Aller au contenu

Faire 150kms par jour??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Merci encore pour vos témoignages...

Pour les transports en commun j'y ai pensé (je prenais déjà le train quand je faisais des études) mais la ville où je travaille n'est pas du tout desservie et de toutes façons je ne veux pas dépendre de la SNCF :ninja: j'en ai assez eu comme ça, et encore mon concubin cette année.

Au vu de vos expériences je pense que j'aurais pu avoir bien pire, le truc c'est que je ne vois que celles qui ont eu mieux que moi et je dois dire que je suis un peu jalouse ;) . Enfin je sais qu'il faudra bien que je le fasse, mais je sais aussi que je refuse de ne pas rentrer voir mon homme tous les soirs ce serait trop dur...

Voilà.

A vous!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

13

• saucisse

7

• courage

4

• Fanoue

4

Posté(e)
Bonjour tout le monde!

Merci encore pour vos témoignages...

Pour les transports en commun j'y ai pensé (je prenais déjà le train quand je faisais des études) mais la ville où je travaille n'est pas du tout desservie et de toutes façons je ne veux pas dépendre de la SNCF :ninja: j'en ai assez eu comme ça, et encore mon concubin cette année.

Au vu de vos expériences je pense que j'aurais pu avoir bien pire, le truc c'est que je ne vois que celles qui ont eu mieux que moi et je dois dire que je suis un peu jalouse ;) . Enfin je sais qu'il faudra bien que je le fasse, mais je sais aussi que je refuse de ne pas rentrer voir mon homme tous les soirs ce serait trop dur...

Voilà.

A vous!

Je pense que c'est une réaction normale.C'est sur que cela ne sera pas évident les premiers jours mais on s'y fait et si tu sais que c'est pour retrouver ton zhom le soir ;):wub:

Par contre, si tu fatigues ou si tu tombes enceinte (sherpa :wub: ), va voir le médecin, ne laisse pas trainer, les cimetières sont plein de héros (je ne dis pas qu'il faut se faire arrêter dès qu'on est fatigué hein, je dis juste de faire attention à soi, surtout quand on prend la voiture)

Posté(e)

Ne sois pas jalouse des autres, tu auras tes avantages aussi. Tu verras, c'est très agréable car ils n'osent pas se plaindre en ta présence.

Au début de l'année, j'avais des collègues qui se plaignaient d'être crevés,qui étaient toujours à la bourre et qui me demandaient à quelle heure je m'étais couchée. "Oh 23H, debout à 5h" Quoi???? Bah oui, j'habite dans l'Oise :D ( Et jamais arrivée en retard :P )

Du coup après, ils ne se plaignaient plus ou si ça leur prenait "oh mais toi c'est pire alors je ne vais pas me plaindre";)

Pareil pour toutes les réunions barbantes, tu peux t'éclipser plus tôt avec un bon prétexte :) Bon, moi c'était vrai à cause des horaires de train :ninja:

Tu verras, il n'y a pas que du mauvais. Il te faudra une organisation béton, une santé de fer mais au final, tu seras fière d'avoir tenu toute l'année.

J'ai craqué une fois dans l'année et j'ai demandé un arrêt d'une semaine à mon docteur, j'étais épuisée à en faire des malaises. Je me suis remise sur pieds et la machine est repartie;) Comme dit lilie, il faut quand même te préserver.

Allez, profite de tes vacances, tout va bien se passer;)

Posté(e)

En tout cas si le conjoint fait sa part de boulot, c'est amplement jouable. Pour ma part, je sais que ce sera encore moi qui me chargera d'aller faire les courses le mercredi, de faire le ménage entre 2 prep et les repas du soir bien entendu...

Et c'est vrai que tout ça commence à m'agacer...je ne suis pas superwoman!! :ninja: (je précise qu'il travaille à 10mn de notre domicile et qu'il n'est pas prof donc pas de prep le soir...Ah oui mais j'oubliais que j'ai 4 mois de vacances par an!!!)

Désolée de dévier le sujet mais ça défoule....

Posté(e)

Il faut mettre ton conjoint au boulot!! C'est ton devoir de femme moderne que de refuser de tout se taper.

J'avoue que ce n'est pas évident au début, les hommes ont été souvent mal habitués (merci belle-maman!), mais il en faut en parler, lui expliquer la situation : toi aussi tu as le droit de mener une carrière professionnelle, ce n'est pas une évidence que toutes les tâches t'incombent (ce n'est pas inscrit dans tes gènes que tu feras le ménage et à manger!), c'est important pour ton épanouissement professionnel et personnel, etc.

Trop de femmes se sont déjà sacrifiées, non?

Courage!

Posté(e)
Il faut mettre ton conjoint au boulot!! C'est ton devoir de femme moderne que de refuser de tout se taper.

