linallis Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Moi je n'avais pas d'objet cette année (l'idée du drapeau me parait bien). Par contre je disais à un élève "can you go out": c'était le signal de la séance d'anglais. Il sortait et frappait à la porte. Les autres lui disaient come in, il entrait puis on lui posait des questions (what's your name ...where do you live....whta's your favourite colour et parfois ils chantaient la chanson Hello...). Ca plaisait aux enfants et en quelques minutes, on avait révisé plusieurs structures.
mali-malou Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 J'ai lu sur ce post que certaines d'entre vous avaient utilisé une "mascotte". Est-ce bien perçu par des élèves de CE2 ? Je n'ai jamais eu ce niveau de classe auparavant, et je ne me rends pas bien compte. J'avais utilisé une marionnette "gant" en maternelle pour l'anglais, et ça avait très bien fonctionné. Par contre, mes CM2 de stage filé m'auraient ri au nez en la voyant !!! Donc je me demande quel serait l'accueil avec des CE2...
blabliblo Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Ben moi, je vais utiliser "Mr Kangaroo" pour entrer dans la séance...... devant les élèves, j'engage la conversation aver "Mr Kangaroo" et annonce ainsi la structure qui sera vue dans la séance (ou revue) et à la fin de la séance, nous dirons "good bye" à Mr Kangaroo qui se cachera alors dans mon bureau. Je ne sais pas encore qu'elle sera la réaction des CM.... mais comme j'ai des CE1..... il faudra faire ainsi. Et puis, même les CM aiment les marionnettes et leur spectacle. Et comme on va voir les différents pays anglophones, "Mister Kangaroo" va présenter d'autres personnages qui seront présents à chaque séance au fur et à mesure de leur apparition.... ("Yakari" pour les USA, "Mr. Ours" pour le Canada, "Harry Potter" pour l'angleterre, "Mr Zoulou" pour l'Afrique du Sud, "Mr Maori" pour la Nouvelle Zélande, ...). Je pense qu'il faut oser, les élèves de Cycle 3 sont encore des enfants.... du moment qu'on ne les prend pas pour des tous petits.
mali-malou Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Je pense qu'il faut oser, les élèves de Cycle 3 sont encore des enfants.... du moment qu'on ne les prend pas pour des tous petits. Merci pour tes idées! Alors O-SonS ! Tu as sans doute raison, ma vision doit être déformée par mes contacts hebdomadaires avec des CM2, qui étaient plus dans le monde de la pré-adolescence que celui de l'enfance... Mes CE2 de cette année seront des ex-CE1 et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas... ... Mais si quelqu'un s'est pris une tôle avec sa marionnette en CE2, please let me know ! (And excuse my language !! :P ).
Sissi Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 cette année, j'ai fait anglais en Ce1-Ce2 avec une.....mascotte en peluche pas eu de tôle mais bon mes CE2 n'étaient que des filles... Je compte bien réitérer cette année en C3 complet, ça sera peut être le bide, on verra...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant