Aller au contenu

Habiller petit ours brun


deia

Messages recommandés

Pour ce qui est des cd rom, il n'y a pas d'ordinateur pour cela à l'école... :(

Et je m'interrogeais pour les CD, sont-ils bien? (il n'y a pas moyen d'avoir un apperçu de leur contenu).

J'ai les deux premiers CD Rom de POB, pas ceux de la série qui est en solde, "les saisons de POB" et le premier, il faudrait que je le cherche, pas très bien faits, au niveau ergonomie, pas très adaptés à des petits, même si le sujet est porteur et le graphisme sympa.

Au niveau des CD audio, orchestration intéressante, voix pas terrible, POB n'est qu'un argument de vente.

Mais bon au cas où j'aurai une mater à la rentrée, où puis-je me procurer la mascotte POB SVP?

On peut se procurer les peluches ici par exemple :

http://boutique.bayardweb.com/herosbayard/...=BJ_ST_SPOB_STD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • deia

    25

  • Moustache

    5

  • sourimimi

    5

  • audrey7813

    5

je compte faire qque chose du même genre que toi cf post "mascotte" si tu veux on pourra échanger nos idées tt au long de l'année!

pour ce qui est de la météo moi je pensais utiliser différentes manières de prendre la météo sur l'année donc ne pas me servir de la peluche tt de suite

car on nous demande ds les IO de faire une progression sur les rituels et en commençant tt de suite avec la peluche je vois pas trop comment faire progresser après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte faire qque chose du même genre que toi cf post "mascotte" si tu veux on pourra échanger nos idées tt au long de l'année!

pour ce qui est de la météo moi je pensais utiliser différentes manières de prendre la météo sur l'année donc ne pas me servir de la peluche tt de suite

car on nous demande ds les IO de faire une progression sur les rituels et en commençant tt de suite avec la peluche je vois pas trop comment faire progresser après...

La progression est peut être de ne rien faire en début d'année, puis de faire quelque chose... Pour des TPS/PS cela me semble suffisant (dans la mesure où le regroupement ne peut pas se prolonger indéfiniment avec des enfanst de cet âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis actuellement MAD et donc je n'ai pas de poste pour la rentrée... :(

Mais bon au cas où j'aurai une mater à la rentrée, où puis-je me procurer la mascotte POB SVP?

Merci...

C'est une edpienne qui m'a fournie la mienne! :wub:

Des fois , il y en a sur ebay et sinon chez Bayard! ;)

Pour ce qui est de la progression sur la météo, effectivment, je ne commence pas tout de suite. Ensuite, je mets en place la roue trouvée sur le site de Moustache et encore après j'utilise des petits cartons avec la météo dessus, les enfants choississent la bonne carte et la mettent au tableau.

J'ai pas envie de laisser tomber l'idée d'habiller POB, alors quelqu'un a-t-il d'autres idées? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une autre solution pour habiller POB de manière très simple est de fabriquer des sortes de chasubles larges à enfiler par la tête.

Toutes les chasubles peuvent être de forme identique mais on peut jouer sur les couleurs du tissu les détails cousus et les accessoirs...

EX :

beau et chaud : chasuble jaune. Tu peux faire des lunettes de soleil en carton plastifié et un élastique ( à la place des branches !) pour que ça tienne.

froid : chasuble à manches avec bordure de fourrure, écharpe.

pluie : chasuble et bottes en toile cirée.

ciel gris : chasuble en lainage gris

Cela dit, il n'y a pas tant de possibilités...

On peut acheter là : http://www.doudou-shop.com/boutique/recher...petit+ours+brun

Je pense qu'on peut habiller ce modèle avec les vêtements des poupées Corolle... c'est ce que je fais pour ma MIMI !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une autre solution pour habiller POB de manière très simple est de fabriquer des sortes de cahsubles larges à enfiler par la tête.

Toutes les chasubles peuvent être de forme identique mais on peut jouer sur les couleurs du tissu les détails cousus et les accessoirs...

EX :

beau et chaud : chasuble jaune. Tu peux faire des lunettes de soleil en carton plastifié et un élastique ( à la place des branches !) pour que ça tienne.

froid : chasuble à manches avec bordure de fourrure, écharpe.

pluie : chasuble et bottes en toile cirée.

ciel gris : chasuble en lainage gris

Cela dit, il n'y a pas tant de possibilité...

MCD

C'est drôle parce que c'est exactement ce à quoi je viens de penser!!! :D

Les grands esprits se rencontrent!! ;) :P

En fait, je pensais coudre un soleil, un nuage, etc... sur la chasuble!! (en plus, c'est plus facile à enfiler que des vêtements pour mes TPS)!

Super!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais vu ça... mais où... je viens de le trouver chez mon buraliste préféré, sans doute pas forcément évident à trouver car je crois que ça date un peu. Ca se présente sous la forme d'un petit cartable en plastique transparent (9,90 €)

pobkithabitsuf1.jpg

Bien sur, j'ai craqué. Je me dis que ça pourra toujours servir... pour quand je serai à la retraite :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais vu ça... mais où... je viens de le trouver chez mon buraliste préféré, sans doute pas forcément évident à trouver car je crois que ça date un peu. Ca se présente sous la forme d'un petit cartable en plastique transparent (9,90 €)

pobkithabitsuf1.jpg

Bien sur, j'ai craqué. Je me dis que ça pourra toujours servir... pour quand je serai à la retraite :cry:

AHHHHHHHHHH!!

Moustache, ça faisait plusieurs fois que je disais que je t'adorais parce que tu étais une mine d'infos mais là!!! JE TE DETESTE... :cry: je me suis galérée toute la journée d'hier pour faire exactement ça!! :ninja:

Bon allez, j't'adore quand même parce que c'est grâce à tes coloriages que j'ai fait le mien! :wub:

PS: y en a pas d'autres chez ton libraire? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'avais vu ça... mais où... je viens de le trouver chez mon buraliste préféré, sans doute pas forcément évident à trouver car je crois que ça date un peu. Ca se présente sous la forme d'un petit cartable en plastique transparent (9,90 €)

pobkithabitsuf1.jpg

Bien sur, j'ai craqué. Je me dis que ça pourra toujours servir... pour quand je serai à la retraite :cry:

vendu ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux aussi trouver le kit "les habits de POB" en librairie. Je l'ai vu en vente au furet mais c'était l'été dernier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...