Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je sais qu'il y a un post "organismes pour préparer le concours" mais ca ne bouge pas trop...ici ca bouge plus et je dois me décider dans l'urgence entre ces 2 formations(si la LC ne s'ouvre pas) et je voudrais avoir votre avis entre forprof ou Adonis...je pars lundi et je voudrais m'inscrire avant...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils! :wub:

Posté(e)

perso je tente le crpe pour la 2nde fois en 2008! pour la 1ère année j'avais pris le cned c'est le moins cher mais pas assez encadré;cette année après mûre réfléxion j'ai choisi forprof ;c'est très réputé!

pour ce qui est d'adonis je n'en ai jamais entendu parlé!!

bon courage dans ton choix

Posté(e)

Je suis ravie de forprof !!! J'ai été prise la première année à clermont en candidat libre avec la formation présentiel le samedi et le mercredi et j'en suis ravie. Adonis je ne connais pas ..

Posté(e)

Bonjour,

Forprof est trés bien, mon mari et moi avons fait la formation en 2005 et il l'a eu du premier coup. J'ai refait la formation cette année et je suis admise. Certains profs sont trés impliqués. J'ai eu des soucis familiaux et certains mon appelé ou envoyé des mails pour avoir de mes nouvelles.

Posté(e)

Bonjour!

Alors moi je passais le concours pour la première fois cette année (et je suis admise!!! :D:D:D ) et j'avais opté pour la formule concours blancs écrits et oraux de forprof et je ne regrette pas du tout! les profs donnaient des corrections très détaillées et rapides, et ces concours blancs en condition m'ont appris à bien gérer mon temps.

Donc pour moi que du positif en ce qui concerne Forprof

Emilie

Posté(e)

Bon j'ai lu pas mal de choses et je pense rester sur forprof en espérant qu'ils remboursent si je suis appelée...

Trôp de critiques sur Adonis meme si j'avais envie de changer...

Posté(e)
Bon j'ai lu pas mal de choses et je pense rester sur forprof en espérant qu'ils remboursent si je suis appelée...

Trôp de critiques sur Adonis meme si j'avais envie de changer...

Salut Bla !!

Je pense que c'est une très bonne décision... En fait, je l'ai passé la 1ère année avec l'iufm et sincèrement, j'ai trouvé la formation largement insuffisante: m'étant mal préparée du coup, je ne l'ai pas eu. Cette année, j'ai choisi Forprof parce que l'année précédente un de mes colocs s'était inscrit au CNED et à Forprof alors que j'étais moi même à l'iufm, et sincèrement, en ayant pu faire la comparaison, Forprof est de loin le meilleur organisme de préparation.

Alors oui, c'est pas donné: mais disons que c'est un investissement... Avec Forprof, j'ai une petite anecdote: j'ai rendu plusieurs devoirs d'histoire géo et j'ai bien étudié les corrections en ligne. Le jour du concours, je suis tombée exactement sur un des sujets que j'avais préparé avec Forprof !!! J'ai donc eu 10,5/14 (déçue d'ailleurs, car je pensais avoir encore plus, vu que j'avais déjà lu la correction au préalable).

Voila, quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage.