Aller au contenu

déménagement sur Mayotte


tetedanne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avant de poster ce message je me suis baladée sur le forum pour essayer de répondre à mes questions et je n'ai rien trouvé. Donc je me permets de vous demander quelle démarche faut-il que je fasse:

En septembre je déménage sur Mayotte je suis mes parents qui partent travailler la bas, j'ai tenté le CRPE cette année et je n'ai pas été admise, mais j 'aimerai retenté les écrits l'an prochain. Existe-il un centre d'examen, voir un centre de préparation sur Mayotte (je vais habiter à Mamoudzou)? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cela ne semble pas simple!

je pense que si tu tapes "devenir enseignant à Mayotte" ou "enseigner à mayotte" sur google tu trouveras des pistes.....c'est ce que j'ai fait et je suis tombée, par exemple, sur cette adresse où tu vas trouver un début de réponse :

http://www.malango-mayotte.com/forum/viewt...a99ff5d3aee0213

bon courage à toi et à tes parents pour le déménagement et bonne installation

en espérant t'avoir aidé un peu

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais une fille qui était PE vacataire à Mayotte. Elle a passé le concours à la Réunion par la suite, donc on pourrait en tirer la conclusion qu'on en peut pas passer le crpe depuis Mayotte...

j'avais pensé aller à Mayotte pour travailler, on m'avait dit qu'on pouvait travailler en tant qu'enseignant vacataire assez facilement et en +, on gagnait une prime...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Le concours pour devenir prof des écoles ne se passe pas à Mayotte.

Par contre rensiegne toi auprès du rectorat, le cocnours qui peut se passer à Mayotte est pour être instituteur (cat B). Après ce concours tu dois faire 2ans à l'IFM de Dembeni.

Sinon niveau boite privée qui prépare au CRPE je n'en ai jamais entendu parlé ...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je me permets, peut etre un peu tard, d'apporter une précision. A mayotte, il n'y a pas d'iufm, mais un IFM. Tu peux passer le concours la-bas, mais tu ne deviens pas professeur des écoles mais ... instituteur.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déplace ce sujet qui n'est pas à sa place dans le forum "liste complémentaire" ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum; je viens donc juste de découvrir ton message. je suis à Mayotte depuis 5 ans et je prépare le CRPE pour la seconde fois. je cherche actuellement des personnes qui préparent le concours et qui sont interessées pour travailler de temps en temps en groupe.

Si cela t'interesse tu peux me contacter sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

je viens juste de m'inscrire sur ce forum; je viens donc juste de découvrir ton message. je suis à Mayotte depuis 5 ans et je prépare le CRPE pour la seconde fois. je cherche actuellement des personnes qui préparent le concours et qui sont interessées pour travailler de temps en temps en groupe.

Si cela t'interesse tu peux me contacter sur ce forum.

bonjour à toi et bienvenu sur le forum.

je prepare le concour et je ne sais pas encore ou je vais le passer.

je pense tout de meme venir sur mayotte pour passer le concour d'instit et à la reunion pour le crpe.

il me semble que c'est la seule possibilité quand tu habite sur mayotte.

alors toi qui est sur mayotte peut etre que tu va pouvoir me renseigner.

est il facile de trouver un boulot à mayotte en tant qu'enseignant vacataire AED ou autre? et un logement? pourrais tu me donner des conseils...

j'espere pouvoir discuter avec toi sur ton ile.

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais une fille qui était PE vacataire à Mayotte. Elle a passé le concours à la Réunion par la suite, donc on pourrait en tirer la conclusion qu'on en peut pas passer le crpe depuis Mayotte...

j'avais pensé aller à Mayotte pour travailler, on m'avait dit qu'on pouvait travailler en tant qu'enseignant vacataire assez facilement et en +, on gagnait une prime...:)

On touche une prime lorsqu'on est enseignant et qu'on obtient un poste à Mayotte (exemple: prof de maths qui obtient un poste à Mayotte), mais pas en tant que vacataire.

Pour les PE, il n'y a pas de poste à pourvoir en tant que tel, ce n'est pas comme pour les profs du secondaire (sauf certains postes avec des profils particuliers).

Le concours d'instit de Mayotte n'est valable que pour Mayotte et on ne peut enseigner qu'à Mayotte avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'actuellement en passant le concours de Mayotte on ne peut pas encore enseigner en métropole ou dans les DOM. Par contre il est possible d'obtenir un poste à l'étranger par l'AEFE ou la mission laïque. Le PE interne est pour la premiere fois ouvert cette année, ce qui veut dire que les instits de Mayotte peuvent devenir PE. Par contre rien n'est encore clair concernant les mutations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...