Etoile Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Période 1 : Comment j’ai trompé la petite souris, Claire UBAC Hugo n’aime pas les filles, Claire UBAC Période 2 : La belle lisse poire du prince de Motordu et un petit roman: La blague la plus drôle du monde Période 3 : Malika et le grand manitou + des contes Période 4 : à voir Période 5 : John Chatterton Détective; Lilas + En sortant de l'école
maryl Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 J'ai prévu ça mais ça change encore tous les jours CE1 : Période 1 : - Un conte : la petite poule rousse - Une parodie de conte : le petit chapeau rond rouge - Le loup sentimental mais ça fait surement trop Période 2 : - Un roman : le gang des petits suisse - Une histoire de noël ? Période 3 : - Un album : le magicien des couleurs Période 4 : - Une biographie : Regarde avec le douanier Rousseau Période 5 : - Théâtre : un fameux coup de balai. et CP Période 1 : - Un livre de rentrée mais je ne sais pas encore lequel Période 2 : - L’arbre lecteur Période 3 : - Je suis un loup Période 4 : - Puni-cagibi Période 5 : - Théâtre : un fameux coup de balai. Qu'en pensez-vous ? J'aurai aimé faire la belle hispoire mais ma collègue le fait en CE2
alloelisa Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Ce n'est pas trop difficile pour des CE1 la sorcière de la rue mouffetard ? j'ai déjà fait et ça passe très bien !! en fait, je n'ai fait qu'une seule nouvelle (la sorcière de la rue Mouffetard... cella avec Nadia et la sauce tomate... )... je vais peut être la refaire cette année entre deux autres lectures suivies... oui, ma collègue l'avait aussi vue avec ses élèves en fin de CE1 et c'était super bien passé, ainsi que les autres histoires du bouquin.
alloelisa Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Et la belle lisse poire de Motordu ça passe bien en CE1 ? car je me disais que c'était un peu trop dur avec les jeux de mots, tout ça, si déjà ils ne sont pas encore de supers lecteurs... ceux qui ont testé, vous en pensez quoi ?
Etoile Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Je dirai que ça dépend du niveau de tes élèves. Je sais déjà que mes CE1 seront de bons lecteurs
viovio Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 Je dirai que ça dépend du niveau de tes élèves. Je sais déjà que mes CE1 seront de bons lecteurs j'ai étudié cet album en P5 avec mes CE1. C'est super bien passé, ils se sont même pris au jeu d'inventer es mots tordus lorsqu'ils parlaient...
RififiHype Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Ce n'est pas trop difficile pour des CE1 la sorcière de la rue mouffetard ? j'ai déjà fait et ça passe très bien !! en fait, je n'ai fait qu'une seule nouvelle (la sorcière de la rue Mouffetard... cella avec Nadia et la sauce tomate... )... je vais peut être la refaire cette année entre deux autres lectures suivies... oui, ma collègue l'avait aussi vue avec ses élèves en fin de CE1 et c'était super bien passé, ainsi que les autres histoires du bouquin. Une année, j'ai même fait la potion magique de George Bouillon (de roald dahl)... un vrai bonheur !! mais cette année, ma collègue va le faire en CM1... ça va faire moyen auprès des parents si je le fais aussi en CE1 !!! Il faut que je trouve un roman du même genre, mais je ne sais pas encore quoi...
doubleR Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 je ne sais pas encore pour l'année à venir car je ne connais pas ma collègue de mi-temps et j'attends de voir si elle préfere faire les albums ou les textes fonctionnels. Sinon j'ai déjà fait : - Arnold Lobel (Porculus, 7 histoires de souris, Isabelle, etc...) - Tomi Ungerer (Le géant de Zéralda, La grosse bête de M. Racine, Les 3 brigands...) - La petite géante - Le navet - Le monstre poilu - Le singe et l'hirondelle - L'enorme crocodile - Les journées d'Olivier Cochon - Marlaguette - Michka - Noar le corbeau (j'aime lire) - Pierre et le loup - Max et les maximonstres - Baba Yaga - Grenouillard grandit et Grenouillard, Gertrude et Justin Serpent - Histoire à 4 voix - Les doigts rouges
gwenadroop Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Double R tu as tous ces livres en série pour tous tes élèves ou bien tu retapes les textes?
Cléopâtre Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Je vais très certainement étudier Max et les maximonstres et une histoire à quatre voix aussi ... Si par hasard tu as le texte pour ces albums ça serait extrêêêêmement sympa de me les envoyer par MP
orléanaise Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Double R, si tu as le texte de Max et les Maximonstres, je suis intéressée.
Messages recommandés