saucisse Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Voilà je déménage samedi pour me rapprocher du travail de mon concubin: ce déménagement était prévu avant que je ne sache les résultats de mon affectation: je suis nommée à 75 kms de là où nous allons habiter, ce qui me fera donc 150kms par jour... Je suis en train de chercher à remplacer ma vieille voiture essence contre une nouvelle diesel... Mais en fait même si je suis d'accord sur le principe de faire la route, j'ai peur de ne pas tenir physiquement et ça m'inquiète beaucoup car je ne sais pas quoi faire d'autre. Je cherche des témoignages de personnes qui auraient fait de la route tous les jours pour savoir comment ils l'ont vécu, pour me rassurer ou pour me forcer à trouver une autre solution. Je pense que c'est possible de le faire bien sûr mais j'aimerais savoir votre vécu... Merci!
zoubi Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Voilà je déménage samedi pour me rapprocher du travail de mon concubin: ce déménagement était prévu avant que je ne sache les résultats de mon affectation: je suis nommée à 75 kms de là où nous allons habiter, ce qui me fera donc 150kms par jour... Je suis en train de chercher à remplacer ma vieille voiture essence contre une nouvelle diesel... Mais en fait même si je suis d'accord sur le principe de faire la route, j'ai peur de ne pas tenir physiquement et ça m'inquiète beaucoup car je ne sais pas quoi faire d'autre. Je cherche des témoignages de personnes qui auraient fait de la route tous les jours pour savoir comment ils l'ont vécu, pour me rassurer ou pour me forcer à trouver une autre solution. Je pense que c'est possible de le faire bien sûr mais j'aimerais savoir votre vécu... Merci! salut saucisse !! cette année j'étais PE2 à l'iufm d'Arras (60km de chez moi), ça me faisait 120 km par jour c'est clair c'est pas évident, se lever super tôt à cause des bouchons et surtout de la distance du trajet, c'est clair que tu apprécies quand arrivent les vacances !! du coup le soir en rentrant t'es très fatiguée et t'as envie de rien !!!! mais bon j'ai fait du coviturage avec une PE2 qui habitait tout près de chez moi ça soulage quand même (fatigue, et frais d'essence) sinon pour cette année 2007/2008 c'est pas mieux c'est autant de km et là je suis seule, donc j'ai un an d'entraînement !! bon courage quand même !!! c'est toute une organisation surtout quant tu vis en couple !!! là on n'a pas le choix faut se réprtir les corvées ménagères (courses, bouffe, lessive, ménage !!) le pire c'est que le Weekend passe super vite !! allez good luck
Mouniette Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Ce n'est pas tant le nombre de kilomètres qui compte mais plutôt le temps que tu mets à les parcourir. Pour ma part j'ai fait l'année dernière, toute mon année de PE2 à 1h20 de chez moi. Ce qui correspondait à 115 km aller 115 km retour quotidiens...Il y a eu des périodes où j'en avais vraiment assez. Mais c'était supportable car on ne peut pas dire que les cours à l'iufm soient exténuants et puis le soir, il n'y a pas grand chose à faire. Cette année je serai à 65 km de chez moi. Par contre il me faudra faire 1 heure de route pour les parcourir. J'aurai donc 2 heures de route quotidiennes et un CE2 CM1 CM2. Je pense que je vais bien en baver mais je n'ai pas le choix...Heureusement que je n'ai pas d'enfants. Seulement un ami qui en a assez de ne me voir penser qu'au boulot et de ne pas avoir de temps vraiment libre. En plus il ne comprend pas que je passe autant de temps à préparer ma classe, d'après lui c'est que je le veux bien! Mais il est sympa quand même rassurez-vous!
lili22 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour, je l'ai fait pendant mes 2 premières années après l'IUFM. Première année, j'étais à 120 km de chez moi donc j'ai pris un appartement sur place où j'y restais le lundi soir et le jeudi soir mais pas terrible pour la vie de couple. Et la deuxième année, j'étais à 85 km de chez moi ce qui faisait 170 km par jour et en plus en SEGPA. C'est faisable mais c'est sûr y a la fatigue surtout si t'additionnes le temps de préparation (et en plus à cause de la voiture, j'ai eu des petits soucis de mal de dos). Disons que ça va si ça ne dure pas plusieurs années. Et moi aussi, j'ai changé de voiture pour plus de sécurité. Maintenant je suis à 35 km de chez moi depuis 4 ans et je suis contente. Bon courage.
