karaxa Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Pour immerger mes CP-CE1 dans l'anglais, je souhaite, en plus de la chanson de démarrage, apporter un symbole pour que les enfants comprennent bien qu'on ne parle qu'anglais dès qu'il est sorti... J'ai pensé à un drapeau (mais le côté drapeau en ce moment... bof), à une reproduction de big Ben... Avez-vous d'autres idées ??
Franjoe Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Pour immerger mes CP-CE1 dans l'anglais, je souhaite, en plus de la chanson de démarrage, apporter un symbole pour que les enfants comprennent bien qu'on ne parle qu'anglais dès qu'il est sorti...J'ai pensé à un drapeau (mais le côté drapeau en ce moment... bof), à une reproduction de big Ben... Avez-vous d'autres idées ?? Le drapeau, moi ça ne me choque pas pourquoi ce serait gênant ? Les enfants aiment beaucoup les drapeaux en général. Big Ben c'est une bonne idée aussi, ou pourquoi pas la photo d'un policier anglais ou sd'un garde de la reine, c'est assez typique aussi. Enfin, c'est juste ce qui me vient de "british" à l'esprit. Sinon, un gros pudding ou un gros nuage pluvieux :P ---> Ok je sors
karaxa Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Pour immerger mes CP-CE1 dans l'anglais, je souhaite, en plus de la chanson de démarrage, apporter un symbole pour que les enfants comprennent bien qu'on ne parle qu'anglais dès qu'il est sorti...J'ai pensé à un drapeau (mais le côté drapeau en ce moment... bof), à une reproduction de big Ben... Avez-vous d'autres idées ?? Le drapeau, moi ça ne me choque pas pourquoi ce serait gênant ? Les enfants aiment beaucoup les drapeaux en général. Big Ben c'est une bonne idée aussi, ou pourquoi pas la photo d'un policier anglais ou sd'un garde de la reine, c'est assez typique aussi. Enfin, c'est juste ce qui me vient de "british" à l'esprit. Sinon, un gros pudding ou un gros nuage pluvieux :P ---> Ok je sors hihihi parce que la pluie on ne l'a pas chez nous en ce moment ??
Lafouyne Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Je crois qu'il faut veiller à prendre "des" symboles ou un seul (je ne vois pas quoi) afin de représenter "les" pays anglophones. Par exemple un petit bouquet de drapeaux! Ce serait dommage que les élèves assimilent l'Anglais aux seuls Anglais (Big Ben et la reine). Qu'en pensez-vous?
Invité Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Personnellement, je colle the Union Jack au tableau. Pour les plus jeunes, j'ai un petit ours en peluche avec the Union Jack sur le ventre, je le mets assis sur le poste près du tableau. Les élèves adorent my "purple teddy bear" :P .
Invité Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Je crois qu'il faut veiller à prendre "des" symboles ou un seul (je ne vois pas quoi) afin de représenter "les" pays anglophones. Par exemple un petit bouquet de drapeaux!Ce serait dommage que les élèves assimilent l'Anglais aux seuls Anglais (Big Ben et la reine). Qu'en pensez-vous? Dans le coin anglais, je colle les drapeaux de nombreux pays anglophones mais d'un point de vue purement pragmatique, il faut un symbole simple qui ne prenne pas de temps à mettre en place. Il est ainsi facile et rapide de dire "English now" en collant en même temps mon petit drapeau au tableau.
Etoile Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Pour moi aussi, c'est un drapeau, comme Princesse
karaxa Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 Bon, je crois que je vais opter pour le drapeau alors ... parce que sinon, ça va me coûter une fortune si je dois acheter un chapeau melon, une cornemuse, une cabine téléphonique...
Franjoe Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bon, je crois que je vais opter pour le drapeau alors ... parce que sinon, ça va me coûter une fortune si je dois acheter un chapau melon, une cornemuse, une cabine téléphonique... Ou un taxi Londonien !
Firefly Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 J'ai utilisé une marionnette pour symboliser le passage à l'anglais dans une classe de GS/CP. Cela a très bien fonctionné. Elle me servait également à d'autres fins pédagogiques. Son utilisation a permis de faciliter la prise de parole en anglais pour certains enfants et de maintenir l'attention des élèves.
louloucrapaud Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Moi aussi j'ai une marionnette, je l'ai utilisé en Cp et en CE2. Elle permet d'entrer dans la séance, de la quitter (goodbye Kate) et de discuter avec elle pendant la séance. Et les élèves aiment beaucoup. Pour faire la famille, je suis venue avec la famille de Kate, ils ont beaucoup aimé.
lulu80110 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 J'ai utilisé une marionnette pour symboliser le passage à l'anglais dans une classe de GS/CP. Cela a très bien fonctionné.Elle me servait également à d'autres fins pédagogiques. Son utilisation a permis de faciliter la prise de parole en anglais pour certains enfants et de maintenir l'attention des élèves. = 2.99 livres sterling Moi une poupée de chiffon avec un drapeau anglais sur sa robe ou tee-shirt !
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