Jump to content
Sign in to follow this  
marea123

organisation d'une première année

Recommended Posts

marea123

bonjour je suis admise en première année à l'iufm de longwy. J'ai obtenu ma licence sciences de l'éducation à nancy cette année. Et j'aimerai avoir des renseignements concernant la première année d'iufm: planning , emploi du temps , manuels ....avoir qqs infos avant de commencer la rentree

merci d'avance

natacha
bonjour je suis admise en première année à l'iufm de longwy. J'ai obtenu ma licence sciences de l'éducation à nancy cette année. Et j'aimerai avoir des renseignements concernant la première année d'iufm: planning , emploi du temps , manuels ....avoir qqs infos avant de commencer la rentree

merci d'avance

Bonjour,

Tu n'as pas mis ton message dans la bonne rubrique, je vais le déplacer. Pour cela, peux-tu me dire de quel IUFM tu dépends.

Merci

titoune054

merci d'avance

Apparemment IUFM de Longwy!! 'est l'académie de Nancy Metz. Donc zone A!! ;)

natacha

Message déplacé.

Merci Titoune

Aquacrea

...Les emplois du temps varient en fonction des IUFM et en fonction des semaines...

Au début, tu as pas mal de cours pour les écrits avec quelques-uns pour les oraux et les semaines sont assez chargées..

Par exemple sur Bar, au début, j'avais cours tous les jours 5.30-12.30 13.30-16.30 voire 17.30. Il n'y a que le vendredi où on nous laissait à 15.30... Sympa.. Avec tout ça, il faut que tu ajoutes une bonne paire d'heures de boulot le soir... et éventuellement le w-e...

Concernant les manuels, tu peux utiliser les manuels qui sont vendus dans le commerce, comme les hatier, les foucher...

En français ce qui est bien : Mémento de chez Retz dans un manuel de C3, manuel de grammaire de Roberte Tomassone.

En maths : les copirelem, outils indispensables pour moi