Aller au contenu

pour débuter une séance : quel objet symbolique utilisez-vous ?


Messages recommandés

Posté(e)

Pour immerger mes CP-CE1 dans l'anglais, je souhaite, en plus de la chanson de démarrage, apporter un symbole pour que les enfants comprennent bien qu'on ne parle qu'anglais dès qu'il est sorti...

J'ai pensé à un drapeau (mais le côté drapeau en ce moment... bof), à une reproduction de big Ben... Avez-vous d'autres idées ??

Posté(e)
Pour immerger mes CP-CE1 dans l'anglais, je souhaite, en plus de la chanson de démarrage, apporter un symbole pour que les enfants comprennent bien qu'on ne parle qu'anglais dès qu'il est sorti...

J'ai pensé à un drapeau (mais le côté drapeau en ce moment... bof), à une reproduction de big Ben... Avez-vous d'autres idées ??

Le drapeau, moi ça ne me choque pas pourquoi ce serait gênant ? Les enfants aiment beaucoup les drapeaux en général.

Big Ben c'est une bonne idée aussi, ou pourquoi pas la photo d'un policier anglais ou sd'un garde de la reine, c'est assez typique aussi. Enfin, c'est juste ce qui me vient de "british" à l'esprit.

Sinon, un gros pudding ou un gros nuage pluvieux :P ---> Ok je sors :blush:

Posté(e)
Pour immerger mes CP-CE1 dans l'anglais, je souhaite, en plus de la chanson de démarrage, apporter un symbole pour que les enfants comprennent bien qu'on ne parle qu'anglais dès qu'il est sorti...

J'ai pensé à un drapeau (mais le côté drapeau en ce moment... bof), à une reproduction de big Ben... Avez-vous d'autres idées ??

Le drapeau, moi ça ne me choque pas pourquoi ce serait gênant ? Les enfants aiment beaucoup les drapeaux en général.

Big Ben c'est une bonne idée aussi, ou pourquoi pas la photo d'un policier anglais ou sd'un garde de la reine, c'est assez typique aussi. Enfin, c'est juste ce qui me vient de "british" à l'esprit.

Sinon, un gros pudding ou un gros nuage pluvieux :P ---> Ok je sors :blush:

hihihi parce que la pluie on ne l'a pas chez nous en ce moment ??

Posté(e)

Je crois qu'il faut veiller à prendre "des" symboles ou un seul (je ne vois pas quoi) afin de représenter "les" pays anglophones. Par exemple un petit bouquet de drapeaux!

Ce serait dommage que les élèves assimilent l'Anglais aux seuls Anglais (Big Ben et la reine).

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Personnellement, je colle the Union Jack au tableau. Pour les plus jeunes, j'ai un petit ours en peluche avec the Union Jack sur le ventre, je le mets assis sur le poste près du tableau. Les élèves adorent my "purple teddy bear" :P .

Posté(e)
Je crois qu'il faut veiller à prendre "des" symboles ou un seul (je ne vois pas quoi) afin de représenter "les" pays anglophones. Par exemple un petit bouquet de drapeaux!

Ce serait dommage que les élèves assimilent l'Anglais aux seuls Anglais (Big Ben et la reine).

Qu'en pensez-vous?

Dans le coin anglais, je colle les drapeaux de nombreux pays anglophones mais d'un point de vue purement pragmatique, il faut un symbole simple qui ne prenne pas de temps à mettre en place. Il est ainsi facile et rapide de dire "English now" en collant en même temps mon petit drapeau au tableau. :)

Posté(e)

Pour moi aussi, c'est un drapeau, comme Princesse ;)

Posté(e)

Bon, je crois que je vais opter pour le drapeau alors ;) ... parce que sinon, ça va me coûter une fortune si je dois acheter un chapeau melon, une cornemuse, une cabine téléphonique... :lol:

Posté(e)
Bon, je crois que je vais opter pour le drapeau alors ;) ... parce que sinon, ça va me coûter une fortune si je dois acheter un chapau melon, une cornemuse, une cabine téléphonique... :lol:

Ou un taxi Londonien !

Posté(e)

J'ai utilisé une marionnette pour symboliser le passage à l'anglais dans une classe de GS/CP. Cela a très bien fonctionné.

Elle me servait également à d'autres fins pédagogiques. Son utilisation a permis de faciliter la prise de parole en anglais pour certains enfants et de maintenir l'attention des élèves.

Posté(e)

Moi aussi j'ai une marionnette, je l'ai utilisé en Cp et en CE2.

Elle permet d'entrer dans la séance, de la quitter (goodbye Kate) et de discuter avec elle pendant la séance. Et les élèves aiment beaucoup.

Pour faire la famille, je suis venue avec la famille de Kate, ils ont beaucoup aimé.

Posté(e)
J'ai utilisé une marionnette pour symboliser le passage à l'anglais dans une classe de GS/CP. Cela a très bien fonctionné.

Elle me servait également à d'autres fins pédagogiques. Son utilisation a permis de faciliter la prise de parole en anglais pour certains enfants et de maintenir l'attention des élèves.

london-taxi-tour-union-jack-shop-british-flag-union-jack-teddy-on-key-ring.jpg

DSCF0590_edit.JPG = 2.99 livres sterling

Moi une poupée de chiffon avec un drapeau anglais sur sa robe ou tee-shirt !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...