Aller au contenu

Faire 150kms par jour??

Messages recommandés

Posté(e)

il est vrai que l'on en a déjà parlé et que ça s'est fini en grosse enguelade, que l'on ne se trouvait plus de points communs (moi à fond dans mon métier et lui à fond dans la planche...) Bref, lui ne me parle que de matos, flotteur et compagnie et moi de mes programmations ou de la dernière expo de peinture que je suis allée voir toute seule puisqu'il ne comprend pas que l'on puisse s'extasier devant un tableau, que ça ne le détend pas du tout et qu'il préfère être sur l'eau. De plus, moi je souhaiterai partir en vacances pendant qques jours, histoire de se retrouver en dehors de notre petit train train quotidien mais comme la découverte d'autres pays ou la visite de petits villages l'ennuie au plus au point (je vous dis...il n'y a rien d'autres que la planche...j'en arrive à me dire qu'il lui faudrait mieux une copine qui en fasse aussi et lui me dit ouvertement que ça ne l'étonne pas que les profs se marient entre eux car ils ne savent parler que de leur boulot...) Bref, bonjour l'ambiance électrique de ces derniers jours me direz vous? Et bien oui vous avez raison. Enfin en tout cas moi ça me rend mal, je commence à déprimer à cause de tout ça car je doute de plus en plus de ses sentiments à mon égard...Et en même temps je me demande pourquoi je m'accroche à quelqu'un qui ne me comprend plus. Bref en 3 mots je suis perdue!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mouniette

13

• saucisse

7

• courage

4

• Fanoue

4

Posté(e)

Je viens de déjeuner avec mon copain et ça a été la grosse engueulade. Il a été particulièrement désagréable au point de me faire pleurer. Je ne sais plus quoi faire et mes amies étant loin ou parties en vacances à l'étranger, je me retrouve toute seule à déprimer chez moi, un paquet de mouchoir dans les mains...J'ai l'impression qu'il attend que je prenne la décision de le quitter en me poussant à bout comme ça.

J'ai besoin de conseils et de réconfort...

Posté(e)
Je viens de déjeuner avec mon copain et ça a été la grosse engueulade. Il a été particulièrement désagréable au point de me faire pleurer. Je ne sais plus quoi faire et mes amies étant loin ou parties en vacances à l'étranger, je me retrouve toute seule à déprimer chez moi, un paquet de mouchoir dans les mains...J'ai l'impression qu'il attend que je prenne la décision de le quitter en me poussant à bout comme ça.

J'ai besoin de conseils et de réconfort...

Courage mouniette!

Ne te laisse pas abattre! Lui as-tu déjà dit que si ça continue comme ça tu ne vois pas pourquoi tu resterais avec lui, que ce n'est pas de qqn comme lui dont tu as besoin?

il faut dire les choses comme elles sont, dis lui que c'est du harcèlement moral qu'il te fait, que tu as besoin de soutien parce que c'est une période difficile de ta vie, s'il ne comprend pas c'est qu'il ne tiens pas assez a toi pour faire des efforts.

Si c'est le cas ça ne sert à rien de continuer à te pourrir la vie avec lui, tu as bien assez de choses à penser sans qu'il n'en rajoute...

En même temps ne passe pa ston temps à pleurer, occupe toi de toi, repose toi, s'il le faut isole toi toute une journée et essaie de réfléchir à ce qu'il se passe: peut-être que tu exagères les choses parce qu'en ce moment tu paniques un peu?

Essaie de prendre du recul et d'analyser la situation :wub:

Je pense fort à toi, plein de courage à toi :wub:

Posté(e)

Merci mille fois Saucisse, ça me fait du bien ce que tu dis. :blush:

Mais c'est vrai que je suis quasiment persuadée que si je lui dit que je le quitte il sera soulagé. Il ne cherchera pas du tout à me retenir (ou alors j'ai rien compris à son manège). J'ai l'impression que j'essaie coûte que coûte à faire durer une histoire qui n'a pas d'issue positive. Là encore, à midi il m'a fait pleurer (enfin j'ai éclaté en sanglot quand il est parti, je ne voulais pas lui faire ce plaisir). J'ai essayé de lui parler de nos vacances, de ce qu'on pourrait faire ensemble et lui ça a été direct: planche! Les balades à deux ça l'ennuie, le farniente sur la plage aussi, les balades à vélo pas assez sportives pour lui et pour courronner le tout il me dit qu'il n'a rien à me dire quand on est tous les deux et que donc il se fait ch***. Il préfère passer du bon temps avec ses potes. En plus, il me reproche aujourd'hui de n'avoir jamais rien fait ensemble, sans doute ne se rappelle t-il pas les nombreux w-e passés à déprimer, n'ayant envie de ne rien faire. Et moi de le booster pour sortir mais rien!

