Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila j'ai bien foiré mon oral pro et j'ai deux questions qui me reviennent auxquelles je pensais avoir pas mal répondu mais ça ne devait pas etre le cas alors pourriez vous me dire ce que vous auriez répondu?

mon sujet était sur l'éducation civique voici les questions: "ds le socle commun on parle d'éducation a la sexualité des la maternelle, comment vous y prenez vous si une petite fille vous dit moi ma maman elle veut pas qu'on parle de sexe elle dit que c'est taboo" une autre "que faite vous si un éléve vous dit moi mon papa il dit que si je suis pas d'accord avec quelqu'un je dois lui mettre des coups... la je répond puis il rajoute "oui mais mon papa... C'est mon papa qd meme si il dit ça c'est lui qui a raison..."

voila merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

:huh: Pffouu, ils t'ont gâtée !

Je sais pas trop, mais je pense que j'aurais cherché à rencontrer les parents pour en discuter avec eux... Concernant la sexualité, je ne vais pas ne pas en parler parce que chez certaines familles c'est tabou! C'est au programme point barre. Avec l'élève j'essaierai de lui expliquer qu'il ne doit pas y avoir de honte à parler de sexualité, que ça fait partie de la vie et que c'est grâce à ça que les parents qui s'aiment peuvent avoir des enfants. (bon ceux qui s'aiment pas aussi, mais on va peut être pas en parler en maternelle ^^)

Concernant le père qui donne d'excellents conseils sur la façon de résoudre des problèmes ( <_< ), je pense que j'essaierai aussi de le rencontrer (sans grand espoir, j'imagine très bien le type buté.. <_< ) et pour éviter cela, j'instaurerai dès le début de l'année dans ma classe un système de messages clairs pour que parler plutôt que taper devienne une habitude.

Mais bon, d'un autre côté, si le jury a décidé de t'embêter, il pourra toujours te dire "oui mais malgré tout, le gamin continue à préférer le conseil de son père..."

Dans ce cas-là, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire... c'est le père qu'il faudrait éduquer...

Posté(e)

merci de ta réponse, c'est un peu ce qu'ai répondu mais bon ils avaient vraiment envie de me casser, c'est comme ça :angry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça doit être hyper déstabilisant comme questions...