Aller au contenu

Les maths à la découverte du Monde - Hachette


Michel

Messages recommandés

Qui se sert de ces manuels?

Je vais avoir un cours double à la rentrée (cp-ce1) et je pensais suivre ces manuels qui me semblent bien fait. De plus, le guide du maître est en téléchargement libre sur le net...

J'aurai voulu avoir des avis....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si t'insistes ...

Je l'ai reçu en specimen, il y quelques années et j'avoue que je n'ai pas accroché ... Je l'ai gardé dans mes armoires pour y prendre des idées, mais, à vrai dire, je ne l'ouvre jamais ...

Je n'ai pas de critique constructive car je m'en souviens assez peu ... Mais depuis l'an dernier, je suis une fana de ERMEL et le reste me convient assez peu à part Cap Maths qui utilise beaucoup de "méthode Ermel" (De toute façon, j'ai pas le budget pour acheter un manuel de maths, donc je continue mon bidouillage Ermel plus )... Je pioche encore ici ou là des idées ... Un que je trouve bien fait, mais je n'ai rien testé, si ce n'est quelques exos "volés" pour un petit bilan : Maths tout terrain de Bordas

Voilà mon avis.

Maintenant, je comprends ton "besoin" d'un manuel parce que je ne me verrai pas utiliser Ermel dans un cours double ...

Peut être que d'autres personnes ayant un peu plus d'expérience avec ce manuel pourraient t'orienter ...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ... Je me rappelle mon désarroi quand on m'a annoncé " CP" ... Et maintenant, avec beaucoup d'aide de mes collègues, je rempile avec plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton avis. En fait, on a regardé avec ma collègue qui a le cp pur (elle fait un mix de toutes les métodes pour faire à sa sauce ;) ) et on en a conclu que c'est le plus proche de notre programmation de cycle. C'est pour ça que je les ai choisi mais je n'ai pas les moyens d'en avoir un par élève.. donc ça sera photocopies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je l'ai utilisé cette année et je ne l'ai pas trouvé génial alors je reviens à Brissiaud

si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je l'ai utilisé cette année et je ne l'ai pas trouvé génial alors je reviens à Brissiaud

si tu as des questions n'hésite pas

Merci, je n'hésiterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pris cette année pour mes CP/CE1 justement avec Millemaths, Capmaths et J'apprends les maths avec Tchou pour faire aussi un petit mix de tout, et je l'ai utilisé en tout début d'année pour le repérage dans l'espace, mais après, je l'ai peu utilisé. En fait, plus j'avançais dans l'année et plus je me référais à Tchou et Capmaths. Du coup, pour l'année prochaine j'ai pris le fichier capmaths. Mais c'est pour essayer un fichier... si je trouve ça concluant je récidiverai l'année suivante sinon, je recommencerai peut-être à piocher à droite à gauche ou alors je prendrai carrément Tchou. Mais pas "Les maths à la DDM" parce que tout compte fait, même si au premier abord je l'aimais beaucoup, j'ai trouvé l'approche moins intéressante que Tchou et Capmaths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...