Bref, j'ai l'impression de m'accrocher à qqn qui n'en vaut pas la peine. Mais bizarrement j'ai encore des sentiments pour lui. La réciprocité est par contre plus incertaine...

En tous les cas, je suis perdue. Je déprime peu à peu perdant toute confiance en moi (il ne me fait que des reproches).

Posté(e)

Coucou Mouniette,

tu ne crois pas qu'une petite pause serait profitable? Apparemment l'ambiance devient vraiment chargée, peut-être devrais-tu profiter d'être en vacances pour partir une semaine ou deux toute seule? Si tu aimes la rando, pars flâner, camper, lire. Ca ferait retomber la pression, et à ton retour tu serais plus zen pour faire le point et ton ami se rendrait compte si tu lui as manqué.

Ce sont des moments douloureux... bon courage à toi! :wub:

Posté(e)

oui tu as certainement raison Sélénie35. En fait, je crois que j'ai peur de la rupture tout simplement. Là je pars à la plage me détendre un peu et profiter du soleil. J'aimerais tant que les choses s'arrangent. Mais je ne peux pas avoir envie pour deux, c'est aussi ce que je me dis. Moi je suis prête à faire beaucoup d'effort pour que notre couple se sorte de cette mauvaise passe mais j'ai bien l'impression que je suis la seule.

Argh!!! Je ne supporte pas cette situation, j'ai une boule au ventre continuelle, pas d'appetit...pfff!!!!

qui a dit que toutes les histoires d'amour se terminaient mal déjà????

Posté(e)

L'année dernière, je me suis séparée de mon ex-compagnon, et ça a duré des mois. C'était l'enfer, d'ailleurs je pense que cette situation a dû jouer un rôle important dans mon échec au concours.

C'est moi qui suis partie, ça a été très dur, mais je ressentais un grand doulagement en même temps. Sans vouloir généraliser, j'ai remarqué que la plupart des hommes ont beaucoup de mal à prendre des décisions, ils laissent dégénérer le couple, mais ne veulent pas endosser la responsabilité de la rupture.

D'après ce que tu décris Mouniette, je crois qu'il est temps de partir. Tu vas souffrir, j'ai mis 8 mois à faire le deuil de ma relation qui a duré 6 ans, mais je ne le regrette pas.

Posté(e)

Plein de :wub::wub::wub::wub::wub: pour toi, Mouniette, comme ça doit être dur ... Enerve-toi un bon coup, pars quelques jours sans lui dire où tu vas (genre chez tes parents), ça lui fera les pieds ! Tu verras s'il essaye de te joindre pendant ce temps, s'il n'essaye même pas, c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Plein de gros bisous, et ne reste surtout pas seule chez toi :wub:

Posté(e)
Merci Saucisse de ton soutien. Mais c'est vrai que depuis que je prépare le concours, plus l'année de PE2 et l'année de T1 qui s'annonce je ne pense plus qu'à l'école, à ma gestion de classe, à mes prèp, à mes projets, à faire des recherches en histoire pour me perfectionner... Il me reproche donc de ne parler que de ça et de ne pas avoir de vrais loisirs. ...

