Aller au contenu

Habiller petit ours brun


deia

Messages recommandés

Bonjour,

grâce à Pseudoval (merci :wub: ) j'ai une mascotte de classe pour la rentrée: petit ours brun...

Après avoir lu un post sur la pertinence et l'intêret de faire la météo tous les jours en classe, j'ai décidé de remettre ma pratique en cause et de la modifier pour la rendre pertinente!

Donc après mûre réflexion, je pense mettre POB à contribution...

Je voudrais que mes élèves l'habillent en fonction du temps.

Ma mère est très douée de ses petites mains, je vais donc confectionner des vêtements à POB avec son aide mais lesquels? <_<

C'est là, que j'ai besoin de vous!

Quels vêtements vous emble le plus pertinent pour marquer la météo ?

il fait froid: lui mettre une écharpe

et pour le reste?

il pleut, il y a des nuages, du soleil...

J'attends vos idées (elles sont souvent lumineuses! :D )

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deia

    25

  • Moustache

    5

  • sourimimi

    5

  • audrey7813

    5

il pleut: ciré + chapeau de pluie + bottes

il neige: bonnet + écharpe + pull épais + pantalon (genre ski)

il fait chaud: casquette + short + "marcel" + tong (plus petite taille à recouper)

Voilà quelques idées qui me viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il pleut: ciré + chapeau de pluie + bottes

il neige: bonnet + écharpe + pull épais + pantalon (genre ski)

il fait chaud: casquette + short + "marcel" + tong (plus petite taille à recouper)

Voilà quelques idées qui me viennent...

C'est bien à ça que je pensais mais les chaussures, ca va être dur à faire... la casquette et les tongs aussi!

Sans ces accessoires là, c'est moins facilement "compréhensibles" je crois... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud: lunettes de soleil (rayban pour être à la mode :D )

Bonne idée mais même problème! POB fait 23 cm... :P

Si je les fait en carton, elles vont tenir deux semaines avec mes monstres! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à ça que je pensais mais les chaussures, ca va être dur à faire... la casquette et les tongs aussi!

Sans ces accessoires là, c'est moins facilement "compréhensibles" je crois... :P

Tu peux remplacer la casquette par un chapeau de paille, on en trouve comme celui qu'on voit en page d'accueil en ce moment au rayon "créatif" de M. Bricolage. Enfin, celui qui est pas loin de chez moi...

Pour les tongs... l'été on marche pieds nus... enfin, en général, car en ce moment ce sont plutôt les bottes <_<

J'ai parfois trouvé des vêtements sur des oursons habillés, à pas cher en supermarché.

Je me vois mal habiller et déshabiller l'animal selon le temps, tu peux faire un POB (= Petit Ours Brun) en dessin, et des habits "aimantés" ou "patacrochés", en deux dimensions quoi...

Pour ceux que ça intéresse, Pomme d'Api avait diffusé un poster de POB avec un dessin différent pour chaque mois de l'année. Plus d'infos en privé via le mail en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. puis-je suggérer d'éventuellement prévoir les vêtements de POB, et son sac pour qu'il voyage dans les familles avec les enfants à la rentrée? je l'ai vu faire en TPS/PS au mois d'Octobre et les enfants étaient très inspirés, ils ont même choisit les tissus pour les pyjamas et les mamies de tt ce petit monde a mis la main a la pâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. puis-je suggérer d'éventuellement prévoir les vêtements de POB, et son sac pour qu'il voyage dans les familles avec les enfants à la rentrée? je l'ai vu faire en TPS/PS au mois d'Octobre et les enfants étaient très inspirés, ils ont même choisit les tissus pour les pyjamas et les mamies de tt ce petit monde a mis la main a la pâte...

Oui mais le problème c'est que dans le milieu où je suis les parents sont plutôt en retrait et je ne pense pas qu'ils joueront le jeu!

Quand à faire aller POB dans les familles, je prends malheureusement le très gros risque de ne pas le revoir!

L'idée de Moustache n'est pas mal, je la garde sous le coude si j'arrive pas à me débrouiller avec les vêtements . Dans ce cas, le "vrai" POB m'aidera à introduire mes projets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement , j'ai vu ça tout à l'heure.

J'ai acheté quelques éléments de la ville que je trouvais pertinent (le boulanger, le marchand de journaux...que nous irons chercher dans notre quartier).

Pour ce qui est des cd rom, il n'y a pas d'ordinateur pour cela à l'école... :(

Et je m'interrogeais pour les CD, sont-ils bien? (il n'y a pas moyen d'avoir un apperçu de leur contenu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis actuellement MAD et donc je n'ai pas de poste pour la rentrée... :(

Mais bon au cas où j'aurai une mater à la rentrée, où puis-je me procurer la mascotte POB SVP?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...