Nath Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Ma première année je faisais entre 150 et 240 Km par jour en fonction des écoles où je remplaçais avec un petiot de 1 an puis enceinte du second ! Et bien, j'ai tenu le coup ! Une seule semaine d'arrêt car quelques contractions... L'idéal est de trouver des personnes pour faire du covoiturage, cela divise le coût. Prévois une bonne voiture, des bons pneus pour l'hiver, un abonnement autoroute si tu peux et voilà !
saucisse Posté(e) 23 juillet 2007 Auteur Posté(e) 23 juillet 2007 merci... C'est vrai que je m'attends à bien galérer, et j'espère que les élèves ne seront pas insupportables car faire toute cette route pour faire le gendarme ça doit pas être très motivant. Je me dis que ce sont des concessions à faire, je me prépare à en baver, et j'espère que mon concubin va me soutenir (peut-être que je n'aurai plus qu'à mettre les pieds sous la table en rentrant: c'est un mal pour un bien!! ) En tous cas c'est quand même inadmissible qu'on n'ait pas de frais de déplacement car j'ai des collègues nommées à 5kms de chez elles, je ne vois pas pourquoi nous on devrait dépenser 150€ d'essence par mois quand d'autres peuvent quasiment y aller à pieds..) Enfin je commence à avoir l'habitude. Continuez à témoigner, je veux tout savoir!
Chocolatine Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 salut! alors moi j'habite bordeaux en gironde et je travaillais cette année en charente dans 3 ecoles différentes Ca allait de 100 à 120 km et de 1h20 à 1h40 de trajet matin et soir. Heureusement j'avais 2 copines qui habitaient sur angouleme et qui m'hébergeaient le lundi et jeudi soir... C'est vrai que c'est un peu rude, mais j'avais de la chance car mon trajet etait en grande partie de l'autoroute et de la voie rapide... chocolatine
Lip Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Je faisais 250kms par jour (1H30 le matin// 2H00 de transport le soir, soit 3H30 de transport) l'an passé et j'étais tout mode: voiture, train, métro et pieds :P Je ne te cache pas que ça a été très difficile pour moi. C'était ma première année, j'étais dans une ZEP difficile, j'avais un suivi médical qui nécessitait de faire régulièrement des examens+ des traitements parfois contraignants... Ma santé en a pris un coup , notamment à cause des 5h de sommeil par nuit qui étaient trop courtes pour moi. Mon copain bosse aussi sur Paris donc on se retrouvait souvent sur les trajets mais on a vécu un an à un rythme effréné. Néanmoins, j'étais étonnée de voir que l'année avait passé si vite! Je dirais que dans ton cas,comparé à mon cas, tu as la chance d'avoir ton chéri qui sera à côté de son travail: tu pourras donc mettre les pieds sous la table en rentrant . Tu seras en voiture, donc pas dépendante comme moi des horaires de train, ni des perturbations Tu ne suis peut-être pas de traitement médical particulier. Avec tous ces paramètres, je trouve que c'est largement jouable Bonne volonté, Courage et Concessions seront au menu:) Pour la petite histoire: J'ai eu ma mutation cette année et je suis maintenant dans mon département mais ce n'est pas encore le cas de mon chéri
vero49 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Coucou saucisse, Juste une question -peut-être bête- mais as-tu pensé au train, aux transports en commun type car ? Car une année j'ai fait beaucoup de kilomètres mais je prenais le train, ce qui me permettais de dormir ou de travailler...et c'est nettement moins fatiguant !
dede64 Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 J'ai fait pendant 3 ans.... 300 km par jour J'habitais dans les pyrénées atlantiques avec mon conjoint et travaillais en dordogne... Je faisais l'aller le mardi/ le retour le mardi soir départ à nouveau le jeudi pour revenir le vendredi. Cela me faisait donc 300km chaque jour de classe et 2 nuits sur place. J'avoue que 3 ans ça a été un peu dur, surtout vers la fin, fatiguée, marre de cette route connue par coeur... Après j'ai réussi à le faire sans passer l'année à dormir car très fatiguée et j'ai pu préparer correctement ma classe (je bossais à fond les 2 jours où j'étais sur place et le mercredi matin). C'est une organisation à prendre. Je pense que 150km par jour peuvent se faire sans problème, à condition que rouler ne te dérange pas non plus outre mesure! Comme lip j'ai enfin eu ma mutation (moi mon chéri travaille à 5 min de son travail ) et je vais être à 25km de chez moi, ça va me changer je ne réalise pas trop... pour le côté les pieds sous la table en rentrant, j'avoue que oui, j'y avais droit! Bon courage!
Sherpa Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 J'ai fait 200 kms par jour avec une vieille voiture quand j'étais T1 ... C'est très fatiguant et ça m'a valu une fausse couche à presque trois mois de grossesse Alors prends soin de toi
clecle Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 Je me posais la même question! L'année prochaine j'aurais 1h30 à 2h par jour à faire sur des petites routes (donc l'hiver j'en parle même pas)... avec en plus 4 écoles différentes, 5 niveaux, et doubles niveaux dans chaque classe, inspection, un enfant en bas âge, un mari absent, et un 2e enfant en projet... j'angoisse à l'avance, je ne me sens vraiment pas capable de tenir... peut être qu'on s'habitue, mais ça me fait peur... déjà que la voiture a tendance à m'angoisser... et bien sûr pas de transports en commun possible dans cette cambrousse!
Messages recommandés