J'avoue que ce n'est pas évident au début, les hommes ont été souvent mal habitués (merci belle-maman!), mais il en faut en parler, lui expliquer la situation : toi aussi tu as le droit de mener une carrière professionnelle, ce n'est pas une évidence que toutes les tâches t'incombent (ce n'est pas inscrit dans tes gènes que tu feras le ménage et à manger!), c'est important pour ton épanouissement professionnel et personnel, etc.

Trop de femmes se sont déjà sacrifiées, non?

Courage!

tu as entièrement raison Idzia mais à chaque fois il me renvoit mes "4 mois de vacances"dans les dents. Et puis c'est un fou de planche à voile alors je peux te dire que si les conditions météo sont là, je n'existe plus...il se barre et je me débrouille à tout gérer. La seule chose qui lui incombe est la tonte du gazon et encore là tu verrais l'état du jardin (ben oui il y a eu du vent tout le temps donc MONSIEUR va faire de la planche). Et le clou du problème c'est qu'il vient de rencontrer des personnes qu font aussi de la planche et dont le crédo c'est: pas de contraintes, que du plaisir, on ne sait pas ce que sera fait demain. Et lui ça lui va tout à fait evidemment. J'ai vraiment l'impression qu'un fossé se creuse de plus en plus entre nous. D'autant que je ne fais pas de planche à voile et qu'il n'y a plus que ça qui l'intéresse.... Bref, je me pose de plus en plus de questions....

Posté(e)
Ne sois pas jalouse des autres, tu auras tes avantages aussi. Tu verras, c'est très agréable car ils n'osent pas se plaindre en ta présence.

Au début de l'année, j'avais des collègues qui se plaignaient d'être crevés,qui étaient toujours à la bourre et qui me demandaient à quelle heure je m'étais couchée. "Oh 23H, debout à 5h" Quoi???? Bah oui, j'habite dans l'Oise :D ( Et jamais arrivée en retard :P )

Du coup après, ils ne se plaignaient plus ou si ça leur prenait "oh mais toi c'est pire alors je ne vais pas me plaindre";)

Pareil pour toutes les réunions barbantes, tu peux t'éclipser plus tôt avec un bon prétexte :) Bon, moi c'était vrai à cause des horaires de train :ninja:

Euh ça, ça dépend vraiment des collègues et des années.... ;)

J'ai eu deux ans de supers collègues avec qui je me suis très bien entendue. Pas besoin de demander à être arrangée, ça fonctionnait super pour les uns et les autres au coup par coup. Par contre cette année :ninja: on m'a bien fait comprendre que ce que je faisais c'était parce que j'étais je cite "dans un département que je n'aimais pas" et je l'ai bien payé... Réunions toujours le vendredi ou le mardi soir quand je faisais la route, les collègues se plaignaient de leur fatigue parfois et quand j'avais le malheur de dire "moi aussi ou autre " j'avais droit à "oh mais si tu en fais autant c'est que tu le veux bien" :ninja:

J'en passe et des meilleures, je pourrais écrire un livre....

Posté(e)

Mouniette je compatis... :wub: et en même temps le mien aurait peut-être tendance à être un peu pareil.

Enfin pour l'instant je comprends, c'est lui qui fait beaucoup de trajet pendant que moi je suis en "vacances"... donc ça ne me gêne pas plus que ça de faire le ménage, surtout que si je lui demande il m'aide quand même un peu..Mais dans une semaine on déménage et on sera à 10minutes de son travail!

Je pense qu'il faudra que je lui explique qu'il faut qu'il soit compréhensif, lui aussi a du mal à comprendre comment je fais pour passer autant de temps à préparer la classe, mais il sait que c'est parce que je suis perfectionniste et passionnée... Je vais lui faire signer un contrat! :P (non je rigole... quoique! :huh: :P )

Et des fois il me force à lacher un peu la bride et ça fait du bien.

Il faut que tu lui expliques, que vous en discutiez, et au bout d'un moment il comprendra, je l'espère pour toi! :wub:

Posté(e)
tu as entièrement raison Idzia mais à chaque fois il me renvoit mes "4 mois de vacances"dans les dents. Et puis c'est un fou de planche à voile alors je peux te dire que si les conditions météo sont là, je n'existe plus...il se barre et je me débrouille à tout gérer. La seule chose qui lui incombe est la tonte du gazon et encore là tu verrais l'état du jardin (ben oui il y a eu du vent tout le temps donc MONSIEUR va faire de la planche). Et le clou du problème c'est qu'il vient de rencontrer des personnes dont le crédo c'est: pas de contraintes, que du plaisir, on ne sait pas ce que sera fait demain. Et lui ça lui va tout à fait evidemment. J'ai vraiment l'impression qu'un fossé se creuse de plus en plus entre nous. D'autant que je ne fais pas de planche à voile et qu'il n'y a plus que ça qui l'intéresse.... Bref, je me pose de plus en plus de questions....

