alphamok2002 Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Bonjour à tous! Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour 2004... Ca fait très très longtemps que je ne suis pas venue.... (depuis la rentrée de septembre je crois _bl_sh_ ). Bref, pas très assidue donc j'ai peu apportée mais j'ai du mal à m'en sortir avec début de carrière + bébé... Bon, ça vous fait une belle jambe que je vous raconte ma vie _bl_sh_ .... Comme beaucoup je pense, je vais travailler sur "Roule galette" et j'aimerais faire avec mes petits une galette... Les recettes de galette que j'ai trouvé me paraissent un peu compliquées à réaliser. En avez vous une assez simple et qui "marche"? Par ailleurs, comment procédez-vous lorsque vous faites ce type de recette pour que "tous" participent? Et à quel moment? Merci d'avance et bonne rentrée de janvier! Céline
dds2 Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 Va voir sur le site de stef, il y a une recette de galette !
alphamok2002 Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 Oups, pour une fois, je les tous fait avant sauf celui de Stef!!! Mille pardons!!! Merci!! Céline
stef Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Par ailleurs, comment procédez-vous lorsque vous faites ce type de recette pour que "tous" participent? Et à quel moment? j'imprime la recette et je la présente sous forme d'affiche au grand groupe. On en parle, on dit que c'est une recette, on essaye de chercher ce qu'il faut mettre dedans etc... ensuite je fais trois groupes (un avec moi, un avec l'atsem et un avec un parent) et chaque groupe réalise une galette en suivant la recette qui est aussi posée sur la table de chaque groupe. Tous les ustensiles et les ingrédients sont réunis sur une autre table et au fur et à mesure les enfants doivent aller chercher ce dont ils ont besoin. Ainsi, tout le monde participe à la fabrication de la galette.
lillypause Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Voici une autre recette de galette, peut-être pas pour des PS, mais bon... http://patrick.jaillot.free.fr/outils/outilsmater/ Fouiller, farfouiller Lillypause
alphamok2002 Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Posté(e) 4 janvier 2004 Je n'ai qu'un mot à dire, MERCI!!! Céline
Moustache Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Une autre recette illustrée ici : http://www.momes.net/education/lecture/tex...ttedesrois.html
Défine Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Pour ma part, j'abandonne l'idée de faire la galette avec les PS, car j'ai testé "l'étalage" de la pâte d'amande (...), et c'est pô facile-facile... cryin Donc, je l'achète!!!
Messages recommandés