Aller au contenu

ZIL ratachée à une IEN...ça veut dire quoi??


mistigris

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis T2 dans les yvelines et je viens d'apprendre que pour cette rentrée je serai ZIL à l'IEN de mantes la ville. Je ne comprends pas bien ce que je vais faire à une IEN?? Ne doit on pas être ratachée à une école plutôt??? J'ai un peu peur que ce soit un poste fictif en attendant la rentrée... <_<

Qu'en pensez vous??

Enfin c'est toujours mieux que rien, l'année dernière j'ai su fin aoùt que j'étais mise a disposition dans une IEN j'ai finalement fait le premier jour de rentrée dans une TPS/MS pour ensuite être "balancée" sur une ouverture de classe en MS où j'ai terminé l'année...ouf... :cry:

Rassurez moi, dites moi que cette rentrée va être plus calme que la précédente... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je te rassure: OUI! :)

Sinon, attachée à une IEN, c'est pour t'avoir en réserve, au cas où il manquerait un instit pour X raison imprévue, sur un poste de la corconscription. Et c'est sûr qu'il y en aura, comme à chaque rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer, c'est pas comme si j'étais d'une nature anxieuse... :D

Donc si je comprends bien je pourrai ne pas être ZIL et avoir un poste à l'année si jamais il manque qqn sur une classe dans la circonscription???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. C'est ce qui m'est arrivé cette année.

J'étais ZIL pour une circonscription et à la rentrée, il n'y avait pas d'instit absent alors on m'a mise à disposition dans une école pour donner un coup de main.

Et à la mi-septembre, ils ont confirmé un départ pour formation et j'ai eu une MS toute l'année alors ne t'inquiète pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc qu'est-ce que je fais...

Je prépare qlq petits trucs pour tous les niveaux (première journée + diverses activités) au cas où je suis effectivement ZIL ou je profite des vacances :D car de toute façon il faudra gérer dans l'urgence de la situation selon le niveau...

J'opterai plus facilement pour la deuxième solution mais est-ce bien raisonnable ???? Dites moi tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...