Auda Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour tout le monde !! Je voudrais poser qq questions sur ce forum pour mon ami qui voudrait réussir le concours de PE. Il travaille dans le privé donc il voudrait préparer le concours en candidat libre et pensait au CNED seulement voilà moi je suis un peu sceptique je l'ai déjà tenté avec eux et franchement ça n'a pas été une grande réussite ! je l'ai passsé en 2002 et ils m'ont envoyé les cours de 2001 donc sans les nouveaux programmes bien pour une préparation...!! dry.gif Je l'ai passé l'année d'après avec l'iufm et franchement j'ai vu la différence ! Donc j'aimerais bien savoir si il y a parmi vous des personnes qui l'ont réussi avec le CNED et si ils ont eu besoin d'aide extérieure voire d'autres livres et si oui lesquels ils ont choisi biggrin.gif Merci beaucoup il a la motivation, lui manque tout le reste !!! wink.gif Auda
pixijoflo Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour tout le monde !!Je voudrais poser qq questions sur ce forum pour mon ami qui voudrait réussir le concours de PE. Il travaille dans le privé donc il voudrait préparer le concours en candidat libre et pensait au CNED seulement voilà moi je suis un peu sceptique je l'ai déjà tenté avec eux et franchement ça n'a pas été une grande réussite ! je l'ai passsé en 2002 et ils m'ont envoyé les cours de 2001 donc sans les nouveaux programmes bien pour une préparation...!! dry.gif Je l'ai passé l'année d'après avec l'iufm et franchement j'ai vu la différence ! Donc j'aimerais bien savoir si il y a parmi vous des personnes qui l'ont réussi avec le CNED et si ils ont eu besoin d'aide extérieure voire d'autres livres et si oui lesquels ils ont choisi biggrin.gif Merci beaucoup il a la motivation, lui manque tout le reste !!! wink.gif Auda Bonjour, Moi, je l'ai passé pour la première fois cette année en le préparant avec le CNED et je l'ai eu. J'ai même fini première du troisième concours de mon académie à ma grande surprise !! J'ai juste acheté un bouquin d'histoire-géo (280 questions d'histoire géographie) parce que je n'aimais pas du tout celui du CNED (j'ai pris dominante sciences et technologies). Je suis allée régulièrement me mettre à jour en consultant les BOEN et j'ai fait deux stages d'observation d'une semaine chacun et c'est tout. Voilà, j'ai bien aimé la préparation du CNED.
sophsoph Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour Auda, J'ai préparé le concours cette année par le cned.... et je l'ai eu! J'ai trouvé que les bouquins du cned sont d'un intérêt inégal, tout dépend des matières. Mais dans l'ensemble, contrairement à Bigou, je les ai trouvé plutôt clairs, surtout pour le français, l'oral pro et l'eps. Après, je pense que ça dépend de la personnalité de chacun. Est-ce que ton ami a l'habitude de travailler seul, est-ce qu'il aime avoir le nez plongé dans les bouquins? Pour les devoirs, je trouve qu'ils sont en nombre insuffisant, mais les corrections sont plutôt pas mal. De mon côté, j'ai complété les cours avec les hatier en maths/français/histoire-géo-sciences. Pour l'oral pro, c'est surtout internet qui m'a aidée, et le forum bien entendu! En eps, j'ai trouvé ma bible chez Seli Arslan, qui m'a vraiment permis de mieux cerner l'épreuve et ses exigences. Au final, j'ai acheté pas mal de bouquins, mais pas eu le temps d'en lire beaucoup plus que ceux du cned!
