Aller au contenu

progression météo


Brimbelle

Messages recommandés

je cherche des idées de progression sur le thème de la météo ou du moins sans parler de véritables progression pour l'instant au moins différentes façons de présenter la météo

car pour l'instant je n'en ai que 2:

la façon la plus habituelle, c'est à dire avec un nuage, un soleil etc à afficher

ensuite je pensais aussi habiller la mascotte de la classe suivant le temps extérieur

mais bon ça fait que 2 idées... il m'en faurait d'autres mais là je sèche...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche des idées de progression sur le thème de la météo ou du moins sans parler de véritables progression pour l'instant au moins différentes façons de présenter la météo

car pour l'instant je n'en ai que 2:

la façon la plus habituelle, c'est à dire avec un nuage, un soleil etc à afficher

ensuite je pensais aussi habiller la mascotte de la classe suivant le temps extérieur

mais bon ça fait que 2 idées... il m'en faurait d'autres mais là je sèche...???

J'ai déjà proposé cela dans une autre discussion... Je n'avais pas vu ce message...

En TPS/PS, le regroupement ne peut pas durer indéfiniment. En début d'année, plus il est court et mieux c'est (pour tout le monde!!). Alors la progression peut être :

- en début d'année, je ne fais rien sur la météo

- à un moment donné, je fais quelque chose (la mascote qui change d'habits, j'aime bien)

Moi personnellement je ne fais rien du tout sur la météo. On en parle au besoin (on ne peut pas aller dans la cour il pleut). Cela me convient ainsi, pour ce niveau là (on peut faire de la météo jusqu'en CM2, alors pourquoi commencer dès la TPS/PS???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Une progression n'est pas franchement utile dans ce cas !

Les petits ont besoin de moments répétitifs afin de fixer leur mémoire et leurs repères : ça s'appelle les rituels :) !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les IO précisent bien qu'il doit y avoir une progression sur les rituels tout au long de l'année...

l'inspecteur est très à cheval là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...