caro1111 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour à tous Je suis admise à l'iufm de caen en PE1 J'ai déjà passé le CRPE cette année et je suis sur liste compléméntaire. Je l'avais préparé avec le cned et comme j'avais travaillé les 3 années précédentes je touchais cette année les allocations assedic. Savez-vous s'il est pssible de continuer à toucher ces allocations dans le cas où je suivrais la formation PE1 (si je ne suis pas appelée ...) Est-ce que je dois leur préciser ou passer ça sous silence ?? Merci
YUNA Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour à tousJe suis admise à l'iufm de caen en PE1 J'ai déjà passé le CRPE cette année et je suis sur liste compléméntaire. Je l'avais préparé avec le cned et comme j'avais travaillé les 3 années précédentes je touchais cette année les allocations assedic. Savez-vous s'il est pssible de continuer à toucher ces allocations dans le cas où je suivrais la formation PE1 (si je ne suis pas appelée ...) Est-ce que je dois leur préciser ou passer ça sous silence ?? Merci
mena1 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Moi pendant ma PE1 il y a quelques années je touchais les assedic et je les avait prévenu que je faisais une formation, c'est eux qui ont accepté mon dossier. Je crois que tu touches l'AREF (l'aide au retour à l'emploi formation). Après je ne suis sure de rien car ça a peut être changé depuis...
YUNA Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour caro111 Cette année j'étais en pe1 et je touchais les assedic . Il faut faire un dossier à l'ANPE et si il est accepté, tu seras considérée en formation; tu n'auras plus de RDV mensuel (?). Pour ma part, cela m'a été très utile car je me suis consacrée uniquement au CRPE et je l'ai eu :P. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette année et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser!!
Lafouyne Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Normalement, tu as la possibilité de demander un dossier d'AIS ou de projet personnalisé. L'IUFM le remplit, tu le renvoies aux Assedic. Si tu ne dis rien aux Assedic, ils vont te convoquer tous les mois ou presque pour faire un bilan. Si tu fais le dossier, tu n'as rien de tout ça à faire. Le mieux est de demander directement à l'IUFM. C'est eux qui te renseigneront le mieux à ce sujet. Ils te diront quel dossier tu dois demander.
caro1111 Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Moi pendant ma PE1 il y a quelques années je touchais les assedic et je les avait prévenu que je faisais une formation, c'est eux qui ont accepté mon dossier. Je crois que tu touches l'AREF (l'aide au retour à l'emploi formation).Après je ne suis sure de rien car ça a peut être changé depuis... Merci Mena Il me semblait aussi avoir entendu parler de cette allocation mais je sais qu'en haute-garonne (d'où je viens) ce n'est pas possible de la toucher ... Tu avais fait ta PE1 à Caen ?? Le problème que je me pose c'est qu' avec ces organismes si tu en dis trop tu risques de ne rien toucher. J'ai eu l'exemple il y a quelques temps : j'étais encore étudiante (disons que j'avais été obligée de prendre la carte étudiante pour passer ma thèse en octobre) mais je n'étais plus salariée depuis 2 mois. J'en ai parlé à ma conseillère ANPE qui m'a dit que comme j'étais étudiante je n'avais droit à rien, alors que j'avais travaillé pendant 3 ans (pendant lesquels j'ai cotisé bien sûr) . Elle a eu le culot de me dire que si je ne lui avais rien dit ça serait passé sans problème mais qu'à partir du moment où je lui avais dit que j'avais une carte, c'étais trop tard ... bref j'aurais mieux fait à ce moment de lui raconter des bourres !!!! Ca ne motive pas à raconter la vérité ... donc là j'hésite mais si tu me dis que c'était à CAen alors peut-être que je vais essayer Merci encore
caro1111 Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour caro111Cette année j'étais en pe1 et je touchais les assedic . Il faut faire un dossier à l'ANPE et si il est accepté, tu seras considérée en formation; tu n'auras plus de RDV mensuel (?). Pour ma part, cela m'a été très utile car je me suis consacrée uniquement au CRPE et je l'ai eu :P. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette année et si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser!! Super !!! merci beaucoup Yuna !! Ca me rassure énormément !!! et merci pour ces réponses si rapides !! Par contre tu étais bien sur Caen ??? Merci encore et félicitataions pour le concours ! Pour ma part, j'attends septembre (minimum) pour avoir des nouvelles de la liste complémentaire A + caro
caro1111 Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Normalement, tu as la possibilité de demander un dossier d'AIS ou de projet personnalisé. L'IUFM le remplit, tu le renvoies aux Assedic.Si tu ne dis rien aux Assedic, ils vont te convoquer tous les mois ou presque pour faire un bilan. Si tu fais le dossier, tu n'as rien de tout ça à faire. Le mieux est de demander directement à l'IUFM. C'est eux qui te renseigneront le mieux à ce sujet. Ils te diront quel dossier tu dois demander. Merci Lafouyne ! C'est super gentil de me répondre si vite, je ne pensais pas avoir de réponses avant ....... un bon bout de temps !!! Je vais appeler l'iufm (c'est peut-être fermé en ce moment, je vais quand même essayer) Bonne journée Caro
caro1111 Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Au fait, tu touchais combien à peu près si ce n'est pas trop indiscret bien sûr ??? Merci
caro1111 Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Bon, j'ai un peu de mal avec le forum, désolée ... ma remarque précédente sur le montant des allocations était destinée à Yuna ...
YUNA Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Salut Caro 111 Alors mes allocations étaient de 1000 euros par mois. Mais cela dépend de ton salaire qui précède ta période de chômage (ou de formation). Je te conseille d'aller à l'ANPE retirer le dossier puis de l'envoyer ou de le déposer à l'IUFM fin août. Au fait je n'étais pas dans l'académie de Caen mais je pense que ce dispositif est national! Renseigne-toi auprès de l'ANPE qui te donnera la démarche à suivre. Il faut aussi passer par les ASSEDIC (avant, je n'en suis plus très sûre ??) Voilà... A +
Allie67 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour, ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois. Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet
Messages recommandés