Aller au contenu

Appeler la directrice pendant les vacances?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, à la rentrée, je serai donc T1. Je viens d'avoir mon affectation. J'ai tenté de contacter la directrice via l'école mais bien entendu, personne!

je suis très embetée car j'aimerais pouvoir la contacter avant la pré-rentrée pour au moins savoir le niveau dans lequel je vais enseigner pour pouvoir préparer qq petites choses! Ma question est donc la suivante: Dois-je oser chercher ses coordonnées personnelles dans l'annuaire et l'appeler chez elle? En tant que directrice, trouveriez-vous ça très mal venu d'être dérangée?

merci pour vos réponses

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Moustache

3

• deia

3

• del140330

2

• °Vanille°

2

Posté(e)
Bonjour,

voilà, à la rentrée, je serai donc T1. Je viens d'avoir mon affectation. J'ai tenté de contacter la directrice via l'école mais bien entendu, personne!

je suis très embetée car j'aimerais pouvoir la contacter avant la pré-rentrée pour au moins savoir le niveau dans lequel je vais enseigner pour pouvoir préparer qq petites choses! Ma question est donc la suivante: Dois-je oser chercher ses coordonnées personnelles dans l'annuaire et l'appeler chez elle? En tant que directrice, trouveriez-vous ça très mal venu d'être dérangée?

merci pour vos réponses

Laisse un message sur le répondeur de l'école! ;)

Posté(e)

Difficile de savoir...

Au moment de notre affectation en T1 (après les derniers jours de classe) certains directeurs avaient communiqué leur numéro perso aux syndicats pour qu'on puisse téléphoner.

D'autres avaient indiqué joignable fin aout...; :o

Perso, ça ne me dérangerait pas... mais je ne suis pas tout le monde ;)

Posté(e)

Oui, d'accord avec toi uvcontrol. Je me posais la même question. Je viens d'avoir aussi mon affectation, à Mantes la ville. J'ai même tenté de récupérer le numéro de la directrice par la mairie mais ils n'ont rien voulu me dire!!J'aurais tendance à dire d'y aller au culot mais effectivement, comment cela est considéré de l'autre côté, hein les directrices?

Posté(e)
(...) J'aurais tendance à dire d'y aller au culot mais effectivement, comment cela est considéré de l'autre côté, hein les directrices?

Je ne suis pas certain d'apprécier d'être appeler pendant mes vacances... mais bon, j'suis pas directrice non plus, hein ! :P

Posté(e)

Moi, ça ne me dérangerait pas du tout à condition de ne pas être trop sollicité par la suite: un coup de fil pour prendre contact et donner les informartions essentielles, un Rendez-vous si c'est possible pour présenter les locaux, le materiel à disposition, mais après c'est tout: Je passe encore pas mal de temps à l'école et pas assez avec mes enfants...

Posté(e)

Pourquoi ne pas laisser un mail sur la boîte messagerie de l'école (tu peux la trouver par ton serveur académique) en y indiquant tes coordonnées téléphoniques, tes éventuelles questions....

Posté(e)

Ben Moustache, je vois pas ce qu'il y a d'anormal de vouloir simplement connaître son niveau ? C'est quand même pas abusé. Moi j'appelerais, même si ça dérange. Quand on a la chance d'avoir un poste, on a quand même moyen de bosser dessus pendant les vacances. Si le (la) directeur(rice) ne le comprend pas, bonjour l'ambiance pour la suite... :ninja:

Posté(e)
Ben Moustache, je vois pas ce qu'il y a d'anormal de vouloir simplement connaître son niveau ? C'est quand même pas abusé. Moi j'appelerais, même si ça dérange. Quand on a la chance d'avoir un poste, on a quand même moyen de bosser dessus pendant les vacances. Si le (la) directeur(rice) ne le comprend pas, bonjour l'ambiance pour la suite... :ninja:

Je pense qu'il faut que tu vois la situation d'un autre point de vue! ;)

Tu es peinard avec tes enfants ou en train de faire bronzette sur la plage et une T1 t'appelle pour tout savoir là maintenant tout de suite!

Je pense bien accueillir les nouveaux venus mais j'aime être peinard pendant mes vacances! :ninja:

Ceci étant dit, chacun voit midi à sa porte! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Personnellement, ça ne me gênerait pas du tout ! A ta place, j'aurai bien aimé savoir pour anticiper alors je trouverai cela normal et comme "Patrick" je présenterai l'école, le matériel et lui donnerai la liste de ses élèves et le niveau......et même la clé de l'école pour qu'elle s'organise.

Posté(e)

Le coup de fil, c'est peut-être un peu intrusif, mais pourquoi ne pas envoyer une petite lettre ? (à défaut d'avoir son adresse mail perso)

Tu lui mets des coordonnées, tu expliques que ce serait bien si tu pouvais profiter de l'été pour pouvoir préparer ta rentrée et donc que tu as besoin de savoir quel niveau tu auras... le tout avec une petite formule du genre "je me rends compte que vous êtes en vacances, mais c'est tellement important pour moi que je me permets de..."

Posté(e)

En laissant un message sur le répondeur de l'école avec tes coordonnées.

Comme ç si elle passe pendant les vacances (ce qui est souvent le cas) elle aura ton message et pourra te rappeler :happy: