Aller au contenu

Pe2 MELUN


nicodémus

Messages recommandés

salut!!

je n'aurai pas de véhicule personnel sur melun.Savez vous s'ils st susceptibles de m'envoyer à plus d'une heure de mon domicile????Dites moi que non.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je n'aurai pas de véhicule personnel sur melun.Savez vous s'ils st susceptibles de m'envoyer à plus d'une heure de mon domicile????Dites moi que non.... :huh:

Je suis dans le même cas.... j'ai regardé les bus, ça dessert bien les alentours mais alors si on me met plus loin... je sais pas comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1 à l'IIFM, on m'a dit qu'il tenait compte du lieu d'habitation et du fait qu'on était véhiculé on non pour choisir les écoles et éviter de nous envoyer trop loin. Maintenant, je pense que les voeux faits par chacun comptent et qu'ils tiennent aussi compte de notre classement. Je précise aussi que d'après ce qu'on m'a dit, c'est le sud de la Seine-et-Marne qui est le plus demandé, mais que si vous demandez le nord ou l'est (pas sûre pour l'est mais je crois) vous avez des chances d'avoir votre école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1 à l'IIFM, on m'a dit qu'il tenait compte du lieu d'habitation et du fait qu'on était véhiculé on non pour choisir les écoles et éviter de nous envoyer trop loin. Maintenant, je pense que les voeux faits par chacun comptent et qu'ils tiennent aussi compte de notre classement. Je précise aussi que d'après ce qu'on m'a dit, c'est le sud de la Seine-et-Marne qui est le plus demandé, mais que si vous demandez le nord ou l'est (pas sûre pour l'est mais je crois) vous avez des chances d'avoir votre école !

Malheureusement (ou heureusement ??), le classement n'a aucune incidence sur les affectations de stages.

Par contre, ils tiennent compte : des voeux géographiques (le papier à remplir avec les N° des zones), de la situation familiale (mères de famille affectées en priorité) et enfin du moyen de transport.

Si vous avez des informations importantes à leur communiquer, écrivez-les sur la feuille. Par exemple co-voiturage possible avec telle personne, ou autre info personnelle.

Comme le dit Veerginy, ce sont les zones les mieux desservies en transports qui sont les plus demandées, ainsi que toute la région autour de Melun, car c'est une partie du département très peuplée, et également car la plupart de ceux qui viennent de Province et qui ont eu le concours dans l'académie de Créteil se sont installés près de l'IUFM, logique !

Nous étions plusieurs à avoir mentionné sur le forum qu'en Seine-et-Marne, ne pas avoir de véhicule perso est extrêmement handicappant. C'est un département immense, avec des zones rurales vraiment isolées, peu de transports en commun, et il ne faut pas oublier que tout au long de l'année, il faudra beaucoup se déplacer : le stage filé 1 jour par semaine, mais également 3 SPA de 3 jours (souvent aux 4 coins du département, vous verrez... :cry: ) et les deux stages groupés de 3 semaines. Personnellement, j'ai eu plusieurs fois à faire plus d'1h30 de route pour aller dans des écoles. Côté positif : on voit des coins magnifiques... ;)

De plus, rien ne dit que votre premier poste à la rentrée 2008 sera proche de chez vous, et vous serez peut-être ZIL ou MAD en T1... donc la voiture, vous en aurez certainement besoin l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE1 à l'IIFM, on m'a dit qu'il tenait compte du lieu d'habitation et du fait qu'on était véhiculé on non pour choisir les écoles et éviter de nous envoyer trop loin. Maintenant, je pense que les voeux faits par chacun comptent et qu'ils tiennent aussi compte de notre classement. Je précise aussi que d'après ce qu'on m'a dit, c'est le sud de la Seine-et-Marne qui est le plus demandé, mais que si vous demandez le nord ou l'est (pas sûre pour l'est mais je crois) vous avez des chances d'avoir votre école !

Malheureusement (ou heureusement ??), le classement n'a aucune incidence sur les affectations de stages.

Par contre, ils tiennent compte : des voeux géographiques (le papier à remplir avec les N° des zones), de la situation familiale (mères de famille affectées en priorité) et enfin du moyen de transport.

Si vous avez des informations importantes à leur communiquer, écrivez-les sur la feuille. Par exemple co-voiturage possible avec telle personne, ou autre info personnelle.

Comme le dit Veerginy, ce sont les zones les mieux desservies en transports qui sont les plus demandées, ainsi que toute la région autour de Melun, car c'est une partie du département très peuplée, et également car la plupart de ceux qui viennent de Province et qui ont eu le concours dans l'académie de Créteil se sont installés près de l'IUFM, logique !

Nous étions plusieurs à avoir mentionné sur le forum qu'en Seine-et-Marne, ne pas avoir de véhicule perso est extrêmement handicappant. C'est un département immense, avec des zones rurales vraiment isolées, peu de transports en commun, et il ne faut pas oublier que tout au long de l'année, il faudra beaucoup se déplacer : le stage filé 1 jour par semaine, mais également 3 SPA de 3 jours (souvent aux 4 coins du département, vous verrez... :cry: ) et les deux stages groupés de 3 semaines. Personnellement, j'ai eu plusieurs fois à faire plus d'1h30 de route pour aller dans des écoles. Côté positif : on voit des coins magnifiques... ;)

De plus, rien ne dit que votre premier poste à la rentrée 2008 sera proche de chez vous, et vous serez peut-être ZIL ou MAD en T1... donc la voiture, vous en aurez certainement besoin l'an prochain !

Juste une petite question: dans le cas où on doit se déplacer à 1h30 de son domicile (pour citer ton exemple) est-ce que les frais de déplacement sont pris en charge ou non? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali malou!!!

tu dis "plus d'une heure trente de route" mais en voiture ou en rer????

Je commence vraiment à stresser....j'ai envie de réussir mes stages et non pas d'etre creuvé à la fin de la journée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de déplacement, on a droit à des indemnités de déplacement, en fonction de plusieurs critères (période de l'année, nature du stage, éloignement de son domicile, etc.).

Cette année, c'était un peu folklo à cause du rattachement de l'IUFM aux université en milieu d'année, qui a eu des répercussions sur le traitement administratif. On a donc rempli les formulaires en juin... et on attend le fameux virement pour la rentrée. Donc autant vous dire qu'il ne faut pas trop compter dessus pour remplir le compte en banque durant l'année de PE2...

Sinon, pour les trajets en voiture, j'habite plutôt dans le centre-nord du département, et j'ai dû aller en SPA du côté de Fontainebleau, donc 1h30 de voiture aller, 1h30 retour. Pas le choix ! Pas d'autoroute, donc obligation de passer par les petites routes...

On doit faire un SPA dans chaque cycle, dans une classe d'IMF, durant 3 jours. Chaque groupe (A, B, C, ... G) a une liste d'IMF, et chaque IMF accueille entre 3 et 5 PE2 (ça dépend des groupes). Bien entendu, les classes d'accueil ne sont pas toutes sur la ligne du RER, loin s'en faut ! Et souvent dans des petits bleds, aux extrêmes du département. Et quand il faut faire la répartition, il faut bien que certains se sacrifient... surtout ceux qui ont des voitures bien évidemment ! :cry: C'est comme ça, pas le choix. ;)

Pour les stages longs (SF, SG1 & SG2), on est en général plus proche de son domicile, je vous rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages, ça dépend de où on est mais pour aller à Melun, j'ai de la place dans ma poub..... Pardon, jolie petite voiture pour deux personnes qui habiteraient vers Val d'Europe si ça peut dépanner.

Pour info, ma caisse doit avoir près de 200 000 km et pour l'instant elle marche bien mais je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...