natty21 Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour à tous, voilà, je viens d'être accepté en PE1 l'année prochaine en région parisienne. Je suis très content cependant l'annonce de notre nouveau gouvernement concernant la suppression de 10000 postes dans l'EN me semble peu encourageante pour les futurs étudiants. Les taux de réussite au concours sont déjà faibles, avec cette annonce moins de postes devraient s'ouvrir ce qui me fait penser que j'ai peut-être choisi la mauvaise année pour entrer en IUFM. J'aimerais savoir ce que vous pensez. Ai-je raison de m'inquiéter du fait de voir mes chances de réussir mon admission encore se réduire? Ou est-ce qu'un effet d'annonce parmi d'autres? Merci pour vous avis. natty
ELVI Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Bonsoir, En effet, les postes les plus touchés seront les administratifs et apparemment plus dans le secondaire. Mon père (que j'ai eu au téléphone cet après midi) m'a dit qu'en fait il avait entendu dire également qu'au contraire dans le primaire il allait y avoir plus d'embauches..... <_< je suis étonnée, peut être a-t-il confondu avec les 2000 postes d'AVS prévus ? nous seront bien assez vite fixés. Quoiqu'il arrive...nous seront toujours nombreux et il faudra toujours bucher pour faire sa place :P Elvi ------------------ 2007-2008 : PE1 Auch
Messages recommandés