Aller au contenu

science de l'écucation


kiichi

Messages recommandés

Pour toi cette licence ta rapporté combien de points exactement?

c'était quoi un peu pres ton emploi du temps?

merci beaucoup pour tes réponses, ca m'aide vraiment car la je suis un peu perdu comme je n'ai pas été admise aux iufm de nancy metz et que j'ai raté le concours une fois, il faut vraiment que je sache si cette licence pourrai m'aider!!

en tout cas félicitation pour ton admission à l'iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCERnant l'emploi du temps , il était très souple , les cm ( cours obligatoires) sont rassemblées sur 2 journées et après tu as de nombreux choix concernant les td ( cours qui vont avec les cm) ! moi j'avais cours seulement 3 jours par semaines , mais l'emploi du temps était très serré : exemple le mercredi de 9 h 13h et de 14 à 19 h

tu pourras voir les options et même les horaires sur le site de la fac de nancy vers la fin du mois d'aout : www.univ-nancy2.fr

concernant les points , j'ai obtenu pas mal de points grace aux td , ce qui te permettra d'augmenter tes chances pr l'admission à l'iufm ! moi j'avais pris comme option didactique des maths , évaluation à l'école ! car certaines options ne sont valides pour l'iufm mais les professeurs ne te disent pas les td qui permettent d'obtenir des points ! on va dire que c'est un coup de chance ! lol , j'avais pris une option o second semestre mais celle-ci ne faisait pas partie du barème iufm

voilà jesper ke je t'ai aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant avec tte licence il y a des modules de prépro, ce n'est plus scineces de l'educ qui detient le monopole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCIENCES de l'éducation n'a jamais été le monopole des licences ! Elle prend juste de l'ampleur car c'est une licence qui touche divers domaines : histoire, socio , psycho, lettre , didactique ....

elle permet juste de traiter divers points de l'éducation et les enseignants parlent beaucoup de l'enfant , de sa pédagogie et bien sur du professorat des écoles . Moi je le conseille fortement car avec une autre licence ( italien , histoire , comm'...) tu ne traiteras jamais ces points que j'ai cité au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence sciences de l'éduc permet de rapporter non seulement des points pr le barème d'admission à l'iufm mais aussi de voir déjà des cours qui servent énormément pr le concours!!

Effectivement, cette année à l'iufm on m'a parlé beaucoup de Piaget, Vygotsky, Bruner, Charlot, Bautier, Rochex... enfin tout des personnages incontournables de l'éducation !! Ouh là, g failli oublier Rousseau... :o

Bref, plusieurs de mes camarades n'en avaient quasiment pas entendu parler pour ainsi dire alors que moi, grâce à ma licence, je connaissais déjà les CV de plusieurs d'entre eux si ce n'est tous...

Donc ce n'est pas négligeable d'avoir déjà une culture de l'éducation avant de passer le concours... En plus, certains modules apprennent également des choses indispensables pour le concours (moi j'avais fait un module sur les ZEP et ben j'ai rien révisé pr le concours et je connaissais ce qu'il fallait savoir par exple...), certains cours magistraux apportent également des notions importantes, même si on en voit pas l'intérêt tout de suite... :D

Enfin voilà quoi... je ne veux pas faire de la pub à fond pr sciences de l'éduc, il y a d'autres licences qui préparent à d'autres choses... mais il est clair que pour passer le concours de PE, cette licence permet de maîtriser des notions non négligeables pr le concours...

De toutes facons, à l'iufm, les profs le repèrent direct qd ils ont en face d'eux des gens qui sortent de sciences de l'éduc dc c'est que ca doit qd mm servir a qq chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCIENCES de l'éducation n'a jamais été le monopole des licences ! Elle prend juste de l'ampleur car c'est une licence qui touche divers domaines : histoire, socio , psycho, lettre , didactique ....

elle permet juste de traiter divers points de l'éducation et les enseignants parlent beaucoup de l'enfant , de sa pédagogie et bien sur du professorat des écoles . Moi je le conseille fortement car avec une autre licence ( italien , histoire , comm'...) tu ne traiteras jamais ces points que j'ai cité au dessus !

tu as l'air bien sûre de toi... mais il faut être un peu ouverte aux autres voies, excuse moi de te préciser qu'avec une licence LLCE j'ai eu l'opportunité egalement de m'ouvrir au domaine de l'education (cf lois européennes LMD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très ouverte sur les autres filières , ayant obtenu un deug d'italien je n'ai jamais traité des points sur la pédagogie de l'enfant , sur la didactique , sur l'histoire de l'éducation ! J'ai beaucoup travaillé sur la traducation , la civilisation , l'histoire du pays !

sciences de l'éducation te permet de découvrir de nombreuses choses et je ne nie pas du tout qu'avec une autre licence tu ne réussiras pas le concours professorat des écoles.

Elle te permet juste de découvrir des auteurs et de te familiariser à de nouvelles infos et sources méthodologiques !

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très ouverte sur les autres filières , ayant obtenu un deug d'italien je n'ai jamais traité des points sur la pédagogie de l'enfant , sur la didactique , sur l'histoire de l'éducation ! J'ai beaucoup travaillé sur la traducation , la civilisation , l'histoire du pays !

sciences de l'éducation te permet de découvrir de nombreuses choses et je ne nie pas du tout qu'avec une autre licence tu ne réussiras pas le concours professorat des écoles. Elle te permet juste de découvrir des auteurs et de te familiariser à de nouvelles infos et sources méthodologiques !

voilà

ohhhh moi j'ai une licence d'italien!!! tu as eu ton deug en quelle année on s'est peut etre croisées...

moi j'avais pris pleins de modules de prépro pourtant, approche de l'echec scolaire, psycho de l'enfant, didactique des maths, du fçs... ETC

En effet c'est possible d'avoir le concours sans licence sciences de l'educ, c'est mon cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon deug d'italien en 2006 et ma licence science de l'éduc en 2007 ! lol

bien sur kavec des options professorats des ecoles , tu traites de ces points là mais ce n'est en italien ke tu en a parlé lol

voilou et toi tu l'a eu quand ta licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon deug d'italien en 2006 et ma licence science de l'éduc en 2007 ! lol

bien sur kavec des options professorats des ecoles , tu traites de ces points là mais ce n'est en italien ke tu en a parlé lol

voilou et toi tu l'a eu quand ta licence ?

j'ai eu ma licence en 2006, on a un an de décalage mais on a du se croiser, voire même avoir des cours ensemble (genre cinema italien ac Mr Sacchelli)

mais forcement Dante et Petrarca ça n'aide pas bcp pr le concours, quoique, c'est super cool d'avoir une bonne note en langue (j'ai eu 19!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement on a du se croiser ! en cinéma italien mdr

oué pas mal 19 en langue , moi ossi j'avais réussi à obtenir cette note là lol

voilou a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...