Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Citez trois conseils à tenir à la maison pour un bon usage de l'électricité ?

Posté(e)

<_< Bizarre comme question, mais je tente une réponse (pas sure d'avoir bien compris la question ! ):

- avoir des dispositifs de sécurité : disjoncteur, fusibles, prises de terre...

- éteindre les lumières en sortant des pièces

- utiliser des appareils "basse consommation" si possible (notamment les ampoules).

Posté(e)

tu as raison , la question n'est pas claire, mais je l'ai trouvee comme ca ds une liste.

je sais pas ce qu'ils attendent vraiment, mais je pense que l'utilisation sans abus est importante et contribue a la protection de l'environnement

Posté(e)

En quoi consiste un courant électrique ?

Posté(e)

on peut dire aussi

-couper le courant avant de changer une ampoule ou tout autre travail d'électricité,

- respecter une distance minimale entre un point d'eau et une arrivée électrique (là encore,il existe une norme)...

Posté(e)

-ne pas encombrer plusieurs appareils sur une même prise de courant ( risque de court-circuit)

Posté(e)
En quoi consiste un courant électrique ?

Juste une remarque par rapport au fonctionnement du forum : pas la peine de faire 50 message sur l'éelctricité, il suffit de continuer celui qui est commencé sur ce sujet ;)

Il me semble d'ailleurs qu'il existe déjà des sujets avec des questions sur l'électricité !

Par exemple celui là :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=electricite

Posté(e)

- Ne jamais introduire d’éléments métalliques tenu à la main dans les trous d’une prise de courant

- Ne pas utiliser des cordons d’alimentation d’appareils, ou des rallonges électriques en mauvais état.

Posté(e)

On branche une lampe sur un générateur: elle brille d'un vif éclat puis s'éteint. Pourquoi?

Posté(e)
On branche une lampe sur un générateur: elle brille d'un vif éclat puis s'éteint. Pourquoi?

Surtension? Elle a grillé?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Je dirais pareil...

Posté(e)

En plus de ce qui a été dit :

-Pour débrancher une prise, ne pas tirer sur le fil !

-Utiliser des appareils électroménager de la catégorie A, pour une économie d'énergie

- Ne pas se sécher les cheveux dans une baignoire ou ne pas mettre les pieds dans l'eau lorsqu'un fil électrique y est déjà