Aller au contenu

classe cycle 3


ggcot

Messages recommandés

Bonjour!

Je recherche une classe de cycle 3 pour échanger sur nos lectures, nos projets , envoyer notre journal... Je vais avoir 13 CE2, 7 CM1 et 6 CM2. Nous sommes situés en Bretagne, dans le Morbihan.

Géraldine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour géraldine,

Je recherche moi aussi une classe d'une autre région que celle où j'enseigne pour correspondre tout au long de l'année.

L'année dernière j'ai déjà effectué une correspondance qui s'est révélée très instuctive pour les élèves. Ils ont pu découvrir une autre région que celle où ils habitent et donc une autre façon de vivre.

En septembre, j'aurais une classe de CM1 de 20 élèves, à Saint Denis dans le 93.

C'est une classe unique, contrairement à la tienne, mais dans le même cycle.

Tiens moi au courant si tu es interessée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens juste de prendre connaissance de ton message... C'est avec plaisir que les enfants de ma classe correspondront avec les tiens. C'est vrai que ce sera aussi l'occasion pour mes élèves de découvrir une région très différente de la leur et une autre façon de vivre.

Je pense que tu dois être plus expérimentée que moi... Comment vois-tu la chose ?

A bientôt et bonnes vacances !

Géraldine

PS: je n'arrive pas à t'envoyer des MP, peux-tu me donner ton adresse mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de rentrer de vacances et c'est avec joie que je viens de lire ton message. moi non plus je n'arrive pas à t'envoyer de message privé afin de te communiquer mon mail. C'est embêtant. Je vais essayer à nouveau.

Pour la correspondance, je pensais à une lettre mensuelle de la classe entière (je ne suis pas trop pour les correspondances individuelles: à toi de me dire ce que tu en penses).

Plus d'un envoi par mois, cela me semble difficile: on devient vite débordé.

En ce qui concerne mon experience, elle reste limitée: je ne suis que T2, donc encore toute fraîche dans l'enseignement! L'année dernière j'avais déjà participé à une correspondance, j'avais des CM1/CM2, ils ont été très interessé par cette experience, c'était très enrichissant pour eux.

Se présenter, présenter son quartier, sa ville, sa région; découvrir une nouvelle région cela rentre dans le programme!

Puis communiquer son travail à une autre classe, les projets de l'année, etc.

Voilà dis moi si cela te va, ce que tu en penses, et on essaie de se transmettre nos mails!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...