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Posté(e)
Et par hasard tu n'aurais pas ce numéro pour m'en donner les références ????

C'était deux hors-séries proposés aux adhérents (je ne sais pas s'ils étaient en vente autrement). Il y avait aussi un CD fourni avec.

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Posté(e)

C'était surtout en éducation musicale, le cirque Bidoni (Versini)

voici les deux hors séries :

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...detail=EC-HS156

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...detail=EC-HS151

on peut les commander sur le site. Mais, je n'ai pas vérifié, il est possible que les fiches soient également sur le CD Rom des abonnés regroupant les fiches de l'année.

Sinon, tu peux aussi faire une recherche avec "cirque" sur le site.

Posté(e)

Merci Moustache et pépite pour ces liens.

Le CD est-il bien? Je n'arrive pas à écouter les musiques sur leur site (mmon ordi me dit que j'ai un problème de codec :o et moi pas savoir ce que c'est ...)

J'aimerai aussi savoir puisqu'on en parle s'il est utile de s'abonner à "la classe" ? Mi=on libraire ne l'a pas alors je peux pas le feuilleter et j'avoue ne pas avoir envie de courir les libraires pour savoir qui le reçoie ou pas....

Merci d'avance de vos conseils.

Audrey

Posté(e)

Pour réponde à ta question, je ne pense pas que mes filles ne se soient senties délaissées....

La deuxième a bien essayé de faire valloir des passe droits (il faut dire qu'à la rentrée c'était une autre maîtresse, j'étais en congès maternité, et ma poupette était la plus jeune de l'école, et avec ses grands yeux bleus, elle arrivait à tout!), mais à ce moment là, je lui expliquais, qu'en classe il n'y avait pas de maman, mais bien une maîtresse pour tous.

En revanche, je ne leur refuse jamais un calin, parce que j'en donne aux autres.!!!!

A la fin de sa moyenne section ma fille jouait le jeu et me racontait sa journée à l'école "la maîtresse m'a donné un nouveau cahier, le mien était fini....", on s'échangeait un petit regard complice.... trop mimine.

Je redoute plus l'entrée de mon fils, très attaché à sa maman et c'est un gars... il remue plus!

on verra!

Posté(e)
Audreyq vraiment, un grand merci pour tes fiches, j'y vois plus clair maintenant !

Tu travaillais donc bien sur 2 mois et je vais pouvoir bien mettre au point mon projet sur le cirque maintenant ! (enfin, en espérant que la maitresse me laissera le faire....)

Je travaillais par période; de toute façon, c'est ce qu'attendra l'IUFM. Normalement, la maîtresse doit te laisser faire; faut que tu en discutes avec elle, qu'elle comprenne que tu seras visitée et que c'est TON travail qui doit être évalué, mais qu'elle peut, malgré tout, te conseiller...

Si tu mettre au point un projet sur le cirque, durant l'année scolaire 2006-2007 le magazine mensuel "La Classe" proposait des activités pédagogiques sur le cirque (motricité, langage...)

Et par hasard tu n'aurais pas ce numéro pour m'en donner les références ????

je n'ai pas les numéros en tête, mais ce sont les numéros correspondants de Septembre 2006 à Juin 2007, plus le hors-série

Posté(e)
Pour réponde à ta question, je ne pense pas que mes filles ne se soient senties délaissées....

La deuxième a bien essayé de faire valloir des passe droits (il faut dire qu'à la rentrée c'était une autre maîtresse, j'étais en congès maternité, et ma poupette était la plus jeune de l'école, et avec ses grands yeux bleus, elle arrivait à tout!), mais à ce moment là, je lui expliquais, qu'en classe il n'y avait pas de maman, mais bien une maîtresse pour tous.

En revanche, je ne leur refuse jamais un calin, parce que j'en donne aux autres.!!!!

A la fin de sa moyenne section ma fille jouait le jeu et me racontait sa journée à l'école "la maîtresse m'a donné un nouveau cahier, le mien était fini....", on s'échangeait un petit regard complice.... trop mimine.

Je redoute plus l'entrée de mon fils, très attaché à sa maman et c'est un gars... il remue plus!

on verra!

Ma fille a les mêmes yeux que a tienne visiblement ... :D

Et mon fils est comme le tien: attaché à sa maman et remuant :P on verra bien aussi :wub:

Merci Audreyq je vais me renseigner.

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé ma mascotte , donnez moi vos avis / idées :

Posté(e)
- Du fait que mon fils soit avec moi, est ce que vous avez déjà eu ce cas là ? Comment le gériez vous? Je lui ai déjà bien expliqué qu'il aurait 2 maitresses: la sienne et moi et que quand je serai dans l'école je ne serai pas là que pour lui...mais j'avoue que j'appréhende un peu... Il est assez dépendant même s'il est très autonome. Comment éviter qu'il ne soit jaloux? J'avais penser le valoriser en le faisant participer à la préparation de la classe (par exemple il pourrait choisir la mascotte) mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, l'effet de surprise serait alors "gâché" pour lui ... J'attends donc vos conseils!

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...87&hl=fille ;)

Posté(e)

Merci pour ce lien pepite, pas très réconfortant malheureusement... ;)

Par contre, j'avoue que je prend finalmenet les choses du bon côté, par ex dans ce post il est dit que l'enfant doit garder son jardin secret : ben OK çà se fera, je ne suis là qu'un seul jour dans la semaine !

Et puis je suis contente d'avoir ce stage là. Cà fera aussi une journée en moins où mes enfants devront se lever tôt pour que j'arrive à l'heure à l'IUFM. C'est aussi important pour eux.

Mon fils a déjà bien compris que je sera différente en classe, il me l'a fait comprendre :P .

Je ne me fais pas de soucis, (enfin plus)je travaille à mes projets mais au fond je me suis aperçue que je me calquais trop sur son niveau.

J'aurai des enfants beaucoup plus jeune que lui (par ex il sait faire des ronds, presque écrire son prénom, fait de très beaux bonhommes). Il a 3 ans et 3 mois donc c'est normal mais les petitous de 2.5 ans ne sauront pas faire tout çà !!!! Dons cette semaine je vais retravailler çà parce que j'avais prevu les lignes horizontales et verticales en périodes 1 (n plus fallaient qu'elles soient parallèles pour faire une cage de tigre) et je crois que çà va pas être possible :D

Posté(e)
Dons cette semaine je vais retravailler çà parce que j'avais prevu les lignes horizontales et verticales en périodes 1 (n plus fallaient qu'elles soient parallèles pour faire une cage de tigre) et je crois que çà va pas être possible :D

Effectivement, c'est un peu tôt. Tu peux débuter par la réalisation d'un répertoire de traces en variant les outils et les supports.

Posté(e)
Dons cette semaine je vais retravailler çà parce que j'avais prevu les lignes horizontales et verticales en périodes 1 (n plus fallaient qu'elles soient parallèles pour faire une cage de tigre) et je crois que çà va pas être possible :D

Effectivement, c'est un peu tôt. Tu peux débuter par la réalisation d'un répertoire de traces en variant les outils et les supports.

Comme par exemple des traces avec de la peinture à doigt, des éponges, des pomme de terre ???

Sinon, vous en pensez quoi de ma mascotte loup? A la reflexion j'ai peur qu'ils en aient peur justement :P ... Il est mignon mais çà reste un loup !

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