clecle Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 On m'a proposé de travailler sur les livres A portée de mots, avec un livre différent pour chaque niveau. On m'a dit aussi de réviser les sons en CE2 pendant tout le premier trimestre. Mais on m'a dit aussi de faire l'orthographe, les CE2 et CM1 ensemble... je m'y perds complètement! Je vois qu'il y a des notions communes, donc on peut sans doute le faire ensemble en allant plus loin avec les CM1. Mais ce n'est pas le cas de toutes les notions. De plus, si je passe mes séances jusqu'à Noël à réviser les sons avec les CE2 je ne pourrai pas faire toutes les séances en commun. Par exemple on m'a demandé en CM1 de commencer par "le m devant m, b, p". C'est une notion commune aux 2 niveaux, mais à ce moment je ferai réviser les sons aux CE2... alors comment faire??? Je suis complètement perdue! Par ailleurs, pensez-vous que dans le créneau "orthographe" (1h par semaine) je doive faire des dictées? ou seulement une leçon de vocabulaire avec des exercices?
clecle Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Posté(e) 22 juillet 2007 Bon, j'y vois un peu plus clair, mais je ne réponds pas aux attentes de la personne que je décharge... j'ai mis à plat toutes les notions et j'ai regroupé à chaque fois les CE2 avec les CM1 dès que la notion était commune. Du coup, je me retrouve à faire des révisions de sons jusqu'à la fin de l'année... vous en pensez quoi? ça vous choque, vous?
sof24 Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 On m'a proposé de travailler sur les livres A portée de mots, avec un livre différent pour chaque niveau. On m'a dit aussi de réviser les sons en CE2 pendant tout le premier trimestre. Mais on m'a dit aussi de faire l'orthographe, les CE2 et CM1 ensemble... je m'y perds complètement! Je vois qu'il y a des notions communes, donc on peut sans doute le faire ensemble en allant plus loin avec les CM1. Mais ce n'est pas le cas de toutes les notions. De plus, si je passe mes séances jusqu'à Noël à réviser les sons avec les CE2 je ne pourrai pas faire toutes les séances en commun. Par exemple on m'a demandé en CM1 de commencer par "le m devant m, b, p". C'est une notion commune aux 2 niveaux, mais à ce moment je ferai réviser les sons aux CE2... alors comment faire??? Je suis complètement perdue!Par ailleurs, pensez-vous que dans le créneau "orthographe" (1h par semaine) je doive faire des dictées? ou seulement une leçon de vocabulaire avec des exercices? peut-être en faisant réviser à ce moment là les sons on/om ; en/em/an/am ; in/im/aim...
miss bubble Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Je pense qu'il faut regrouper ce qui est possible sinon pas le choix, tu différencies ! nous avons fait des progressions ce2/cm1 dans la partie "gérer sa classe"==> PMEV ce2/cm1, tu peux aller jeter un coup d'oeil, si ça peut t'aider ...
crevette06 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Je pense qu'il faut regrouper ce qui est possible sinon pas le choix, tu différencies ! nous avons fait des progressions ce2/cm1 dans la partie "gérer sa classe"==> PMEV ce2/cm1, tu peux aller jeter un coup d'oeil, si ça peut t'aider ... Je fais aussi l'étude des sons avec les CE2 tout au long de l'année de manière à pourvoir faire un maximum de notions en commun aux deux niveaux.
clecle Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Je pense qu'il faut regrouper ce qui est possible sinon pas le choix, tu différencies ! nous avons fait des progressions ce2/cm1 dans la partie "gérer sa classe"==> PMEV ce2/cm1, tu peux aller jeter un coup d'oeil, si ça peut t'aider ... Je fais aussi l'étude des sons avec les CE2 tout au long de l'année de manière à pourvoir faire un maximum de notions en commun aux deux niveaux. Bon, ça me rassure... tu l'as déjà fait comme ça et tu n'y as pas trouvé d'inconvénients?
crevette06 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 C'est ma premiere année en CE2 CM1... Mais je n'ai aucune envie de tout différencier pour les deux niveaux. Quand je peux faire en commun, je le fais...
clecle Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 "Bon, j'y vois un peu plus clair, mais je ne réponds pas aux attentes de la personne que je décharge... j'ai mis à plat toutes les notions et j'ai regroupé à chaque fois les CE2 avec les CM1 dès que la notion était commune. Du coup, je me retrouve à faire des révisions de sons jusqu'à la fin de l'année... vous en pensez quoi? ça vous choque, vous? " Votre avis SVP!!!!!
crevette06 Posté(e) 16 août 2007 Posté(e) 16 août 2007 "Bon, j'y vois un peu plus clair, mais je ne réponds pas aux attentes de la personne que je décharge... j'ai mis à plat toutes les notions et j'ai regroupé à chaque fois les CE2 avec les CM1 dès que la notion était commune. Du coup, je me retrouve à faire des révisions de sons jusqu'à la fin de l'année... vous en pensez quoi? ça vous choque, vous? "Votre avis SVP!!!!! Je fais moi aussi des sons jusqu'à la fin de l'année. Au moins les enfants auront le temps d'assimiler... :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant