Aller au contenu

organisation d'une première année


marea123

Messages recommandés

merci encore pr tes infos anne claire

jte recontacte si g des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marea123

    12

  • Aquacrea

    5

  • awore

    3

  • natacha

    2

J'ai encore une question concernant le sport. Je pense prendre le 1500 m mais je ne sais pas du tt comment m'y prendre pr m'entrainer. Je ne suis pas une très grande sportive et je n'arrive pas à trouver le score minimum à atteindre pr minimiser les dégats au niveau de la note !

aussi en ce qui concerne l'option lecture de jeunesse , j'avais pris cette option àla fac de nancy mais ça ne m'avait pas plus bra,ché que ça ! en quoi ça consiste précisemment!

pouvez-vous me donner des conseils?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt anne claire je voudrais avoir des infos concernant la réunion pédagogique. Je dois ramener certains papiers : photos , RIB , carte bleu. Mais que vont -ils me donner ? Vont -ils me donner des infos pr la rentrée? Aurai-je mon planning de la semaine?

Est -ce vrai que le planning change chaque semaine ?

merci encore !

ps : j'ai posé une question concernant le sport. Est ce que tu peux me répondre?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je me permets de te donner quelques indications. j'étais en PE1 à nancy l'an dernier, donc pour nous le planning changeait toutes les semaines sauf qu'ils nous laissaient toujours le mercredi après midi. Au début, ils nous ont donné le planning pour 1 semaine puis à force on connait notre planning des trois prochaines semaines...

Pour la course, moi j'avais pris danse mais j'étais allée au premier cours de course et il nous avait conseillé de courrir longtemps, de ne pas faire de 1500m mais qu'on aurait le temps pour ça. Moi je te conseille de courrir comme ça, à une allure régulière pendant 20- 30 min... Mais bon, comme je le disais, j'ai fait danse...

Tu verras, tout va très bien se passer car à l'iufm on est un peu maternés, enfin il s'occupe bien de nous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI anne laure de m'avoir donné ces conseils !

kels options a tu choisi pr ta PE1 ?

MERCI ENCORE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également en PE1 à Nancy.

Pour la course, notre prof nous conseillait de faire du fractionné... du cours pendant 3 minutes à 100% de ta VMA (moi elle se trouvait à 13km/h, tu verras pendant les cours tu la calculeras) et après pndant 3min tu marches. Tu fais ça 3 fois, tu te reposes pendant 15 min et tu refais ça 3 fois.

Essaye de faire cet entraînement 2 fois par semaine. Et si tu peux, fais un petit footing de 30 min par semaine selon tes capacités.

Je sais ça fait beaucoup, et c'est clair que cela prend beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi LJ, anglais, majeure sciences, danse... Mais les profs vont très bien t'aiguiller au début de l'année. Tu n'as pas à te stresser pour ça en ce moment... yuyumuf t'a donné de bons conseils je pense, maintenant je me souviens du fractionné, enfin j'en entendais parler... :D

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil , jvé commencé à faire mon footing ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que fait -on en langue vivante et en lecture jeunesse ?

je compte prendre l'italien et lecture jeunesse. Est- ce que tu peux me détailler ces 2 options stp?

merci merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que fait -on en langue vivante et en lecture jeunesse ?

je compte prendre l'italien et lecture jeunesse. Est- ce que tu peux me détailler ces 2 options stp?

merci merci encore

En cours d'anglais on a surtout travaillé sur des textes et on a abordé les différents thèmes tombés au concours pour avoir plus de vocabulaire.

En LJ, ça reste très individualisé, en tout cas ma prof nous voyait les uns après les autres pour voir où on en est et comment on avance dans notre exposé. Mais tu verras, dans ces deux options plus que tout le reste c'est le travail perso qui compte. Ce n'est pas 3h d'anglais par mois que l'on progresse, il faut travailler un peu tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore ! franchment tu m'a beaucoup aidé pour toutes mes questions !

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil , jvé commencé à faire mon footing ! lol

Alors ouais effectivement, conseils à ne pas prendre tant à la légère car c'est ce que j'ai fait... J'ai commencé à courrir en septembre (motivée comme au début de chaque année) puis je me suis vite laissée déborder par les cours et enfin l'hiver est arrivé et là... plus envie de sortir...

Ensuite accident de voiture qui m'a immobilisé 2 mois... Bref, je me suis concrètement entrainée à partir d'avril... Pas bieeeennnn!! Et du coup, j'ai pas gagné beaucoup de tps par rapport à ma 1ere perf au 1500m.

En plus, le jour de l'épreuve, bcp de facteurs qui jouent... (moi j'ai couru sous la pluie et avec un vent d'enfer)

Donc pr gagner de précieuses secondes, mieux vaut faire un programme d'entraînement : au début (pdt 2 mois environ, endurance uniquement pour gagner en souffle et en résistance!), ensuite, une fois que le souffle et l'endurance sont ok, faut continuer un peu d'endurance toujours ms y intégrer des séances de fractionné au moins une fois par semaine (on peut commencer sur du 30 scdes/ 30 scdes pdt une demie heure et aller ensuite à du 3mn/3mn par séries de 3 ou 4 pr les plus résistants avec 10 mn de repose entre chaque série). Attention à ne pas trop forcer car blessures rapides et après c'est la m... pr le concours!! Mon Dieu que je n'aimerais pas reprendre l'entraînement! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...