Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, ce site est très attrayant et ne demande que nos participations pour avancer !

Tu as fait un super travail Aitana !

J'ai une question qui n'a rien à voir avec le site...

Je vais me faire inspecter cette année et j'aimerai savoir si vous faites une programmation ou des progression pour la lecture et les productions d'écrit de Kimamila?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• stef62

13

• aitana

11

• deigena

8

• delphine59

5

Posté(e)
Effectivement, ce site est très attrayant et ne demande que nos participations pour avancer !

Je vais me faire inspecter cette année et j'aimerai savoir si vous faites une programmation ou des progression pour la lecture et les productions d'écrit de Kimamila?

Merci pour les compliments Deigena,

tu as deux programmations sur le site, une dans la partie "unité 1" (elle ne concerne que la première période et elle est pour un mi-temps) et une autre dans la partie "général" car elle est annuelle. La dernière est celle de Valérie : elle est très détaillée et très bien faite... jettes-y un oeil, elle en vaut la peine !!!

à plus

AITANA

kimamila.ce1@nospamfree.fr (oter nospam pour me contacter merci)

Posté(e)

Merci pour les compliments Deigena,

tu as deux programmations sur le site, une dans la partie "unité 1" (elle ne concerne que la première période et elle est pour un mi-temps) et une autre dans la partie "général" car elle est annuelle. La dernière est celle de Valérie : elle est très détaillée et très bien faite... jettes-y un oeil, elle en vaut la peine !!!

à plus

AITANA

kimamila.ce1@nospamfree.fr (oter nospam pour me contacter merci)

J'ai scanné pour mes besoins personnels le livret "de nouveaux amis", veux-tu que je te l'envoie pour ton site Aitana (à moins que cela soit interdit, je ne sais pas....)

Une autre question encore:

Dans l'unité 1 de Kimamila, la découverte du monde, espace, commence par un pays lointain, la carte du monde mais ca me gène un peu... Vous ne commencez pas par le plan de la classe... ?

Posté(e)

J'ai scanné pour mes besoins personnels le livret "de nouveaux amis", veux-tu que je te l'envoie pour ton site Aitana (à moins que cela soit interdit, je ne sais pas....)

Une autre question encore:

Dans l'unité 1 de Kimamila, la découverte du monde, espace, commence par un pays lointain, la carte du monde mais ca me gène un peu... Vous ne commencez pas par le plan de la classe... ?

coucou Deigena, j'ai répondu sur le forum pour la découverte du monde... en gros, je vais suivre la programmation decouverte du monde, domaine de l'espace, à défaut d'avoir trouvé mieux... mais j'ai bien conscience que cela n'est pas satisfaisant pour moi.

Pour les documents, je préfère éviter de mettre en ligne les documents des éditions nathan, ce n'est pas légal... mais je te remercie pour ta proposition. En fait je ne m'autorise à mettre en ligne que les documents qui ont été crée par les expéditeurs : par exemple :j'ai fais une grille de mots cachés avec les illustrations des personnages. J'estime que les intérêts des éditions nathan sont respectés dans ce cas là. ( Je vais quand même leur demander leur avis :P)

à bientôt

AITANA

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !!

J'ai encore besoin de votre aide !!! Il me faudrait la 2è semaine du guide péda !!!! Je ne l'ai toujours pas reçu !!! Je suis verte !!!!

Merci d'avance :wub:

Posté(e)
Bonjour !!

J'ai encore besoin de votre aide !!! Il me faudrait la 2è semaine du guide péda !!!! Je ne l'ai toujours pas reçu !!! Je suis verte !!!!

Bonsoir,

Comment faire pour te faire parvenir la programmation semaine 2?

Posté(e)
Bonjour !!

Bonsoir,

Comment faire pour te faire parvenir la programmation semaine 2?

Je t'envoie mon adresse mail en MP ..J'ai eu un WE très chargé, je n'ai pas pu répondre avant.

Posté(e)

toujours pas reçu mon guide.......J'en ai vraiment marre d'attendre .....il me faudrait la semaine 3 en détail (on commence Dragon rouge ,non??)

Posté(e)

Qu'avez-vous pensé de ces premières semaines avec ce manuel et votre classe?

En ce qui me concerne avec 5 très bons lecteurs - 3 lecteurs - 1 non-lecteur

- semaine1: le texte a été très facile , pas de pb de compréhension, j'ai ajouté beaucoup d'expression écrite. Je n'ai pas fait le livret ( je trouve que c'est du gachis au niveau papier - de plus cela va à l'encontre du travail sur le livre - objet .)

- avec mon non lecteur: travail sur l'identification des syllabes, des mots, avec des étiquettes

- semaine 2 et 3 : travail sur "la rentrée des mamans" - essentiellement de la compréhension, de la recherche de phrases, de l'expression écrite

- semaine 4 : je reprends le livret avec Kimamila et le dragon rouge, mais en compliquant le tout

Une dernière question: sur le site Nathan on trouve des lectures du soir...même remarque , tout cela reste très facile, et chez vous?

Posté(e)

Où trouves-tu des lectures du soir sur le site Nathan delphine59, tu peux me donner le lien ?

De mon coté, pour ce début d'année avec "le jour de la rentrée", je trouve cela relativement facile, les élèves ne rencontrent pas de difficultés. Je pense faire des modifications pour la suite afin qu'ils soient davantage en situation d'apprentissage.

Posté(e)

je ne les retrouve plus...pourtant c'était sur le conseil de notre correspondant MDI,

sur le site Nathan, il me semble....