Je m'incruste dans la conversation car interpellée par un de tes propos... Cette remarque m'a été faite également par mon conjoint au tout début de notre relation (j'étais alors PE2... avec tout ce que ça implique comme boulot). Disons que j'ai très vite réagi et mis les points sur les i... ça a été très compliqué, beaucoup de "clash" au début, mais au final aujourd'hui ça va très bien. il est vrai que mon ami ayant des parents enseignants dans le secondaire est un peu plus habitué au fait que j'ai une partie du boulot à effectuer à la maison. Cela dit, lorsqu'on ne fait pas partie de la "secte" éducation nationale prof des écoles, il est très difficile de percevoir tout le boulot fait en amont et en aval d'une classe. Je lui ai "pondu" un emploi du temps (comme je sais bien les faire), clair de ma semaine incluant ma préparation de classe, mes corrections, et mes temps de classe. Il a pu juger de lui même ainsi du temps de travail dont j'avais besoin. Pour la question des loisirs, il n'y avait qu'une seule solution... sachant qu'il me restait en tout pour tout 2 heures quotidiennes de libre pour profiter de mon couple, soit je prenais dessus pour un loisirs ou pour faire le ménage/repassage/repas (et dans ce cas on ne se voyait plus que les dimanches) ou alors on se trouvait un loisir à partager, qu'on ferait ENSEMBLE, tous les deux + qu'on se partageait les taches ménagères (pour nous c'est vtt, ciné, restau japonais ou visualisation de séries TV ou autre... selon les jours). Pour les tâches ménagères j'ai simplement listé par jour/semaine/mois tout ce qu'il y a à faire et on se l'est réparti 50/50... ça a gueulé un peu au début, mais au final ça fonctionne bien... ;)

Pour info, je suis titulaire dans le 94 (j'étais à 1h environ de mon lieu de travail) et habite dans le 77. Mon ami est également à 1h-1h30 de son boulot (il travaille à paris) et a parfois un emploi du temps décalé du mien (1 semaine sur 2 il a des horaires 15h-22h, l'autre 10h18h)... Voili voilou!!! je ne sais pas si ça peut t'aider... :wub::wub:

Posté(e)

Bonjour les filles!

Je me joins à vous car je serai dans la même situation à la rentrée, avec les mêmes inquiétudes....

PE2 à 150km de chez moi (donc 300 aller-retour), en couple depuis presque 11 ans, dont 10 de vie commune.

Mouniette, ton histoire me touche beaucoup....

Tu devrais prendre du recul, du temps pour toi, et te demander si tu te vois ou non avec quelqu'un d'autre. Si malgré tout, la réponse est non, que ça te déchire à l'idée de te voir avec un autre, il va falloir vous organiser comme d'autres t'en ont parlé. Il doit comprendre que tu as besoin de temps pour préparer (il a bien été à l'école, non? il doit bien comprendre que les profs n'arrivent pas les mains dans les poches!). Peut-être peux-tu bosser hors de la maison? Comme ça, quand tu rentres, tu es toute à lui (mais il faut essayer de se libérer l'esprit aussi, pas toujours facile!)

Pour les tâches ménagères, je pense que tu dois aussi être ferme. Une petite grève d'une ou deux semaines peut peut-être aider...

Essaie de trouver des choses que vous aimez faire ensemble, et de vous trouver un petit rituel, un moment rien qu'à vous....

De mon côté, la question se pose différemment. Mon copain est habitué à me voir bosser tout le temps à la maison...à la maison, oui. Mais je suis presque toujours là, et la rentrée me fait très peur, car je devrai partir tôt le matin et rentrer tard le soir.

Mais je pense qu'avec de la bonne volonté, tout peut se mettre en place sans heurts....

Posté(e)

Je suis extrêmement touchée par tout ce que vous me dîtes. :blush:

Je réfléchis effectivement à une semaine de break où je pourrai voir comment les choses évoluent, s'il essaie de me contacter ou pas. Hier soir on en a encore reparlé de tout ça. Il me dit qu'il est perdu, qu'il ne sait plus où il en est et ce qu'il veut vraiment. En tout cas, je peux vous dire que j'en ai encore pris plein la figure. Il se fait une très mauvaise image de moi et j'ignore pourquoi. En gros, il s'imagine que je ne sors jamais de la maison et que c'est comme ça tous les étés. Genre je suis une ermite!! Je suis vraiment tombée de haut lorsqu'il m'a dit ça, je peux vous le dire!! Et j'ai dû alors devoir me justifier et lui rappeler tout ce que j'avais fait l'été dernier avec et sans lui (puisqu'il travaillait) et aussi lui rappeler ce que j'avais fait depuis le début des vacances, alors qu'il le sait très bien puisque le soir on se raconte notre journée....Enfin, je peux vous dire que cette discussion d'hier soir était totalement surréaliste...C'est pour ça que parfois je me demande s'il ne fait pas exprès de pourrir la situation pour qu'effectivement je prenne LA décision. Sur ce il a rajouté qu'il ne supportait plus de rentrer dans la maison où nous habitons (en location heureusement), et qu'il n'y voit qu'un intérêt: le garage pour y ranger ses planches!! :ninja: On croit rêver...

Après cette charmante discussion, nous avons dîner puis il a proposé d'aller manger une glace près du port. J'étais d'accord. Et là, la honte de ma vie...Pas un mot ou des banalités. Lui sur le trottoir marchant super vite devant moi...charmant. Puis nous nous posons pour manger notre fameuse glace. Et là, j'ai l'impression qu'il mâte exprès les autres nana...Et le pire tenez-vous bien. Nous passons ensuite dans une rue, et là je lui dis qu'il vienne d'ouvrir un nouveau bar. Il me propose alors de boire un verre. J'accepte. Résultat, pendant que nous étions assis l'un a côté de l'autre il m'a totalement ignoré! Il tournait la tête, ne disait pas un mot, tirait une tronche de 2 mètres de haut et s'occupait de regarder les tables d'à côté!! La seule chose qu'il m'a dite c'est que c'etait vraiment triste d'être là seulement à deux pour boire un verre, que c'était malheureux. Je lui est alors proposé d'inviter ses nouveaux potes et il m'a répondu que ce n'était pas leur style d'aller se faire des soirées dans les bars. (il est charmant cet homme là, toujours réponse à tout). Finalement on a bu nos verres en quatrième vitesse. On est rentré et monsieur s'est couché (il était 10h). Moi je suis restée comme une conne seule devant la téloche à déprimer devant Delarue et "le mariage est-il le plus beau jour de votre vie?" Ironie du sort!!

Ce matin, il est parti sans me dire au revoir. Je suis alors descendue pour m'entendre dire qu'il ne rentrerai pas ce midi. Et tout ça avec une tête de déprimé....

Pour positiver un peu, au cours de la soirée, il m'a quand même dit que parfois il se disait qu'il exagérait lorsqu'il me me faisait des reproches. Moi j'en arrive aussi à penser qu'il doit être d'une certaine manière jaloux de mes vacances d'été. Lui n'a que 15 jours pendant le mois d'août. 15 jours pour lui de profiter à faire de la planche.

En tout cas ton idée Frédérique36 est excellente! Lui faire un planning de toutes les tâches à effectuer pour qu'il se rende compte du boulot que ça prend et que nos vacances sont absolument méritées car quand on bosse on est à fond dedans à 200% et bien loin de ses 35 heures hebdo. Après on relâche. C'est en fait une autre organisation du temps de travail. Et que si on fait le total on doit bien arriver au même temps annualisé voire bien plus.

Enfin en tout cas l'ambiance est super pesante...Le pire c'est que j'ai de la famille qui arrive le w-e prochain, et d'autres le w-e suivant alors j'essaie de limiter la casse.

si vous avez d'autres conseils ou témoignages...

Posté(e)

Coucou

Alors idem pour le témoignage: 170 km par jour avec 2 chipies à la maison (7 ans et 20 mois aujourd'hui)...Appelée sur LC le 18 septembre dernier dans les Deux-Sèvres alors que je suis en Charente-Maritime!!! :(

Je dois dire que ca a été très difficile (d'autant que ma dernière n'a fait ses nuits que vers le mois d'avril!!!) et que cette année je n'ai pas vécu (ni pour mes petites, ni pour mon conjoint encore moins pour moi!!) ;)

Comme les autres, j'avais des collègues qui habitaient beaucoup moins loin et qui n'arrétaient pas de se plaindre....Je n'ai pas reçu d'aide du tout d'elles....Ca ajoutait un peu à la situation... :ninja:

Je me suis arrêtée deux fois pour cause de lumbago (merci la route...bon je dois dire aussi qu'un petit régime ne ferait pas de mal :P :P )

Si tu peux, essaie de trouver quelqu'un pour te loger de temps en temps et pour éviter le trajet!!!Ca fera toujours ça....

Pour ma part, j'ai eu mon transfert de scolarité sur La Rochelle (160 km par jour) et je redoute par la suite de retourner dans le département recruteur!!! Il faut savoir en plus qu'avec mes 170 km, j'étais au plus proche de mon habitation....Je n'imagine si je devait être plus loin....la situation serait invivable car ma petite est très très très difficile et on fait un suivi par un psy....Je ne peux en aucun cas la laisser à mon mari intégralement (il péterait un cable :cry: )!!!D'où j'angoisse déjà.... :(

Courage à toi.... :wub: