Aller au contenu

PE1 + AE


Alis

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre : pensez-vous qu'il soit possible de concilier l'iufm et un boulot de AE à mi-temps (18h)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en sais rien ... mais surtout si tu es à Evreux, mais que ton boulot est à Rouen tu vas vite être essoufflée !!!

Oui, mais là c'est juste si par grande chance je suis prise à MSA...mais comment caler 18 h de boulot surtout que c'est sur le même créneau horaire que l'IUFM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, peut-être que tous les cours à l'IUFM ne sont pas primordiaux ... peut-être que tu peux compenser à côté. Peut-ête aussi qu'à ton boulot ils seront plus cool.

Ou alors il reste le CNED qui est le seul moyen d'après moi de concilier les deux sans négliger l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CNED, j'ai bannie l'idée car je l'ai déjà fait deux ans de suite sans succès...Je me demandais donc si j'acceptais mon boulot d'AE ou non sachant que j'ai pas vraiment envie de louper des cours...

si quelqu'un a été dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains iufm proposent des formations aménagées avec moins d'heures de cours pour ceux qui travaillent comme beauvais par exemple... mais pour les iufm de l'académie de rouen je ne crois pas que ce soit le cas... c'est dommage ils pourraient penser à ceux qui ont besoin de travailler pour payer leur loyer par exemple ou qui n'ont pas accès aux bourses... <_<

Travailler pendant la PE1 c'est difficile, arriver à trouver du temps pour étudier en plus des heures de travail..., surtout si en plus tu as le trajet evreux/rouen... Pour l'iufm de MSA, moi j'ai fait une année de préparation capes et ils nous avaient prévenu que les cours étaient obligatoires et on signaient des feuilles de présence.....mais rapidement les salles se sont vidées et ils n'ont rien dit..... :P

Après le nombre de candidats pour entrer en PE1 est tel qu'ils sont peut être moins tolérant avec ceux qui ont la chance d'être admis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il est très difficile d'associer les cours à l'IUFM avec un boulot.

Cette année à l'IUFM, je n'ai rencontré personne qui travaillait . Certains faisaient des baby-sitting réguliers, d'autres donnaient des cours particuliers mais rien de trop prenant.

Je ne vois pas comment tu pourras aménager 18h en tant qu'AE avec 30h de cours.

Je sais que ça a été compliqué pour tout le monde de gérer les sous pendant l'année. Chacun a trouvé une solution plus ou moins adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est possible! j'en suis l'exemple type!!!

Cette année j'étais à l'iufm du havre PE1 et Assistante pédagogique (20h/sem) dans un lycée et j'ai été admise en PE2 (d'ailleurs je ne sais toujours pas dans quel iufm je serais l'année prochaine....? l'attente est interminable!)

En fait j'ai attendu d'avoir mon emploi du temps scolaire pour fixer mon emploi du temps au lycée, j'ai loupé l'hist/géo toute l'année, j'ai du le bosser seule mais je rattrapais les cours grace à une copine et avec le hatier+ ma licence d'histoire c'était plus accessible!!!

De toute facon tu as au moins 2 demi-journée de libre, moi j'allais bosser!

Ce qui me faisait 15h par semaine mais il m'en manquais 5 donc le lycée, les cpe...étaient assez sympa pour que je vienne quand je pouvais puisque l'emploi du temps scolaire n'est pas si fixe que ca, tu as des cours qui sautent certaines semaines et ba moi j'en profitais pour aller bosser, et oui!!!

La difference entre nous deux je pense est dans la fonction même: en effet, pour un AE comme toi c'est plus difficile de bosser tes cours sur le lieu de travail, pour un AP comme moi, il nous arrive de ne pas avoir de soutien et de bosser pour nous, (je faisais aussi de la surveillance mais seulement des devoirs et des bac blancs donc c'est silence complet dans la salle alors que toi ca va etre celle des études et là les eleves ont tendance à etre agités, ce qui t'empêche de travailler!!)

Mais après je ne dois pas te cacher que c'est de l'organisation et du travail au quotidien!!!

Pour le fait que tu dois faire rouen/evreux, moi j'habitais le havre et mon boulot était à fécamp (40km) et c'est vrai que la route est fatiguante mais j'avais la chance de ne pas etre dans les bouchons, ils étaient dans l'autre sens c'est déjà ca!!

Bon courage à toi, bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alis,

Tu devrais te renseigner auprès de ton IUFM pour savoir si tu auras toi aussi 2 demi-journées de libres. Dans ce cas, c'est vrai que tu peux trouver un arrangement.

En ce qui me concerne, j'ai démarré l'année avec 2 demi-journées de libres mais elles ne le sont pas restées! Des cours en plus se sont greffés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. je vais réfléchir à tout ça car à côté je bosse à Carrefour à MSA le jeudi et vendredi soir et le samedi. certains se diront surement "pourquoi faire un boulot de AE alors que je travaille déjà?" en faite j'ai toujours été boursière et du jour au lendemain je n'ai plus aucune aide et je dois parcourir en plus 150 km par jour et je ne vi plus chez mes parents alors j'essaye de trouver une solution sans que cela nuise à mes études... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droits à l'allocation étude si tu n'habites plus chez tes parents... Je connais pas ta situation mais pour une amie à moi à la fac ca a été une solution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droits à l'allocation étude si tu n'habites plus chez tes parents... Je connais pas ta situation mais pour une amie à moi à la fac ca a été une solution ....

je l'ai demander on m'a dit que je n'y avait pas le droit...bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...