Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Je voudrais poser qq questions sur ce forum pour mon ami qui voudrait réussir le concours de PE.

Il travaille dans le privé donc il voudrait préparer le concours en candidat libre et pensait au CNED seulement voilà moi je suis un peu sceptique je l'ai déjà tenté avec eux et franchement ça n'a pas été une grande réussite ! je l'ai passsé en 2002 et ils m'ont envoyé les cours de 2001 donc sans les nouveaux programmes bien pour une préparation...!! <_< Je l'ai passé l'année d'après avec l'iufm et franchement j'ai vu la différence !

Donc j'aimerais bien savoir si il y a parmi vous des personnes qui l'ont réussi avec le CNED et si ils ont eu besoin d'aide extérieure voire d'autres livres et si oui lesquels ils ont choisi :D

Merci beaucoup il a la motivation, lui manque tout le reste !!! ;)

Auda

Posté(e)

Coucou,

Je suis passee par le CNED cette annee et j ai trouve que c etait une bonne base de travail (et ils etaient a jour par rapport au concours). Je dois preciser que c etait un choix financier pour ma part... Moi aussi je travaillais dans le prive.

Mais je te conseille de faire une recherche de post dans la partie CRPE<Organisme de formation pour avoir divers avis car beaucoup de post comparatifs ont deja ete crees... ;)

Posté(e)

Merci pour ton aide j'ai transferée mon sujet sur la partie organismes de formation !

Mais au fait tu as fait comment pour préparer l'oral ?

Auda

Posté(e)

J'ai préparé le concours avec le CNED et je l'ai eu.

Alors à part en sciences (majeure pour moi) et en histoire geo, où j'ai utilisé le Hatier, je n'ai travaillé qu'avec leurs livres. Par contre en plus j'ai fait beaucoup d'annales.

Je pense que ça vaut le coup de s'inscrire au CNED s'il a le temps de renvoyer les devoirs. Ce qui est bien aussi c'est qu'il y a un système de tutorat où des profs répondent à nos questions très rapidement et j'ai également pas mal utilisé le forum.

Voilou :)

Bon courage à ton ami !

Posté(e)

Bonjour, je ferme ce post (enfin je vais essayer puisque c'est ma 1ère action en tant que modératrice) afin que vous puissiez vous rendre dans la partie appropriée à ce genre de sujets (organismes de formation).

Voici le lien: http://edp.ipbhost.com/index.php?act=SF&f=98

Merci ;) !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...