del140330 Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Posté(e) 25 juillet 2007 C'est vrai que c'est une question de personnalité. Moi, je ne pourrais pas débarquer du jour au lendemain sans un minimum de préparatifs, peut-être que le jour où je serais rodée dans la même école, je changerais On verra ça l'été prochain ! C'est ma troisième rentrée en tant que directrice de cette école (déjà :o ) mais tous les ans y a un truc pas prévu (cette année les travaux de mise en conformité des locaux). Par contre c'est vrai que je ne me déplace vraiment que si nécessaire. L'atsem a mes coordonnées et me téléphone. Si je peux pas régler le problème de chez moi je me déplacerai mais quand je pense à l'état de la cour à Noel , je me dis heureusement que je suis passée faire un tour. A vous lire,je vois donc qu'il y a une bonne partie de ma personnalité en cause (je n'aime pas les imprévus donc j'essaye de tout prévoir à l'avance) comme je me soigne pour changer en partie ces problèmes (et c'est pas une blague) avec le temps ça devrait s'arranger.
Fanoue Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 C'est vrai que c'est une question de personnalité. Moi, je ne pourrais pas débarquer du jour au lendemain sans un minimum de préparatifs, peut-être que le jour où je serais rodée dans la même école, je changerais On verra ça l'été prochain ! C'est ma troisième rentrée en tant que directrice de cette école (déjà :o ) mais tous les ans y a un truc pas prévu (cette année les travaux de mise en conformité des locaux). Par contre c'est vrai que je ne me déplace vraiment que si nécessaire. L'atsem a mes coordonnées et me téléphone. Si je peux pas régler le problème de chez moi je me déplacerai mais quand je pense à l'état de la cour à Noel , je me dis heureusement que je suis passée faire un tour. A vous lire,je vois donc qu'il y a une bonne partie de ma personnalité en cause (je n'aime pas les imprévus donc j'essaye de tout prévoir à l'avance) comme je me soigne pour changer en partie ces problèmes (et c'est pas une blague) avec le temps ça devrait s'arranger. On va se soutenir :P Au passage, je vais y faire un tour cet après-midi, voir le début des travaux :P
dada Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 [Au passage, si de nouveaux élèves se présentent le jour de la rentrée, doivent-ils forcément être inscrits ou bien peut-on attendre la fin de la journée pour faire la procédure d'inscription ? S'ils ne sont pas sur le registre et qu'il y a un accident tu auras quelques soucis mais bon tu peux toujours le faire dans le feu de l'action entre le coup de téléphone aux parents, au samu, la gestion de ta classe et ..... Ok je rigole mais oui il vaut mieux qu'il soit inscrit dès le matin de la rentrée.
mel_dc Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour, Je me pose les mêmes questions !! La fin du mois arrive et je reçois encore des appels de la mairie pour m'informer des nouveaux arrivants, m'interroger sur la commande de "gros" matériel, me demander quels sont les travaux prioritaires ("parce que là c'est certain, l'employé communal ne pourra pas tout faire !! Il faut établir des priorités"...je le conçois, lui aussi a le droit à des vacances !!). C'est vrai, que contrairement à l'idéologie populaire de notre métier, nous sommes encore à l'école pendant les vacances...à moins de partir loin très loin et longtemps...enfin au moins un mois histoire de faire un breack. J'ai une petite question concernant les indemnités de direction...Sont-elles versées pendant ces 2 mois de "congés" ?? Allé...bonnes vacances à tous...au moins 15 jours !!
del140330 Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour,Je me pose les mêmes questions !! La fin du mois arrive et je reçois encore des appels de la mairie pour m'informer des nouveaux arrivants, m'interroger sur la commande de "gros" matériel, me demander quels sont les travaux prioritaires ("parce que là c'est certain, l'employé communal ne pourra pas tout faire !! Il faut établir des priorités"...je le conçois, lui aussi a le droit à des vacances !!). C'est vrai, que contrairement à l'idéologie populaire de notre métier, nous sommes encore à l'école pendant les vacances...à moins de partir loin très loin et longtemps...enfin au moins un mois histoire de faire un breack. J'ai une petite question concernant les indemnités de direction...Sont-elles versées pendant ces 2 mois de "congés" ?? Allé...bonnes vacances à tous...au moins 15 jours !! Oui l'indemnité est étalée sur 12 mois... En ce qui me concerne , je pars tout à l'heure pour une VRAIE semaine de vacances....
