Fanoue Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 En parlant de se mettre à la place de...bah ça marche dans les deux sens Appelle la commune si c'est le cas (ils ont parfois les coordonnées) mais surtout laisse un message sur le répondeur de l'école, en espérant qu'il y'en ai un !
Lolita Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Un mail, un mot das la boite aux lettres, un message sur le répondeur, effectivement, ça se comprend. Je partage ma classe 2/3 + 1/3 depuis longtemps et j'avoue que plus tôt je connais la personne avec qui je vais travailler, plus je suis rassurée. Plutôt que de tout faire dans l'urgence fin Août... Tu verras bien si elle te contacte...
deia Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 En parlant de se mettre à la place de...bah ça marche dans les deux sens Appelle la commune si c'est le cas (ils ont parfois les coordonnées) mais surtout laisse un message sur le répondeur de l'école, en espérant qu'il y'en ai un ! C'est pour ça que j'ai dit plus haut de laisser un message sur le répondeur de l'école. La solution de charivari est pas mal non plus!
eliane Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Moi, ça ne me dérangerait pas, mais tu peux aussi passer à l'école. Quand j'étais t1, j'étais allée à l'école sur la vitre étaient affichées les listes des classes, c'est comme ça que j'ai connu mon niveau. Et en plus j'avais pu rencontré le collègue qui habitait dans l'école.
Moustache Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Ben Moustache, je vois pas ce qu'il y a d'anormal de vouloir simplement connaître son niveau ? C'est quand même pas abusé. Moi j'appelerais, même si ça dérange. (...) j'aurais du préciser : 1 - je suis sur liste rouge 2 - je n'autorise personne à diffuser mon numéro Maintenant, que la mairie (ou les atsem, puisqu'elles travaillent à l'école une partie des vacances) me transmette le numéro de quelqu'un qui veut absolument me joindre, j'avise... Le mail, la boite aux lettres de l'école, voire le répondeur, sont autant de possibilités de joindre un directeur, il a aussi droit à des vacances tranquilles et décidera comme un grand du moment où il se "replongera" dans le boulot. Ce n'est pas non plus de la faute des directeurs si les nominations interviennent aussi tardivement, on va peut être arrêter de les culpabiliser, ils en font bien assez comme ça. Perso, j'ai donné !
calinours Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Ben Moustache, je vois pas ce qu'il y a d'anormal de vouloir simplement connaître son niveau ? C'est quand même pas abusé. Moi j'appelerais, même si ça dérange. (...) j'aurais du préciser : 1 - je suis sur liste rouge 2 - je n'autorise personne à diffuser mon numéro Maintenant, que la mairie (ou les atsem, puisqu'elles travaillent à l'école une partie des vacances) me transmette le numéro de quelqu'un qui veut absolument me joindre, j'avise... Le mail, la boite aux lettres de l'école, voire le répondeur, sont autant de possibilités de joindre un directeur, il a aussi droit à des vacances tranquilles et décidera comme un grand du moment où il se "replongera" dans le boulot. Ce n'est pas non plus de la faute des directeurs si les nominations interviennent aussi tardivement, on va peut être arrêter de les culpabiliser, ils en font bien assez comme ça. Perso, j'ai donné ! Tout à fait ! Et jusque là (chez moi), nos jeunes collègues ne se sont pas senties(is) délaissés pour autant, on leur consacre du temps à la rentrée (septembre voire fin août) car on se souvient de nos propres débuts...
delphine59 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je te conseillerais te laisser un message sur le répondeur... je le consulte assez souvent.
del140330 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Le mail, la boite aux lettres de l'école, voire le répondeur, sont autant de possibilités de joindre un directeur, il a aussi droit à des vacances tranquilles et décidera comme un grand du moment où il se "replongera" dans le boulot. Ca répond en partie à une question que j'ai posé dans un autre post Par contre je ne consulte pas le répondeur de l'école mais la messagerie oui. Donc fait les deux , pour être sure...
Petit_Gizmo Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Etant dans la situation inverse, j'avais demandé à la secrétaire de Mairie de donner mon n° de téléphone si un collègue nommé sur l'école l'appelait pour avoir des infos (un poste toujours vacant au 4 juillet) Et il y a une dizaine de jours, bingo, coup de fil chez moi de la future collègue, cela ne m'a pas du tout dérangé, je lui ai fixé RV le lendemain pour lui faire visiter l'école et lui donner toutes les infos nécessaires. Mais je comprends aussi le point de vue de Moustache
tcharli Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,voilà, à la rentrée, je serai donc T1. Je viens d'avoir mon affectation. J'ai tenté de contacter la directrice via l'école mais bien entendu, personne! je suis très embetée car j'aimerais pouvoir la contacter avant la pré-rentrée pour au moins savoir le niveau dans lequel je vais enseigner pour pouvoir préparer qq petites choses! Ma question est donc la suivante: Dois-je oser chercher ses coordonnées personnelles dans l'annuaire et l'appeler chez elle? En tant que directrice, trouveriez-vous ça très mal venu d'être dérangée? merci pour vos réponses Oui le coup de fil c'est peu être too much mais comme les autres te l'ont suggéré pourquoi pas une lettre ? Je suis sur qu'elle te recontactera après l'avoir lue :-)
°Vanille° Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 J'espère tomber sur un dirlo comme toi, Franck, quand j'aurai peut-être la chance de savoir sur quel poste je suis affectée ! Bien évidemment, ce serait très abusé de demander au directeur de consacrer du temps pendant les vacances, je le conçois parfaitement (on est d'accord, Moustache), mais juste connaître le niveau qu'on va avoir (ça prend 30 secondes), c'est la moindre des choses.
Moustache Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 J'espère tomber sur un dirlo comme toi, Franck, quand j'aurai peut-être la chance de savoir sur quel poste je suis affectée ! Bien évidemment, ce serait très abusé de demander au directeur de consacrer du temps pendant les vacances, je le conçois parfaitement (on est d'accord, Moustache), mais juste connaître le niveau qu'on va avoir (ça prend 30 secondes), c'est la moindre des choses. Je comprends ton point de vue cece, mais ton appel va prendre 30 secondes, celui des deux autres collègues nouvellement nommés aussi, celui de la mairie pour dire que les travaux ne se passent pas comme prévus ou que l'école a été "visitée" va être un peu plus long, suffit que l'école accueille un centre de loisirs l'été et qu'il y ait un problème... bref, pour toi c'est un coup de fil de trente secondes, pour moi c'est trente coups de fil, aussi justifiés que le tien et bien sur à des moments différents... quand est-ce que je suis en vacances ??? (Perso, je suis pas le bon exemple, mais c'est une autre histoire...) Bon ok, j'ai un peu forcé le trait mais à peine. Il faut aussi savoir mettre des limites quand cela est nécessaire, cela n'est pas le cas partout, Franck nous l'a rappelé.
Messages recommandés