Aller au contenu

Un monde à lire - CP - CE1

Michel

Messages recommandés

Voilà, mon choix est fait (merci Tahomey ;) ) et j'ai commandé la méthode pour mes cp et mes ce1.

Seulement voilà, je n'ai pas assez de budget (j'ai d'ailleurs passé la commande du manuel sur mon compte perso et ça fait quand même 112€...) pour commander un album par enfant... Comment faites vous? Photocopies?

Je pensais scanner l'album, l'imprimer, le plastifier (si je veux que ça dure...) et le relier.... Un pour 2... et faires des photocopies en noir et blanc pour chaque enfant dans le cahier de lecture... Vous en pensez quoi?

Voilà, mon choix est fait (merci Tahomey ;) ) et j'ai commandé la méthode pour mes cp et mes ce1.

Seulement voilà, je n'ai pas assez de budget (j'ai d'ailleurs passé la commande du manuel sur mon compte perso et ça fait quand même 112€...) pour commander un album par enfant... Comment faites vous? Photocopies?

Je pensais scanner l'album, l'imprimer, le plastifier (si je veux que ça dure...) et le relier.... Un pour 2... et faires des photocopies en noir et blanc pour chaque enfant dans le cahier de lecture... Vous en pensez quoi?

Coucou !!! C'est encore moi ! looool

On en a parlé sur d'autres fils, pour les 4 premiers albums, l'étude se fait moins sur les albums que sur les fichiers élèves. En effet, il y a un texte plus long (utilisable pour les CE1 en début d'année d'ailleurs) et une phrase courte pour les CP débutants en lecture par page à lire, mais c'est "en plus" de la lecture sur le fichier. Donc inutile d'avoir un album pour chaque enfant, un pour deux (voire bien moins, jusqu'à 1 pour le maitre et 1 pour la bibliothèque de classe ou le coin regroupement) est tout à fait suffisant. Enf ait, les enfants travaillent sur le fichier élève et au bout d'un moment, ce faisant ils peuvent lire l'album. C'est presque magique pour eux. Mais il n'est pas obligatoire de les faire lire cet album tous en même temps. Ils peuvent faire ça de façon individuelle (ou un Ce1 peut le faire avec lui par exemple) et donc tu n'as pas besoin d'autant d'albums que d'élèves.

Pour les 4 dernier albums, les enfants commencent à être capable de lire plus de textes directement sur les albums. Mais un album pour 2 est suffisant (c'est ce que j'avais cette année).