Mouniette Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Oui Courage ces situations ne sont vraiment pas évidentes. Je ne regrette pas d'avoir passé le concours mais c'est vrai que je ne pensais pas me voir dans cette situation, si loin de mon domicile. Parfois je me dis que nous avons de la chance face à ceux qui passe un CAPES. Nous encore ça reste régional...Pensons à ceux qui sont du sud et que l'on envoie en région parisienne... J'essaie de positiver comme je peux même si en ce moment c'est loin d'être facile
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Allez pour ne pas oublier mes galères, je sors de quatre années de route...J'ai fais 260 kilomètres par jour et cela tous les jours car mon fils n'avait que trois ans ... C'est très dur, et à chaque fois j'attendais les vacances impatiemment, si j'avais pu j'aurais tout fait pour vivre près mais la vie est ainsi, on ne choisi pas toujours...Le moins loin c'est cette année ou je ne faisais que 150 kilomètres par jour, une heure l'aller en gros...Mais les années qui me suivaient me rattrapaient j'étais à bout toute l'année...
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je viens de déjeuner avec mon copain et ça a été la grosse engueulade. Il a été particulièrement désagréable au point de me faire pleurer. Je ne sais plus quoi faire et mes amies étant loin ou parties en vacances à l'étranger, je me retrouve toute seule à déprimer chez moi, un paquet de mouchoir dans les mains...J'ai l'impression qu'il attend que je prenne la décision de le quitter en me poussant à bout comme ça.J'ai besoin de conseils et de réconfort... Tu dois être fatiguée avec ce stress, tu sais je me bagarre, je me lève très tôt le matin pour travailler en cachette ! C'est la seule solution que j'ai trouvé, il ne comprend pas toujours pourquoi je travaille toujours autant...Chacun ses loisirs et ses envies, il y'a eu des périodes où je voyais tout noir, je ne voyais plus ce que je partageais avec lui masi au fond on s'est rendus compte qu'on s'aimait encore très fort tous les deux Je pense que tu devrais juste relâcher et aller un peu avec lui ne serait-ce que pour voir...Pour lui c'est plus difficile de t'aider à programmer tes activités...A ta place si je sais que je l'aime encore, je ferais cet effort et après je prendrais une résolution
Mouniette Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je viens de déjeuner avec mon copain et ça a été la grosse engueulade. Il a été particulièrement désagréable au point de me faire pleurer. Je ne sais plus quoi faire et mes amies étant loin ou parties en vacances à l'étranger, je me retrouve toute seule à déprimer chez moi, un paquet de mouchoir dans les mains...J'ai l'impression qu'il attend que je prenne la décision de le quitter en me poussant à bout comme ça.J'ai besoin de conseils et de réconfort... Tu dois être fatiguée avec ce stress, tu sais je me bagarre, je me lève très tôt le matin pour travailler en cachette ! C'est la seule solution que j'ai trouvé, il ne comprend pas toujours pourquoi je travaille toujours autant...Chacun ses loisirs et ses envies, il y'a eu des périodes où je voyais tout noir, je ne voyais plus ce que je partageais avec lui masi au fond on s'est rendus compte qu'on s'aimait encore très fort tous les deux Je pense que tu devrais juste relâcher et aller un peu avec lui ne serait-ce que pour voir...Pour lui c'est plus difficile de t'aider à programmer tes activités...A ta place si je sais que je l'aime encore, je ferais cet effort et après je prendrais une résolution Je vais vers lui Fanoue regarde plus haut où j'explique la soirée d'hier. Tu as vu ce que ça donne? Je ne sais plus vraiment quoi penser. Je voudrais tellement que tout s'arrange. Tu vois là j'ai envie de l'appeler car je sais qu'il ne rentrera pas ce midi. Mais comme il va être désagréable et froid...je pense que cela ne me fera que du mal. jepense aussi qu'il va aller se confier à ses nouveaux potes qu'ils voient le midi et le soir après son boulot. Je ne les ai jamais rencontrés car il les connait depuis peu mais en tout cas ils doivent se faire une drôle d'image de moi d'après tout ce que doit dire mon copain. Comme il est assez influençable j'ai bien peur qu'ils lui conseillent de me quitter... Arghh:!! Je ne sais plus par quel bout me dépétrer de cette situation...Aller voir ces fameux potes (un couple)?, l'appeler?, attendre ce soir son retour et supporter sa tête de dépressif et me morfondre toute la journée?
sophsoph Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je viens de déjeuner avec mon copain et ça a été la grosse engueulade. Il a été particulièrement désagréable au point de me faire pleurer. Je ne sais plus quoi faire et mes amies étant loin ou parties en vacances à l'étranger, je me retrouve toute seule à déprimer chez moi, un paquet de mouchoir dans les mains...J'ai l'impression qu'il attend que je prenne la décision de le quitter en me poussant à bout comme ça.J'ai besoin de conseils et de réconfort... Bonjour Mouniette, Peut-être que ton ami a des problèmes qui ne concernent pas votre couple, mais qui retombent sur lui. Tu sais si tout se passe bien à son travail? S'il envie tant tes vacances, c'est peut-être que son travail lui pèse? Ou peut-être que c'est totalement autre chose, et qu'il a du mal à l'exprimer, alors il se conduit maladroitement avec toi? Avec mon copain, nous avons eu une période vraiment très très dure pendant 1an 1/2. Il n'allait pas du tout bien, et n'arrivait pas à l'exprimer. Du coup, je me sentais démunie et j'avais un peu baissé les bras. J'allais moi aussi très mal du coup, et je lui en voulais car il ne s'en rendait pas compte du tout. Mais au final, petit à petit, les choses ont commencé à aller mieux, avec beaucoup beaucoup de discussion, d'écoute..... Et même si ça a été très dur, je ne regrette pas d'être restée, je me dis que ça valait vraiment la peine pour tous les bons moments vécus ensuite.... L'aimes-tu encore?
Soutchine Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Salut ! Moi j'ai fait Rouen-Le Havre pendant un an : 85km x 2.Je l'ai fait en train .ertains le font en voiture mas moi je n'aurais pas tenu .Lever à 5H15 -5h30, retour à 18h , çà allait pour le soir .mais quand tu rentres tu n'as plus envie de rin faire .Le dernier mois j'étais sur Le Havre et je me suis sentie revivre !Je connais des filles qio ont pris des collocs sur le Havre et elle rentraient le mardi soir et le samedi midi chez elles.C'est une solution !
Soutchine Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je suis vraiment triste pour toi .Je n''avais pas lu tout le poste .Franchement je sais que c'est dur de s'en rendre compte parceque tu as l'air d'êter attachée à ton copain mais je crois qu'il est vraiment odieux .Je pense que tu lui trouves des excuses (on l'a toutes fait un jour je pense jusqu'au jour où l'on s'est rendu compte qu'on était prises pour des idiotes) quand on aime qqn on ne lui parle pas comme çà. Je ne devrais pas te dire çà , j'ai beaucoup hésité , c'est sans aucun fondement , mais j'ai un ami qui se comportait comme ça avec sa copine parcequ'il était trop lâche pour la quitter et qu'il la trompait régulièrement dans leur appart ans qu'elle le sache.Ca a duré des mois comme çà.Il faisait tout pour l'humilier et qu'elle le quitte .Ce n'est peut être pas ton cas , je ne te le souhaite pas, mais renseigne toi.
Mouniette Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 oui je l'aime Sophsoph encore et je ne rêve que d'une chose qu'il me prenne dans ses bras...Mais en ce moment ce n'est pas gagné. (je repense à hier soir...) Non là je suis en train de me demander si je dois l'appeler ou bien si je dois me rendre à la plage où va certainement se trouver ce fameux couple pour faire leur connaissance et parler de tout ça avec eux parce que je sais qu'il leur a parlé de toutes nos histoires. Au moins ils se feront leur véritable opinion sur moi et peut-être arriveront-ils à le raisonner par la suite? (j'ai remarqué que quand les choses sont dites par des tierces personnes elles passent mieux!) A l'inverse s'ils s'en tienne à ce qu'ils entendent sur mon compte, j'ai peur qu'ils lui présentent d'autres nanas et dans l'état d'esprit dans lequel il est s'il flashe, c'est clair que je le perd Help!!! Que dois-je faire? En plus là j'ai très envie de l'appeler parce que je vais pas le voir ce midi mais j'hésite...
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Rappel de la charte : Respectez les sujets postés : ne déviez pas de la conversation. Si vous souhaitez parler d'autre chose, créez plutôt un nouveau sujet. Je viens de conseiller d'ouvrir un autre sujet à Mouniette REvenons au sujet : faire la route tous les jours....
Mouniette Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Rappel de la charte :Respectez les sujets postés : ne déviez pas de la conversation. Si vous souhaitez parler d'autre chose, créez plutôt un nouveau sujet. Je viens de conseiller d'ouvrir un autre sujet à Mouniette REvenons au sujet : faire la route tous les jours.... Si vous souhaitez me répondre j'ai posté à l'adresse suivante le sujet de mon problème: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...10&start=10
Kikie Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Coucou ! Ce sujet est très intéressant car le problème d'aller travailler loin de chez soi est souvent minimisé. C'est vrai qu'il y a pire comme problème, dans l'absolu, mais au quotidien ça peut avoir de graves répercussions, comme on peut le voir sur ce post ! Moi ça fait trois ans que je travaille à 100 kms de mon chéri et ma vie est organisée comme suit : - j'ai trouvé à l'IUFM une autre PE2 qui allait travailler tout près de mon école. Elle a eu un logement "de fonction" (si on peut dire) ^grâce à la mairie, donc petit loyer et on a fait de la colocation. Je ne faisais les trajets que le mardi soir et pour les week-end et là, j'étais chez mon copain. Lui s'est acheté un appartement à lui et on n'habite pas vraiment tous les deux (je viens toujours avec mon sac de voyage !), du coup de je ne partageais pas le loyer avec lui, ce qui me permettait d'avoir l'argent pour faire autant de trajets. - là ma coloc a eu un bébé et elle va travailler juste à côté de chez elle, donc, déménagement. La mairie de la commune où je bosse m'a alloué à son tour un appart'. Donc je repars pour la même chanson : un loyer modéré (peut-être de la colocation ?) et des trajets. Mais l'an prochain, j'aurai accumulé des points et je pourrai participer au mouvement avec, pour la première fois, une chance d'avoir qqchose ! Les trajets quotidiens, je n'aurais pas pu, physiquement et financièrement ! Je conseille donc très vivement d'habiter pas trop loin, et encore mieux, de faire de la colocation. Ca a des avantages financiers mais aussi du point de vue du moral ! C'est sympa de pouvoir raconter ses malheurs à qq'un le soir, déchanger des méthodes de travail... bref, de ne pas être seule !
saucisse Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 Kikie, je comprends tout à fait ta démarche, mais comme je l'ai déjà dit, il est hors de question pour moi de ne pas retrouver mon chéri le soir, ça va faire 8 ans qu'on est ensemble et 4 ans qu'on habite à 2, je sais que je ne tiendrai pas le coup si je ne le retrouve pas le soir: c'est à lui que j'ai besoin de raconter mes malheurs; je ne me vois pas du tout en colocation, avec une autre prof en plus!! J'ai besoin de prendre du recul, de faire un peu autre chose, si je suis 24h/24 en train de penser à la classe je vais devenir folle... Je pense que j'arriverai à tenir: je ferai sûrement entre 1h-1h30 de route chaque jour, surtout de l'autoroute, ce qui est possible, je ne pense pas être la seule dans ce cas, loin de là. Et pour le coût, c'est sûr que ça représente un budget à considérer, mais je ne veux pas gâcher ma vie de couple, pour moi être avec mon chéri n'a pas de prix (oh comme c'est beau ) On verra, mais il faut que je m'y fasse; je suis sûre que beaucoup de gens font cette route(d'ailleurs nous on ne la fait pas le mercredi c'est déjà ça!), je vais m'acheter une bonne voiture pour être en sécurité et moins fatiguée sans doute, et on verra, peut-être qu'au bout d'une semaine je déménagerai là-bas!! :P
Messages recommandés