Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans le 17, c'est pipeau.

En gros, on doit faire valider des items par les profs, lorsqu'on pense avoir acquis la compétence (au cours d'un stage, via le mémoire, grace à un cours d'info, de droit ...)

Bref, il n'y a aucune difficiulté, et d'ailleurs aucune connaissance informatique n'est requise .... à ma grande surprise la grande majorité des collégues sont incompétents avec cet outil essentiel désormais, et ça, ça fait peur !

Ce dont tu parles, c'est pour la seconde partie ou pour tout?

Pour nous, 1ère partie: QCM. 2e partie, on doit se faire valider les items mais c'est complètement stupide parce que n'importe qui peut les faire à notre place!

Dans notre académie, la validation de l'année ne peut pas être bloquée par le C2I au moins pour cette année, c'est déjà ça...

Posté(e)
Dans notre académie, la validation de l'année ne peut pas être bloquée par le C2I au moins pour cette année, c'est déjà ça...

:noelohmy: Ah bon ? On nous dit rien à nous pfff :noellaugh:

Nous pour les items de "pratique", les PIUMF sont censés venir observer les séances en classe.

Doudouxx > je confirme, y'a beaucoup de PE2 qui rament pas mal en informatique sur des fonctions de base (retouche d'image, mettre en ligne un document,...) donc je les vois mal faire des TICE en classe sans vraie formation (et ce n'est pas à l'IUFM que...).

Posté(e)
Dans notre académie, la validation de l'année ne peut pas être bloquée par le C2I au moins pour cette année, c'est déjà ça...

:noelohmy: Ah bon ? On nous dit rien à nous pfff :noellaugh:

Nous pour les items de "pratique", les PIUMF sont censés venir observer les séances en classe.

En même temps, je les vois mal te convoquer devant un inspecteur pour savoir si tu peux être validé ou non parcequ'il te manque un item du C2I.

D'après ce que j'ai compris ils considèrent que la formation continue en T1 donc tu peux finir de passer le C2I l'année suivante. Après je ne sais pas ce qui se passe...

Doudouxx > je confirme, y'a beaucoup de PE2 qui rament pas mal en informatique sur des fonctions de base (retouche d'image, mettre en ligne un document,...) donc je les vois mal faire des TICE en classe sans vraie formation (et ce n'est pas à l'IUFM que...).

Nous, c'était TREs intéressant :D On a appris que pour se servir d'une imprimante, il fallait la relier à l'ordinateur, l'allumer et mettre du papier. :noellaugh:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai passé le c2i en licence et il était constitué de 2 épreuves:

- une épreuve théorique avec des tas de questions sur les différents logo, raccourcis, structures informatiques, logiciels, les risques d'internet...etc

- une épreuve pratique en 3 parties: un texte word à rédiger et à mettre en page comme dans l'exemple, un tableau sous exel à reproduire et savoir s'en servir pour calculer des pourcentages...etc. et enfn une recherche internet dans le but d'élaborer un texte sur un sujet donné en y insérant des photos... :noelsmile:

:noelwacko: par contre je ne sais pas si ce "c2i" que j'ai passé est équivalent au c2i2e...?

Posté(e)

Le c2i2e est différent du c2i puisque le c2i2e comporte une partie "compétences professionnelles à enseigner les TICE à l'école primaire" (en gros). Donc on nous demande de présenter des séances ou séquences en TICE. :noelwink:

Posté(e)
:noelwacko: par contre je ne sais pas si ce "c2i" que j'ai passé est équivalent au c2i2e...?

Pour avoir la réponse, il fallait juste lire les messages au dessus du tien ;)

Juste pour info, je crois qu'il faut bien faire la différence entre le C2I et le C2Ie (compétences en informatique et internet individuelles pour l'un alors que l'autre est plus axé sur notre métier et la gestion des TICE dans notre travail :) )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...