pompoas Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Voilà j'ai un petit problème.. lors du conseil d'école j'avais demandé que l'on repeigne les 2 classes de l'école(elles en ont besoin), ainsi que els tableaux des classes et que l'on rajoute des prises dans ma classe car franchement ...les multiprises et les rallonges c'est aps top... j'ai fait ensuite une demande écrite pour lui rappeler ces différents travaux.. Et là j'ai appris que le maire n'avait pas envie de faire les travaux.. Quel recours pus-je avoir? Des parents sont volontaires pour les faire mais est-ce qu'ils ont le droit?? J'ai peur que si les parents les font une fois ils devront toujours les faire...
Moustache Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Aucun recours... Je ne conseille pas aux parents de le faire : 1 - il faut l'autorisation de la mairie 2 - elle ne prendra pas ce risque car en cas d'accident sa responsabilité serait engagée. 3 - cela pourrait être assimilé à du travail au noir, selon la somme que ça représente les mairies sont tenues de faire des appels d'offres. 4 - si tu as un problème électrique par la suite et que les modifications ont été faites par des parents... heu... je ne sais pas comment terminer cette phrase ... Aïe Aïe Aïe ?
pompoas Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 4 - si tu as un problème électrique par la suite et que les modifications ont été faites par des parents... heu... je ne sais pas comment terminer cette phrase ... Aïe Aïe Aïe ? C'est bien ce que je pensais..Mais alors que faire si le jour de le rentrée les travaux ne sont pas faits?
pompoas Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 [color="#808000"]Ensuite, proposer et reproposer ces travaux à chaque nouveau conseil d'école... C'est ce que je fais depuis deux ans et je commence à en avoir assez de répéter ...quand on sait que pour réparer les seules toilettes des gamins cela a pris pas loin de 5 mois vancances comprises et un courrier au maire avec double à l'inspection..Pour la peinture et les prises dans les classes combien de temps cela va-t-il prendre???
dada Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Si tu perçois un quelconque danger avec les prises de courant , tu peux demander le passage de la commission de sécurité, tu préviens le maire que c'est une démarche que tu vas faire en faisant une copie à l'ien, je pense sans trop m'avancer que le maire va se bouger au moins pour ce qui concerne les problèmes électriques, pour la peinture, met les parents d'élèves dans le coup, ce sont des électeurs les maires sont sensibles à leurs à leurs arguments
pompoas Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 En réponse à Dada..J'ai demandé que la commisssion de sécurité passe..Le maire ne se bougeant pas j'ai envoyé un double de demande à l'inspection cette année..Là il a enfin réagi..Mais problème la commission ne veut pas passer puisque notre école n'a que deux classes ( et là j'ai la preuve écrite)...et ce qui est énervant c'est que presque tout est rafistolé à l'école... L'inspectrice m'a dit qu'on pouvait faire jouer le fait que les enfants de maternelle aillent dans les salles municipales d'en haut( salle polyvalente pour la motricité au 1° étage et bibliothèque municipale au second) mais là le maire a déclaré que si la commission passait, elle refuserait que l'ATSQEM habite encore dans le logement de fonction situé à l'étage..Il le sait d'un pompier qui a effectué une visite d'inspection. Alors que faire? Demander le passage de cette commission au détriment de l'habitation de l'ATSEM( et vivement l'ambiance après!!!) ou laisser comme tel..en ayant la preuve que la commission ne passe pas dans notre école. pour ce qui est des travaux j'attends de voir avec impatience si le plus peit à été fait...Repeindre les tableuax de la classe c'est pas compliqué ça!!! Je tâcherais d'en appeler aux parents à la rentrée si rien n'a été fait... Comme tu dis ce sont eux les élécteurs mais tu sais dan smon village les personnes âgées sont quand même plus nombreux donc plus intéressants pour le maire...!!! Il y a des moments où je désespère!!
Messages recommandés