Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir Kimamila en CE1 (mes futurs élèves ont appris à lire avec en CP). Qui l'a déjà utilisé ou pense s'en servir en classe cette année? Que pensez-vous de cette méthode ?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef62

13

• aitana

11

• deigena

8

• delphine59

5

Posté(e)
Bonjour,

Je viens de découvrir Kimamila en CE1 (mes futurs élèves ont appris à lire avec en CP). Qui l'a déjà utilisé ou pense s'en servir en classe cette année? Que pensez-vous de cette méthode ?

Personne ne l'a utilisé pour la simple et bonne raison qu'il sort, là, maintenant ! ;)

Par contre, il y en a ici qui vont l'utiliser cette année.

Posté(e)

Ma collègue l'utilise depuis 2 ans en CP et est très satisfaite.J'ai donc décidé de l'essayer avec mes CE1 à la rentrée (qui connaissent déjà le fonctionnement )J'ai reçu un specimen et j'ai été assez séduite par le concept sauf peut-être en MDLF qu'il va falloir compléter....je m'appuierai fortement sur "mot de passe" et "Parcours" CE1.

Aucune méthode n'est parfaite !!!

On pourra échanger nos idées et nos remarques dès la rentrée.

Stef

Posté(e)

Bonjour!

j'ai commandé "un monde à lire ce1" pour mes élèves.

Quelqu'un a-t-il reçu le livre du maître?

Je dois attendre le 3 septembre....

j'aurais quelques questions d'ordre pratique pour le texte " Le jour de la rentrée".

Merci

Posté(e)

Moi je pioche dans un vieux manuel de CE1 "Ma semaine de Français" pour compléter en étude de la langue ! C'est une véritable banque d'exercices basée sur un texte (bon souvent vieillot !)

Mais j'adore ! J'ai le même pour les CM2 et pareil, une véritable mine d'or !

Hormis cela, Kimamila me semble se suffire à lui-même pour ce qui est de la lecture !

;)

J'édite : hélàs, je n'ai pas le guide du maître ! Mais quelques fiches pour les Ce1 ici : http://perso.orange.fr/truc.et.astuce/Kimamila_mut1.htm

Posté(e)

lulu80110

tu ne réponds pas à ma question... :P

je crois que tu t'es trompé de post....

:)

Posté(e)
Ma collègue l'utilise depuis 2 ans en CP et est très satisfaite.J'ai donc décidé de l'essayer avec mes CE1 à la rentrée (qui connaissent déjà le fonctionnement )J'ai reçu un specimen et j'ai été assez séduite par le concept sauf peut-être en MDLF qu'il va falloir compléter....je m'appuierai fortement sur "mot de passe" et "Parcours" CE1.

Aucune méthode n'est parfaite !!!

On pourra échanger nos idées et nos remarques dès la rentrée.

Stef

Je me retrouve dans la même situation que toi, mes CE1 ont utilisé cette méthode en CP et sur mon bureau j'ai aussi "mot de passe" et "parcours". L'intérêt "d'un monde à lire" étant les oeuvres complètes qui amènent l'envie, le plaisir de lire.

Là où je suis ennuyée, c'est que j'aimerai faire une "classe rivière" en fin d'année et donc un projet autour de l'eau, d'un biosystème aquatique mais aucun livre ne tourne autour du thème de l'eau... Pas facile de faire un projet complet en écartant la lecture !

Quel projet penses-tu mettre en place avec tes CE1?

A voir...

Je suis entièrement d'accord pour s'échanger nos idées et nos remarques dès la rentrée.

Posté(e)
Bonjour!

j'ai commandé "un monde à lire ce1" pour mes élèves.

Quelqu'un a-t-il reçu le livre du maître?

Je dois attendre le 3 septembre....

j'aurais quelques questions d'ordre pratique pour le texte " Le jour de la rentrée".

Merci

J'ai le livre du maitre 1 (le 2 sera édité fin aout)

Si tu veux me poser des questions où que je t'envoie l'histoire "le jour de la rentrée" mail moi: nadege.b@anadoo.fr

Posté(e)

J'ai le livre du maitre 1 (le 2 sera édité fin aout)

Si tu veux me poser des questions où que je t'envoie l'histoire "le jour de la rentrée" mail moi: nadege.b@anadoo.fr

Bonjour,

j'aimerais savoir comment ils abordent cette histoire"le jour de la rentrée" dans le guide du maître. Serait-il possible que tu me scannes les pages du guide qui propose un déroulement pour cette histoire.

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas non plus le livre du maitre, je ne l'aurai qu'à la rentrée. Si une bonne âme pouvait nous aider à mettre en route l'année scolaire ....

Grand merci d'avance !!!!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello !

même remarque..je souhaite travailler sur un mode à lire ce1..toutes ma commande est arrivée sauf le livre du maitre et les petits romans...si quelqu'un peut m'aider ? c'est quoi: " le jour de la rentrée ?"

Posté(e)
:huh: c'est bon, j'ai trouve le texte : la rentrée.. par contre le livre du maitre n'est toujours pas arrivé..