tvnounours01 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je me reconnais dans pas mal de vos témoignages, je suis dirlette depuis le début (chargé d'école pendant 4 a
tvnounours01 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Je me reconnais dans pas mal de vos témoignages, je suis dirlette depuis le début (chargé d'école pendant 4 ans et depuis directrice 4 classes). Je vais dans mon école pendant les vacances pour vérifier les travaux ( j'y suis allée hier et il ne sont pas commencés, pas grave, cela véa venir), vérifier les messages et le courrier papier. Malgré mes 8 ans d'expérience, presque rien n'a changé, alors certains peuvent penser que je fais du bénévolat mais je dors mieux le soir. Comme le disent Faboue et Mtl 37, c'est certes une question de personnalité mais mes 3 autres collègues directrices ( je suis en ZEP) font la même chose, alors on ne doit pas être si anormales que cela :P :P
FennJA Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 C'est ma troisième année en tant que "directrice", et comme à chaque fois, je vais à l'école. Pour la rentrée dernière, c'étaient les travaux pour des vérandas devant les classes qui ont mis du temps à être faits. Ils avaient d'ailleurs été terminés après la rentrée. Cette année, ma belle-famille a reçu un appel de la gendarmerie comme quoi ils cherchaient à me joindre. En fait, c'est une maman qui a porté plainte contre son ex pour coups sur ses enfants et qui leur a dit que je pouvais témoigner. (j'ai eu peur qu'elle ait porté plainte contre moi car j'avais eu des relations très tendues avec elle quasiment toute l'année). D'ailleurs je dois téléphoner à ma collègue du RASED pour savoir ce que je dois faire... De plus, j'ai eu un courrier du maire car il y aura probablement une fermeture de classe à la rentrée 2008... mais je compte bien partir une ou deux semaines en vacances (comment ça je dois me dépêcher ? )
geba78 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 C'est ma 7ème rentrée de directeur. Je passe à l'école plusieurs fois pendant le mois d'aout ( vraies vacances en juillet !!! ). Je passe à l'école suivant ma convenance. Il faut vérifier l'avancement des travaux de vacances ( et parfois relancer la mairie ) , le grand ménage ( une année la société de nettoyage avait oublié !!! ), vérifier les jeux de cour, le matériel collectif, prendre rendez-vous pour les livraisons ( ça évite que ça arrive le jour de la rentrée quand on est très occupé ! ) et préparer les imprimés pour distribuer aux parents. Pour les inscriptions je ne fais pas de permanence ( je l'ai fait au début ; ça me bloquait du tps souvent pour rien ); j'ai affiché un mot comme quoi les inscriptions étaient sur rendez-vous ; les parents laissent leurs coordonnées sur le répondeur et je les rappelle. Pour résumer, pendant les vacances je viens quand je l'ai décidé ; je ne voudrais pas que l'on m'impose des permanences. Ces moments me permettent de passer une meilleure rentrée et d'être plus cool la première semaine officielle ( reprise plus en douceur ... )
Kikie Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 C'est moi qui ferai l'intérim de direction cette année, notre ancienne directrice étant à la retraite. Celle-ci devait me laisser ses clés à l'école mais j'y suis allée cette semaine et... rien !!! J'ai du mal, du coup, à me sentir déjà directrice, et pourtant... il y a eu un problème de manque de mobilier pour notre ouverture de classe : on s'est retrouvé avec une classe vide alors qu'une autre école (qui ferme une classe) devait nous mettre ses meubles de côté. Mais rien ! Alors j'ai dû faire des pieds et des mains pour réussir à convaincre la mairie de faire passer une commande en urgence. Et on n'est même pas encore à la moitié du mois d'août !!! <_<
celine35bzh Posté(e) 17 août 2007 Posté(e) 17 août 2007 C'est moi qui ferai l'intérim de direction cette année, notre ancienne directrice étant à la retraite. Celle-ci devait me laisser ses clés à l'école mais j'y suis allée cette semaine et... rien !!! J'ai du mal, du coup, à me sentir déjà directrice, et pourtant... il y a eu un problème de manque de mobilier pour notre ouverture de classe : on s'est retrouvé avec une classe vide alors qu'une autre école (qui ferme une classe) devait nous mettre ses meubles de côté. Mais rien ! Alors j'ai dû faire des pieds et des mains pour réussir à convaincre la mairie de faire passer une commande en urgence. Et on n'est même pas encore à la moitié du mois d'août !!! <_< moi je me suis octroyée des vacances du 15 juillet au 16 août... et cet aprem, retour à l'école ... pour pas grand chose: 4 lettres qui se battaient en duel pour tout courrier et le chat des voisins casse pieds (la mascotte) mais bon j'avais mon ingénieur de mari qui s'est occupé de la maintenance info en grognant toute la journée, j'ai dû rester bref, je pense que les vacances sont nécessaires!!!! on n'est pas Superman/woman!
Petit_Gizmo Posté(e) 18 août 2007 Posté(e) 18 août 2007 4 lettres qui se battaient en duel pour tout courrier Tu as bien de la chance Moi je passe à l'école toutes les trois semaines, et je récupère à chaque fois un bon kilo de courrier, dont 80% part presque immédiatement à la poubelle (publicités, catalogues...).
Messages recommandés