Aller au contenu

combien d'oeuvres de litté jeunesse par période ?

éBé

Messages recommandés

Pas de problème, voilà une petite progression sur Joker, issue de différentes recherches !

Edit : Je pense que j'avais trouvé ce type d'exploitation dans un post d'EDP, rendons à César ce qui lui appartient !

Progression___Joker.doc

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• éBé

5

• Maxxx

4

• crika

2

• srt

2

Membres les plus actifs

bonjour les ge'ns je viens de prendre connaisance de votre discussion et moi mon intérrogation porte sur les supports.

Comment faites-vous?

Les élèves achètent les ouvrages, vous les retranscrivez en partie??

Dites moi merci...

Bonjour à tous,

j'avoue que je me pose la même question: comment faire pour disposer d'un certains nombres d'exemplaires d'un même ouvrage pour permettre aux élèves de travailler dessus? je crois savoir que certaines bibliothèque proposent des prêts de plusieurs exemplaires du même ouvrage, quelqu'un peut confirmer?

sinon, comment faites-vous? combien de livres par classe?

Bonjour à tous,

j'avoue que je me pose la même question: comment faire pour disposer d'un certains nombres d'exemplaires d'un même ouvrage pour permettre aux élèves de travailler dessus? je crois savoir que certaines bibliothèque proposent des prêts de plusieurs exemplaires du même ouvrage, quelqu'un peut confirmer?

voici quelques éléments de réponse:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2241548

Bonjour à tous,

voici quelques éléments de réponse:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2241548

Moi je compte faire un classeur avec des textes photocopiés et puis voilà!en plus d'oeuvres complète je vais en commander ave clire c'est partir . en plus je verrais les oevres avec les ateliers de lecture

dans le nouveau BO c'est 7 oeuvres par an dont 2 "classiques".

moi je lis production d'écrit et orl (grammaire)

7 par an....ce n'est plus 10 alors !

As-tu les référence de ce BO... Que je le transmette à mes collègues de cycle, histoire qu'il ne croit pas à une blagounette ? Merci !

As-tu les référence de ce BO... Que je le transmette à mes collègues de cycle, histoire qu'il ne croit pas à une blagounette ? Merci !

C'est le BO Hors-Série n°5 du 12.04.2007 :D ...Il s'agit des nouveaux programmes de 2007 applicables à la rentrée :P

bo hs n°5, 12.04.2007

avec ma collègue, on se demandait justement ce que les io entendent par "classiques" ? Rien n'est vraiment répertoriés dans la liste des oeuvres ... cela concerne les auteurs décédés ? st exupéry, la fontaine, ... ou des oeuvres ayant un "certain âge"?..

avec ma collègue, on se demandait justement ce que les io entendent par "classiques" ? Rien n'est vraiment répertoriés dans la liste des oeuvres ... cela concerne les auteurs décédés ? st exupéry, la fontaine, ... ou des oeuvres ayant un "certain âge"?..

Dans la liste des oeuvres de la liste, il y a un "C" devant les oeuvres répertoriées comme faisant partie des classiques ;)

http://eduscol.education.fr/D0102/liste-li...-c3-sept-04.pdf