petitemerie Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Salut , j'ai préparé pour la 1e fois cette année avec le cned et je l'ai eu. L'avantage du cned, c'est d'avoir les corrections des devoirs. Au niveau des bouquins, mis à part le français et l'oral pro que j'ai trouvé très bien faits, j'ai trouvé que c'était soit trop confus (math, sport), soit pas assez appronfondi (hist/geo/sciences) en tout cas bon courage
Auda Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Hello tout le monde ! De toute vos réponses sur le CNED j'en déduis que si on ne complète pas avec d'autres bouquins ben finallement c'est pas suffisant .... ça me laisse sceptique ! En attendant il a, sur mes conseils tirès de ce forum, acheté des bouquins pour préparer activement le concours : des hatiers, des fouchers essentiellement. Que pensez vous du livre Foucher sur la littérature de jeunesse ? Pour le CNED je crois qu'il hésite encore on verra bien ce que ça va donner. Au fait, rien à voir enfin presque rien pour l'EPS épreuve orale vous l'avez préparé comment ? Merci beaucoup Auda
Nävis Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Hello tout le monde !De toute vos réponses sur le CNED j'en déduis que si on ne complète pas avec d'autres bouquins ben finallement c'est pas suffisant .... ça me laisse sceptique ! En attendant il a, sur mes conseils tirès de ce forum, acheté des bouquins pour préparer activement le concours : des hatiers, des fouchers essentiellement. Que pensez vous du livre Foucher sur la littérature de jeunesse ? Pour le CNED je crois qu'il hésite encore on verra bien ce que ça va donner. Au fait, rien à voir enfin presque rien pour l'EPS épreuve orale vous l'avez préparé comment ? Merci beaucoup Auda L'avantage du cend, c'est que tu as quand même 2 devoirs corrigés par matière et aussi un tutorat personalisé ! 1ere tentative avec le CNED et essai réussi, comme plusieurs coupines de cned "rencontrées" ici ! C'est sur que certains bouquins sont moins bien que d'autres (celui de sciences notamment) mais dans l'ensemble c'est quand même très correct pour le prix (comparé à d'autres). Si tu complètes avec des Hatiers et ce forum, y a moyen d'y arriver ! Mais tout dépend du caractère, de la capacité à travailler seul, et du niveau de départ .
chriiisss Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 En eps, j'ai trouvé ma bible chez Seli Arslan, qui m'a vraiment permis de mieux cerner l'épreuve et ses exigences. salut soph soph ! pourrais tu stp me donner les references de ta "bible" de l'eps ? merci !
sophsoph Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 En eps, j'ai trouvé ma bible chez Seli Arslan, qui m'a vraiment permis de mieux cerner l'épreuve et ses exigences. salut soph soph ! pourrais tu stp me donner les references de ta "bible" de l'eps ? merci ! Alors, Chriiisss, c'est: Réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au concours de professeur des écoles , Martine et Jean-Paul Gérard, éditions: Seli Arslan, septembre 2006.
anayaya Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 1ere tentative réussie grâce au CNEd. J'ai trouvé leurs bouquins de Français et Maths super. Pour l'histoire/géo j'ai préféré le hatier. Pour l'oral, le tutorat est bien pour les préparations d'exposés. Bien sûr le forum pour l'OP est génial. Je ne regrette vraiment ce choix.
youliii Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 De même après un an d'IUFM en 2006, et non admissible j'ai préféré le CNED en 2007 et aussi un poste d'assistante péda à mi temps (qui mine de rien y est aussi pour quelque chose dans ma réussite au CRPE 2007, en plus je suis très bien classée (dans le 1er quart) ) Bref je recommande vivement le cned, si on sait s'organiser, et se motiver pour bosser régulièrement toute l'année y'a pas de soucis ! Comme des personnes l'ont déjà dit les deux devoirs dans chaque matière sont super ! pas spécialement pour les notes (car effectivement chez soi et pas en condition concours, ou alors les devoirs parfois un peu trop long) mais plutot pour les conseils et commentaires des correcteurs qui sont finalement HYPER intéressants pour progresser ! Pour les exposés n'en parlons pas, envoyer deux fois à la correction après avoir remanier son exposé et avoir des commentaires de profs dessus, c'est super rassurant pour le présenter au jury ensuite ! Pour les bouquins ou mon organisation si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas à m'envoyer un MP, en aout je suis très dispo et je me ferais un plaisir de vous aider (si je le peux) car beaucoup de personnes m'ont aidé en 2007 et franchement ce forum ça aide beaucoup !! Bon courage à tous !
Messages recommandés