Aller au contenu

PE2 Guyane 2007-2008


satin

Messages recommandés

Les vacances sont paraît-il propices à faire tout ce que l'on n'a pas eu le temps de faire en travaillant, mais c'est bizarre, depuis une semaine j'en fais encore moins que quand je travaille... Enfin, bref, je réécris pour donner des infos que tout le monde doit avoir par ailleurs, mais ça ne fait pas de mal de les récapituler. S'il y a des erreurs ou des oublis, merci de me le dire, je corrigerai.

Le contenu du portfolio qui va être la base de la validation des PE2 (=> on est "validé" ou "non validé", il n'y a pas de note) :

- Dossier de Formation Professionnel (DFP) sur l'apprentissage de la lecture, plus précisément sur la conscience phonologique : 2 Fiches de Préparation (FP) + déroulement réel de la séance + analyse + remédiations

- DFP sur l'enseignement en maternelle, à partir d'un thème exploité avec un album : 3 FP sur une semaine + déroulement réel de la séance + analyse + remédiations. La FP porte sur l'Atelier Dirigé, mais il faut aussi décrire les Ateliers Satellite mis en place.

- DFP sur matière faible n°1 : 1 FP + déroulement réel de la séance + analyse + remédiations

- DFP sur matière faible n°2 : 1 FP + déroulement réel de la séance + analyse + remédiations

- Projet personnel de la dominante :

* Sciences : réaliser un projet scientifique utilisable en classe (en général une maquette), en groupe de 2 à 4 PE2. Voir comment on peut l'intégrer à notre enseignement.

* Arts Visuels :

* EPS :

* LVE :

* Patrimoine :

* Musique :

- Mémoire professionnel de 30 pages : 15 pages pour la partie théorique + 15 pages pour la partie expérimentation et analyse ; soutenance devant un jury de 2/3 personnes, dont le tuteur

En plus de ces éléments, le dossier de validation contient :

- Rapports de visite du stage filé : 2 visites conseil par le référent + 1 visite d'avaluation par une personne extérieure àl'IUFM

- Rapports de visite des stages groupés : 1 visite conseil + 1 visite d'évaluation par la même personne

- C2I2E : sous réserve, j'ai entendu dire que ce n'est pas encore mis en place et qu'on risque de ne pas le passer cette année. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Et en plus de tout cela, on rajoute :

- Avis du chef d'établissement où le PE2 a effectué son stage filé

- Avis du directeur de l'IUFM

- Avis de l'inspection

Et pour les habilitations en langues (Anglais, Portugais ou Espagnol) :

- 2 Fiches de Préparation (FP) + déroulement réel de la séance + analyse + remédiations

Voilà !!! Merci de votre participation pour compléter tout cela, et bon courage pour le début du mémoire...

(message édité et corrigé au fur et à mesure des précisions connues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • satin

    13

  • akhesa

    3

  • grazoof

    3

  • Chris97

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...