En fait lorsque tu signes ton contrat d'avs-i, il y aune clause concernant le nombre d'heures offertes si tu choisis de préparer une formation à côté.

C'est donc ce que j'ai fait, j'ai choisi d'utiliser mes heures de formation, le nombre d'heures octroyées varie suivant le nombre d'heures données dans ton contrat.

Le fait d'utiliser ces heures augmente donc ton salaire.

Pour te donner un exemple, l'année dernière j'étais à 60% at grâce à mes heures de formation du crpe (Cned en l'occurence), l'IA me payait 66%, donc un gain de 60 euros par mois pendant toute l'année, ce qui me rembourse largement ma formation du cned, qui coûte à peu près 330 euros.

Voilà si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas.

En tout cas, on se verra à la rentrée, car étant LC, je reste encore AVS-I cette année, dans l'attente et l'espoir d'être appelée.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Moi aussi je suis à 60%, par contre je parlais pour l'académie de Caen, parce que je serais sur Belval (près de Coutances).

Effectivement 60 euros par mois c'est interessant.

En tout cas j'espère pour toi que tu seras appelée.

Coucou, je suis avs-i sur caen et prépare également le crpe.

En fait lorsque tu signes ton contrat d'avs-i, il y aune clause concernant le nombre d'heures offertes si tu choisis de préparer une formation à côté.

C'est donc ce que j'ai fait, j'ai choisi d'utiliser mes heures de formation, le nombre d'heures octroyées varie suivant le nombre d'heures données dans ton contrat.

Le fait d'utiliser ces heures augmente donc ton salaire.

Pour te donner un exemple, l'année dernière j'étais à 60% at grâce à mes heures de formation du crpe (Cned en l'occurence), l'IA me payait 66%, donc un gain de 60 euros par mois pendant toute l'année, ce qui me rembourse largement ma formation du cned, qui coûte à peu près 330 euros.

Voilà si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas.

En tout cas, on se verra à la rentrée, car étant LC, je reste encore AVS-I cette année, dans l'attente et l'espoir d'être appelée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et est ce que vous savez ce qu'il en est pour la Lorraine?? Ils financent ou pas?