Courage Mouniette, il n'est jamais facile de tout remettre en cause, mais tu dois penser à toi, à ta carrière. Certes tu peux peut-être en faire un peu plus quand tu en vacances (et encore! Celles-ci ont été bien méritées! Le métier de prof des écoles est éprouvant), mais tu dois faire comprendre à ton ami que c'est un service que tu rends, ce n'est pas "normal". Après quand tu bosses, l'excuse des vacances n'est pas valable, puisque tu rentres crevée le soir aussi. Il faut partager les corvées; sinon c'est radical, mais tu ne t'occupes que que ton linge, de ton repas et tu le laisses se débrouiller.

Les proches sont là normalement pour nous aider, nous soutenir, pas pour mettre des bâtons dans les roues...

Bises, tiens bon!

Posté(e)

Merci Saucisse de ton soutien. Mais c'est vrai que depuis que je prépare le concours, plus l'année de PE2 et l'année de T1 qui s'annonce je ne pense plus qu'à l'école, à ma gestion de classe, à mes prèp, à mes projets, à faire des recherches en histoire pour me perfectionner... Il me reproche donc de ne parler que de ça et de ne pas avoir de vrais loisirs. Il est vrai que tout tourne autour de l'école. Mais c'est vrai que je n'ai du temps que l'été, je me vois mal aller faire une partie de badmington par exemple, le soir alors que je ne rentre qu'à 18h passée, et que je dois me remettre dans les prep.

Enfin ça il ne le comprend pas très bien. Ca fera 4 ans au mois de novembre que l'on sera ensemble mais là j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression que c'est la fin mais que je ne veux pas me l'avouer,enfin oui je suis totalement perdue...

Posté(e)
Merci Saucisse de ton soutien. Mais c'est vrai que depuis que je prépare le concours, plus l'année de PE2 et l'année de T1 qui s'annonce je ne pense plus qu'à l'école, à ma gestion de classe, à mes prèp, à mes projets, à faire des recherches en histoire pour me perfectionner... Il me reproche donc de ne parler que de ça et de ne pas avoir de vrais loisirs. Il est vrai que tout tourne autour de l'école. Mais c'est vrai que je n'ai du temps que l'été, je me vois mal aller faire une partie de badmington par exemple, le soir alors que je ne rentre qu'à 18h passée, et que je dois me remettre dans les prep.

Enfin ça il ne le comprend pas très bien. Ca fera 4 ans au mois de novembre que l'on sera ensemble mais là j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai l'impression que c'est la fin mais que je ne veux pas me l'avouer,enfin oui je suis totalement perdue...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, puisque moi c'est pareil, même lorsque je faisais ma licence j'étais tout le temps à fond dedans, et depuis que je l'ai c'est encore pire: je passe mon temps à me renseigner dans tous les sens, à acheter et emprunter des tonnes de bouquins, à lire et relire les sujets de ce forum :) .

Nous au mois d'octobre ça va faire 8 ans qu'on est ensemble, et mon travail est souvent un sujet d'engueulade, mais je me mets à sa place et c'est vrai que souvent il me fait des reproches parce qu'il voit que je stresse à fond et que le fait d'être perfectionniste à ce point me pourrit un peu la vie parfois...

Mais je suis comme ça, tant que je ne connais pas un sujet à fond je ne suis pas sûre de moi et c'est là que je panique. Il sait que c'est mon caractère et au fil du temps il s'habitue. Mais heureusement qu'il est là de temps en temps pour me faire prendre du recul, sinon je deviendrait folle :wacko:

Parfois je lui en veut de m'empêcher de bosser, mais quand j'y repense je me dis que c'est pour mon bien :rolleyes:

Voilà, courage Mouniette, il faut en discuter, et si vous vous aimez vous allez vous en sortir, il faut que chacun se mette à la place de l'autre pour comprendre, ça peut pas toujours être tout rose, il y a toujours des moments de galère, et quand on arrive à s'en sortir, même si ça passe par des grosses engueulades le couple en ressort encore plus soudé!

Posté(e)

Courage Mouniette ! Nous, ça fait 4 ans qu'on est ensemble. On va enfin habiter ensemble (enfin, ça va dépendre d'où je suis affectée <_< ), mais les choses sont claires entre nous : je me tape presque tout pendant mes vacances, de même lui pendant ses vacances, et pendant qu'on bosse, c'est fifty fifty. Enfin, en théorie, reste à mettre en pratique...

Courage à toi, ma belle, on sait toutes ce que c'est. :wub: