Aller au contenu

remplacement école semaine de 4 jours


kdum

Messages recommandés

On vient de m'informer que je remplacerai un enseignant dans une école fonctionnant à la semaine de 4 jours. Je commence donc dès le 27/07. Or mon école de rattachement fonctionne à la semaine de 4 jours et demi (rentrée le 3/09). Je me demandais comment ça allait se passer par la suite. Va-t-on m'appeler pour d'autres remplacements dans ces écoles ? Cela me paraît compliqué ?! Je ne me vois pas pas faire des heures supp. bénévolement ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ça s'est passé pour lui ? Moi, je suis du maine et loire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour kdum !

lors de mon année T1 j'ai été en gros dans ce cas. J'ai commencé fin aout (calendrier dérogatoire semaine 4 jours / 4 jours 1/2), j'ai fait 2 remplacements dans des écoles avec ce calendrier dérogatoire, mais le dernier remplacement s'est effectué sur une école au calendrier national (travail tous les samedis). J'ai donc effectué 6 samedis en plus de mon "temps complet de travail".

Lorsque j'ai posé la question à mon IEN, elle m'a répondu que rien n'était prévu dans mon cas et que je n'avais pas le choix !!

Ceci dit, renseigne-toi quand même auprès de l'IA car j'ai l'impression de m'être un peu faite avoir (d'autant que mon mariage était prévu sur un de ces samedis et j'ai eu bien du mal à avoir des jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai posé la question à mon IEN, elle m'a répondu que rien n'était prévu dans mon cas et que je n'avais pas le choix !!

Rien n'est prévu en effet, mais ce n'était pas une raison pour te faire travailler gratuitement.

Je ne me vois pas pas faire des heures supp. bénévolement !

Non, il ne faut pas.

Nos obligations de service sont de 36 semaines de 26 h + 1 h.

Tout dépassement devrait être rémunéré, ou ne devrait pas être fait...

Il faut toutefois absolument se rapprocher d'un syndicat avant d'entreprendre quoi que ce soit, car c'est une situation peu courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je vais me renseigner à la fois du côté des syndicats et de l'IA. Il va falloir que je note bien mon temps de travail. Je pense être dans mon droit que de refuser de faire des heures supp. bénévolement !!! On verra mais je tâcherai d'être vigilante. J'adore mon métier mais il y a tout de même des limites n'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis zil et il je suis rattachée à une école de 4 jours mais il m'arrive de devoir remplacer dans des écoles à 4j1/2 donc le samedi matin. Dans ma circonscription on peut "récuperer" ces heurs supp par demande écrite auprès de l'inspecteur . cette année par ex j'ai remplacé 4 samedi matin ce qui me fait deux jours de récup que j'ai posé le 27 et 28 août/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée aussi et pareil que ness13, on m'a parlé de jours de récupération. Renseignes-toi directement à l'IA.

Aquitanaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...