Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il est possible de récupérer des morceaux d'aimants: bordures de jeux aimantés ( quand on a enlevé les pièces ), autour des portes de frigos.

Qu'entends-tu par "enlever les pièces"?!

On m'avait dit que les bandes aimantées se trouvaient dans la grande bande en caoutchouc de la porte, mais après en avoir découpées qqs unes: rien trouvé <_< !

Posté(e)
:D:D

J'ai aussi fait l'acquisition d'une plastifieuse à froid qui offre la possibilité de plastifier, de plastifier et aimanter... bien pratique pour faire les étiquettes des enfants :) : http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_class.as...reative-leitz_3.

MCD

Ben j'ai pas trouvé l'histoire de "l'aimantation" sur le site. Il propose un système "d'autocollation" ou de plastification (ouf, là, ça marche !)

Enfin, transformer ce que l'on veut en autocollant c'est déjà pas mal...

Tu pourras nous dire si c'est bien cette machine ?

Pour les aimants, je choisis des bandes autocollantes. Les prix sont très variables d'uin catalogue à l'autre, alors il faut ouvrir l'oeil.

Je peux dire que ça marche puisque ça fait un an que je m'en sers :P

Cette plastifieuse marche avec plusieurs types de cassettes que l'on introduit à l'intérieur ( très facile à changer ).

J'ai acheté deux cassettes différentes :plastification recto-verso et plastique - caoutchouc aimanté.

Lorsque l'on glisse le document à l'intérieur, un petit coup de manivelle et il sort soit totalement plastifié soit plastifié en surface et aimanté au dos :D ... c'est vraiment pratique pour les étiquettes -prénoms... Y a plus qu'à découper ensuite ! ( On peut aussi faire des magnets :) )

Je sais qu'il existe aussi la cassette plastique-adhésif.

MCD

Posté(e)
Il est possible de récupérer des morceaux d'aimants: bordures de jeux aimantés ( quand on a enlevé les pièces ), autour des portes de frigos.

Qu'entends-tu par "enlever les pièces"?!

On m'avait dit que les bandes aimantées se trouvaient dans la grande bande en caoutchouc de la porte, mais après en avoir découpées qqs unes: rien trouvé <_< !

Récupérer lorsqu'on a enlevé les pièces... je parle des jeux aimantés du commerce.

Pour les portes de frigo ce sont les bandes qui font le tour des portes mais je ne sais pas si les frigos modernes en ont encore... Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé ce système !

Autre idée de tableau métallique pour petit budget : coté rectangulaire de lave-linge :) :P

MCD

Posté(e)
Autre idée de tableau métallique pour petit budget : coté rectangulaire de lave-linge :) :P

MCD

Une fois qu'on a désossé le frigo, autant utiliser sa porte ! :P

Posté(e)

Je peux dire que ça marche puisque ça fait un an que je m'en sers :P

Cette plastifieuse marche avec plusieurs types de cassettes que l'on introduit à l'intérieur ( très facile à changer ).

J'ai acheté deux cassettes différentes :plastification recto-verso et plastique - caoutchouc aimanté.

Lorsque l'on glisse le document à l'intérieur, un petit coup de manivelle et il sort soit totalement plastifié soit plastifié en surface et aimanté au dos :D ... c'est vraiment pratique pour les étiquettes -prénoms... Y a plus qu'à découper ensuite ! ( On peut aussi faire des magnets :) )

Je sais qu'il existe aussi la cassette plastique-adhésif.

MCD

Elle me plait bien cette machine ! Sauf, pour le moment, son prix. Mais je la garde dans un coin de ma mémoire.

Juste en passant : il existe aussi des feuilles pour l'imprimante avec un dos magnétique. C'est pas donné non plus, mais quand on en a le besoin...

Posté(e)

Cette année j'ai utilisé la plastifieuse de Mimi pour faire mes étiquettes et c'est vraiment super ! Par contre je n'ai pas voulu racheter un nouveau rouleau sur mon budget de classe car c'est cher :cry: Et "ma" directrice ne veut pas le prendre sur le budget commun :ninja: alors que je n'en n'utiliserais qu'une petite partie : 27 étiquettes à faire.

J'ai beaucoup utilisé les bandes souples aimantées pour les ateliers stables : cuisine, bibliothèque, Kapla, jeux de construction, peinture, dessin sur le tableau, découpage, .... Ateliers introduits petits à petits en cours d'année. Je plastifiais l'étiquette de l'atelier et je l'aimantais.

En regroupement, les enfants fixaient le nombre d'enfants autorisés à s'inscrire à l'atelier, je mettais le nombre de gommettes correspondants au nombre d'enfants sur l'étiquette. Après les ajustements nécessaires : trop d'enfants à l'atelier ou possibilité d'en ajouter 1 ou 2, je marquais le nombre au feutre indélébile. les enfants s'inscrivaient avec leur étiquette aimantée en dessous.

Voici le site de Mehdi Drici dont je me suis largement inspirée ;)