Aquacrea Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Une première piste.. Une seconde piste.. En fait, un moteur fonctionne uniquement par des transmissions de mouvement... Après, faudrait que je fouille dans mes cours, car là, m'en souveins plus.. J'suis deg...de voir que j'ai déjà oublié..
florencelandry Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 pas facile de trouver les mots pour expliquer....... Il Convertit de l’énergie électrique en énergie mécanique
jbfelide Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 par wikipédia voici la définition du fonctionnement du moteur : C'est une machine transformatrice d'énergie calorifique à une énergie mécanique, la majorité des moteurs fournissent l'énergie par la rotation d'un axe. De ce fait, ils fournissent un travail sous forme de couple. La vitesse de rotation des moteurs est souvent exprimée en tours par minute (tr/min). Toutefois les vérins et autres actionneurs linéaires fournissent une force associée au mouvement de translation entretenu. Contrairement aux moteurs rotatifs, les moteurs linéaires n'autorisent le mouvement de translation que sur une course limitée par leur géométrie. De nos jours, le cas le plus courant d'un moteur rotatif pur est celui du moteur électrique, il existe une gamme quasiment infinie du point de vue des performances.
Messages recommandés