Tiana Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 est ce que qqln aurait ca qqlepart ? Merci d'avance !
clair Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 IL y en a plusieurs sur le site mome net à cette adresse : http://www.momes.net/comptines/index.html A la rubrique : Insectes, gastéropodes, arthropodes A bientot
sevana31 Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Petit escargot Porte sur son dos Sa maisonnette Aussitôt qu'il pleut Il est tout heureux Il sort sa tête. ou (c'est une chanson normalement) Un escargot s'en allait à la foire car il voulait une paire de souliers quand il arriva, il faisait déjà nuit noire, Il s'en retourna nu pieds Un escargot s'en allait à l'école car il voulait apprendre à chanter quand il arriva ne vit que des herbes folles c'étaient les vacances d'été un escargot s'en allait en vacances pour visister l'Inde et le Japon Au bout de 7 ans, il était toujours en France Entre Dijon et Lyon.
Nabvick Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Que fait un escargot à l'intérieur de sa coquille ? Est-ce qu'il joue aux billes ? Est-ce qu'il joue aux quille ? ...Il dort, tout simplement... Il attend le printemps..
Tigrounette Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 L'escargot L'escargot se détortille, il sort de sa coquille, deux cornes vers le haut, deux cornes vers le bas. - Hou là ! Il fait trop chaud, je rentre chez moi ! L'escargot se rentortille tout au fond de sa coquille. Corinne ALBAUT (mimer l'escargot avec le poing fermé dirigé vers le bas. On déroule l'index et le majeur: ce st les cornes de l'escargot. On les pointe vers le haut, puis vers le bas, et on les replie.) Voilà !
Tigrounette Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 j'en ai trouvé une autre !! L'escargot Sur son dos, l'escargot transporte sa maison. Il glisse sur les cailloux, doucement, doucement, sans se presser surtout, en prenant bien son temps. Il est parti la veille retrouver sa maman qui patiemment l'attend à l'autre bout du champ. Ca va durer longtemps ? Corinne ALBAUT
nanie0410 Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 je ne sais pas pour quel niveau, mais il y a celle là L'escargot Il passe comme un paquebot dans l'herbe tremblante de pluie quand les araignées essuient leurs toiles car il fait beau J'ai toujours aimé l'escargot son pas frais luisant et sans bruit sa navigation dans la nuit le long des murs, vivant cargo on en retrouve le sillage le matin, brillant au soleil Où va l'escargot, qui voyage dans le noir cornes en éveil ? En haut du fenouil, en équilibre il médite sur les étoiles libres. Jacques ROUBAUD bon ok, elle est un peu compliqué _bl_sh_ mais bon... Nanie
nanie0410 Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 ah, voilà, j'ai retrouvé celle que j'avais appris dans mon enfance, je savais bien ! LA POMME ET L'ESCARGOT Il y avait une pomme A la cime d'un pommier; Un grand coup de vent d'automne La fit tomber sur le pré ! Pomme, pomme, T'es-tu fait mal ? J'ai le menton en marmelade Le nez fendu Et l'oeil poché ! Elle tomba, quel dommage, Sur un petit escargot Qui s'en allait au village Sa demeure sur le dos Ah ! stupide créature Gémit l'animal cornu T'as défoncé ma toiture Et me voici faible et nu. Dans la pomme à demi blette L'escargot, comme un gros ver Rongea, creusa sa chambrette Afin d'y passer l'hiver. Ah ! mange-moi, dit la pomme, puisque c'est là mon destin; par testament je te nomme héritier de mes pépins. Tu les mettras dans la terre Vers le mois de février, Il en sortira, j'espère, De jolis petits pommiers. Charles Vildrac
Titou13010 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Tu as la chanson et le play back sur le CD Chantécole La sorcière
Messages recommandés