Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sino, vos albums pour la première période?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• RififiHype

7

• maryl

3

• alloelisa

3

• viovio

3

Posté(e)

Bonjour,

je débute en CE1 et je suis complétement impressionnée par le nombre d'albums que vous étudiez en une période. Vous les étudiez tous dans leur intégralité ? Si, oui pouvez vous m'expliquer votre démarche : nombre de séances, modalités, longueur des textes,etc. Moi, je compte étudier Les lettres de Biscotte Mulotte lors de la première période et ça me prend 6 semaines !!! Il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Je ne dois pas utiliser la bonne démarche.

Merci.

Posté(e)

Je fais remonter car j'ai vraiment besoin d'aide !!!

Posté(e)
Bonjour,

je débute en CE1 et je suis complétement impressionnée par le nombre d'albums que vous étudiez en une période. Vous les étudiez tous dans leur intégralité ?

Merci.

Euh si tu parles de ma liste, c'est une liste qui reprend tous les albums que j'ai déjà étudiés en CE1, toutes années confondues :D

Posté(e)

j'ai appris lors de la pré-rentrée, que j'aurais la valise CDDP du prince de motordu pour période 3 et ensuite de crin blanc (celui-là, faudra voir si pas trop compliqué pour les CE1...) :)

Posté(e)

Alors en période 1, je vais travailler sur tous les albums d'Arnold Lobel (enfin un certain nombre !!)

Pour les CE1, ce sera 7 histoires de souris, avec des tas de petites productions d'écrits trouvées dans le guide école des loisirs.

Pour les CE2, 8 albums de cet auteur (3 ensemble (Porculus, Isabelle, le magicien des couleurs, puis un différent chacun, ca va j'ai que 4 CE2 !!)

Travail autour du schéma narratif et réalisation de squestionnaires pour les CE1.

Posté(e)

Bonjour, cette anée c'est mon premier CE1

Je vais utiliser Que d'histoire avec 1 livre par période: Princesse à la gomme, En sotrant de l'école, Mémed et les 40 menteurs, Même pas peur et Je te sauverai.

Je vais aussi utiliser l'ïle aux mots , donc les histoires qu'il y a dedans.

Je pense aussi travailler sur Roule Galette et le petit bonhomme de pain d'épice (comparaison des deux histoires)

Et aussi qq histoires sur les sorcière.

En période1 je vais commencer par Princesse à la gomme donc peut-être aussi travailer sur les contes avec les princesses