Aller au contenu

PE2 Guyane 2007-2008


satin

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme promis, je viens mettre en ligne les 2 informations que j'ai eues ce matin en appelant l'IUFM :

La rentrée est bien le vendredi 31/08 à 9 heures (je le savais, mais impossible de mettre la main sur le document qui le précisait, donc j'ai redemandé), il faut que je rappelle pour demander combien de temps elle dure pour organiser la garde de mon fils.

Pour compléter le dossier administratif, il faut amener 2 photos d'identité, et se munir de son INE, vous savez, ce petit numéro que je n'ai jamais su, qui vous a suivi tout au long de vos études, et qui figure sur vos cartes d'étudiant. Un petit conseil pour ceux/celles qui comme moi ont quitté la fac il y a longtemps, essayez de retrouver où vous avez rangé votre dernière carte d'étudiant, je pense que ce sera plus pratique que si le service administratif de l'IUFM doit rechercher votre INE lui-même.

Voilà, c'est peu de choses, si quelqu'un a autre chose de neuf, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    13

  • akhesa

    3

  • grazoof

    3

  • Chris97

    2

Membres les plus actifs

Rectificatif : comme quoi, il vaut mieux aller vérifier sur place ;)

La rentrée se fait à 8h30 vendredi 31/08, à l'amphithéâtre IESG qui se trouve au campus universitaire Saint Denis (sauf erreur de mémoire sur les noms), on m'a dit à l'accueil que c'est au rond point qui mène au campus, un peu plus loin.

La première réunion dure 2 heures, et après, à chaque heure jusqu'à 17H, il y a des inscriptions pour chacun des 6 groupes de PE2, donc si j'ai bien compris on finit à 18h, à moins que ceux qui ont fini leurs formalités puissent partir au fur et à mesure.

Pour info, la pause déjeuner est de 13h à 14h.

Et autre chose, nous sommes pris en charge par l'Education Nationale à compter du 01/09 et non pas à compter du 31/08, bien qu'il y ait une réunion à cette date.

A vendredi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! :o

Bonjour Satin!

Moi aussi cette année je suis PE2 à Cayenne.

Je cherchais des infos sur la rentrée mais ce que tu me dis m'embrouille un peu... :cry:

OK: réunion ce vendredi à 8h30 à l'amphithéâtre du campus...

mais c'est quoi cette histoire de groupe?? pourquoi il faudrait qu'on se pointe à 8h30 pour repartir à 18H si y-a des groupes pour les formalité d'inscription autant se séparer et tout faire en même temps... bref! <_<

Je pense que j'irai voir comme toi à l'iufm ou au rectorat pour les documents à amener mais totu ça me paraît bizarre et pas clair comme tout au long de cette année de PE1 à l'iufm... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été à l'iufm.

en fait si ça dure jusqu'à 18H c'est parce qu'ils vont faire les inscriptions administratives pas odre alphabétiques!!!

Ceux qui ont un nom qui commence par Z préparez vous à attendre

:(:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha... <_< s'ils prennent en compte le nom de naissance je peux amener mon tricot pour m'occuper, s'ils prennent le nom d'épouse je devrais passer le matin :P

Bon, je ne me fais pas trop d'illusions, en général c'est par nom de naissance.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premières impressions :) ? Plutôt pas mal pour moi.

Bon courage pour vos pré-rentrée et rentrée :clover: et à mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Je ne suis Pe2 en Guyane mais j'ai une question pour vous. J'espère que vous pourrez y répondre.

Possédez-vous une adresse mail au sein de l'iufm? Si oui, est-ce du type: " prénom.nom@guyane.iufm.fr"? Comme dans les autres iufm, ou est-ce différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dira ça un peu plus tard, pour l'instant on ne s'est même pas encore inscrits dans nos différentes options et dominante, je suppose que c'est pour cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu.

Effectivement à l'iufm de Rennes c'est pareil, nous sommes rentrés depuis samedi dernier mais on ne fait notre inscription que demain et c'est même pas certain que l'adresse mail soit active dès demain.

En fait je vais préciser le but de ma question, un peu incongrue, je cherche tout simplement à reprendre contact avec un ami de lycée qui est en Pe2 en guyane. On s'est perdu de vue il y a quelques années et j'ai appris par hasard qu'il était là-bas, alors comme je n'ai aucun moyen de le joindre, j'ai pensé à la messagerie des iufm. Voilà. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir répondu.

Effectivement à l'iufm de Rennes c'est pareil, nous sommes rentrés depuis samedi dernier mais on ne fait notre inscription que demain et c'est même pas certain que l'adresse mail soit active dès demain.

En fait je vais préciser le but de ma question, un peu incongrue, je cherche tout simplement à reprendre contact avec un ami de lycée qui est en Pe2 en guyane. On s'est perdu de vue il y a quelques années et j'ai appris par hasard qu'il était là-bas, alors comme je n'ai aucun moyen de le joindre, j'ai pensé à la messagerie des iufm. Voilà. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi son nom par MP et ton email, je vais le voir vendredi, ou au moins j'essaye, et je lui transmets ton email de ta part. Et j'ai eu la réponse, oui, on va avoir un email iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...