Aller au contenu

Ermel et autre manuel


biscotte45

Messages recommandés

Bonjour l'an prochain j'aurai un ce1-ce2, je compte utiliser Ermel en suivant les progressions proposées par les livres. Mais je me demandais si c'était suffisant. Pensez vous que l'on puisse faire d'autres exercices en plus tirés d'un manuel. Les ce1 n'ont pas de manuels dans l'école où je suis; par contre les ce2 ont A nous les maths (Sedrap), manuel qui ne me convient pas à priori, les séances découvertes ne sont pas convaincantes et je trouve qu'ermel donnera plus de sens.

comment pratiquez vous en classe?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'an prochain j'aurai un ce1-ce2, je compte utiliser Ermel en suivant les progressions proposées par les livres. Mais je me demandais si c'était suffisant. Pensez vous que l'on puisse faire d'autres exercices en plus tirés d'un manuel. Les ce1 n'ont pas de manuels dans l'école où je suis; par contre les ce2 ont A nous les maths (Sedrap), manuel qui ne me convient pas à priori, les séances découvertes ne sont pas convaincantes et je trouve qu'ermel donnera plus de sens.

comment pratiquez vous en classe?

Merci pour vos réponses

Je ne pourrai pas te répondre pour le ce1/ce2 mais pou le cm2

En effet, il y avait Ermel dans la classe de cm2 où j'étais remplaçante à mi-temps.

Tout d'abord, je trouve qu'Ermel propose des situations de découverte très intéressantes que j'utilise très souvent.

Par contre, je trouve qu'il faut nécessairement compléter avec des exercices de réinvestissement pris dans d'autres livres.

De plus, il n'y a quasiment pas de géométrie (autre livre Ermel qui vient de sortir mais que je ne connais pas).

Enfin, je te dirais que je n'ai pas apprécié le type de progression proposée par Ermel ou Cap Math.

Je préfère travailler une notion en entier mais c'est un choix personnel.

Je rajouterai aussi que compte-tenu du double niveau, tu fais là un choix très ambitieux... surtout si tu le prends pour les 2 niveaux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...