Maxxx Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Pas de problème, voilà une petite progression sur Joker, issue de différentes recherches ! Edit : Je pense que j'avais trouvé ce type d'exploitation dans un post d'EDP, rendons à César ce qui lui appartient ! Progression___Joker.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éBé Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2007 merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
daweed31 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 bonjour les ge'ns je viens de prendre connaisance de votre discussion et moi mon intérrogation porte sur les supports. Comment faites-vous? Les élèves achètent les ouvrages, vous les retranscrivez en partie?? Dites moi merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Samie Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous, j'avoue que je me pose la même question: comment faire pour disposer d'un certains nombres d'exemplaires d'un même ouvrage pour permettre aux élèves de travailler dessus? je crois savoir que certaines bibliothèque proposent des prêts de plusieurs exemplaires du même ouvrage, quelqu'un peut confirmer? sinon, comment faites-vous? combien de livres par classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
srt Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour à tous,j'avoue que je me pose la même question: comment faire pour disposer d'un certains nombres d'exemplaires d'un même ouvrage pour permettre aux élèves de travailler dessus? je crois savoir que certaines bibliothèque proposent des prêts de plusieurs exemplaires du même ouvrage, quelqu'un peut confirmer? sinon, comment faites-vous? combien de livres par classe? voici quelques éléments de réponse:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2241548 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teuteuche Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Bonjour à tous,j'avoue que je me pose la même question: comment faire pour disposer d'un certains nombres d'exemplaires d'un même ouvrage pour permettre aux élèves de travailler dessus? je crois savoir que certaines bibliothèque proposent des prêts de plusieurs exemplaires du même ouvrage, quelqu'un peut confirmer? sinon, comment faites-vous? combien de livres par classe? voici quelques éléments de réponse:http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2241548 Moi je compte faire un classeur avec des textes photocopiés et puis voilà!en plus d'oeuvres complète je vais en commander ave clire c'est partir . en plus je verrais les oevres avec les ateliers de lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mathieu62232 Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 dans le nouveau BO c'est 7 oeuvres par an dont 2 "classiques".moi je lis production d'écrit et orl (grammaire) 7 par an....ce n'est plus 10 alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maxxx Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 As-tu les référence de ce BO... Que je le transmette à mes collègues de cycle, histoire qu'il ne croit pas à une blagounette ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
srt Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 As-tu les référence de ce BO... Que je le transmette à mes collègues de cycle, histoire qu'il ne croit pas à une blagounette ? Merci ! C'est le BO Hors-Série n°5 du 12.04.2007 ...Il s'agit des nouveaux programmes de 2007 applicables à la rentrée :P bo hs n°5, 12.04.2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maxxx Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Merci, je cherchais les références web ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne d'ardèche Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 dans le nouveau BO c'est 7 oeuvres par an dont 2 "classiques". avec ma collègue, on se demandait justement ce que les io entendent par "classiques" ? Rien n'est vraiment répertoriés dans la liste des oeuvres ... cela concerne les auteurs décédés ? st exupéry, la fontaine, ... ou des oeuvres ayant un "certain âge"?.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 dans le nouveau BO c'est 7 oeuvres par an dont 2 "classiques". avec ma collègue, on se demandait justement ce que les io entendent par "classiques" ? Rien n'est vraiment répertoriés dans la liste des oeuvres ... cela concerne les auteurs décédés ? st exupéry, la fontaine, ... ou des oeuvres ayant un "certain âge"?.. Dans la liste des oeuvres de la liste, il y a un "C" devant les oeuvres répertoriées comme faisant partie des classiques http://eduscol.education.fr/D0102/liste-li...-c3-sept-04.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés