Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je viens d'appeler la mairie et de ils ont pu me renseigner sur ma future classe, donc si vous ne parvenez pas à joindre l'école, essayez!!!

moi cp-ce1, suis trop fan!!!

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chinchilla

43

• aurelieaya

14

• deia

10

• spirit

9

Posté(e)

Merci Odile pr ton MP, correction donc pour moi: double niveau et non triple, pas de CE2 en vue...

:king1:

Posté(e)
Voilà, j'ai reçu le courrier pour le stage filé : j'ai mon deuxième choix de circonscription (Saint germain3) je suis dans une école maternelle de Marly le roi tous les mardi (mais niveau de classe inconnu...)

Alors, au fur et à mesure des réceptions des affectations, on pourrait peut-être faire une récap pseudo-jour-ville-niveau (j'avoue, je ne sais pas comment on fait une récap, si quelqu'un veut bien s'en charger :blush: Bon Yso m'a expliqué donc récap!!) et dites nous quand vous aurez des nouvelles de votre directeur/trice...

Lundi :

Audrey7813 à Saint Cyr en PS

Lauriane78 à Mantes la ville en PS

Byna à Trappes en maternelle

Dadou0210 à l'école Rochefort en CP

Stanah à Andelu en CM1/CM2

Lina999 à Fontenay le fleury en PS

Indigogirl à Trappes en maternelle

Mardi :

Cpulle14 à Archères en maternelle

Spirit à Arnouville les mantes en TPS/PS

Sogereau à Feucherolles en CE1

Aurélieaya à Elancourt en maternelle

Chinchilla à Marly le roi en maternelle

Spoofy à Poigny la forêt en CM1/CM2

Tyssie78 à Plaisir en maternelle

Auroreplaut à Hermeray en élémentaire

Jeudi :

Aurélie11 à Le Chesnay en maternelle

Elle à Poissy en maternelle

hp1085 à Feucheurolles en élémentaire

ionion78500 à Le Chesnay en ?

Kit à Feucherolles en CP

Vendredi :

VéroniqueL à Montigny en maternelle

Yso à Aigremont en PS/MS

Nicobulle à Meulan en maternelle

Amelimilo à Houilles en maternelle

Lolobibou à Evecquemont en CE2/CM1/CM2

fati209 à Gaillon sur montcient CM1-CM2

Posté(e)

Je n'ai pas encore réussi à joindre l'école non plus mais j'ai appellé la mairie qui a pu me renseigner sur mon niveau : CP. Je suis assez contente.

Posté(e)

Lundi :

Audrey7813 à Saint Cyr en PS

Lauriane78 à Mantes la ville en PS

Byna à Trappes en maternelle

Dadou0210 à l'école Rochefort en CP

Stanah à Andelu en CM1/CM2

Lina999 à Fontenay le fleury en PS

Indigogirl à Trappes en maternelle

Mardi :

Cpulle14 à Archères en maternelle

Spirit à Arnouville les mantes en TPS/PS

Sogereau à Feucherolles en CE1

Aurélieaya à Elancourt en maternelle

Chinchilla à Marly le roi en maternelle

Spoofy à Poigny la forêt en CM1/CM2

Tyssie78 à Plaisir en maternelle

Auroreplaut à Hermeray en CP/CE1

Jeudi :

Aurélie11 à Le Chesnay en maternelle

Elle- à Poissy en PS/MS

hp1085 à Feucheurolles en élémentaire

ionion78500 à Le Chesnay en ?

Kit à Feucherolles en CP

Vendredi :

VéroniqueL à Montigny en maternelle

Yso à Aigremont en PS/MS

Nicobulle à Meulan en maternelle

Amelimilo à Houilles en maternelle

Lolobibou à Evecquemont en CM1/CM2

Fati209 à Gaillon sur moncient en CM1/CM2

Posté(e)

Continuez de venir vous inscrire : jour de stage - pseudo - ville - niveau (si précisé)

Et venez donner des nouvelles si vous avez réussi à joindre vos écoles!! Perso, pas de nouvelles de la mienne...

J'ai lu sur un post qu'une académie avait tout planifié pour la première semaine des pe2 : l'inscription à l'iufm, la pré-rentrée dans les écoles et puis les jours où le stagiaire se trouvait en observation avec le titulaire dans la classe avant d'être seul la semaine suivante.

Je trouve qu'un planning de ce genre aurait été le bienvenu pour nous aussi (ça évite de se poser des questions relatives à la pré rentrée, faut être où? Quand? Obligatoire ou pas? Et au jour événtuel d'observation)

Posté(e)

bonjour,

j'ai déjà posté un message concernant mon affectation de stage filé mais je viens d'avoir la mairie du chesnay qui a pu me préciser le niveau: je suis donc en GS a la maternelle mozart du chesnay.

Bonne fin de vacances a tous, profitez bien des quelques jours de répit qu'il nous reste ;)

marion

Posté(e)

Je viens d'avoir ma directrice au téléphone :)

Je la vois demain matin, on va faire le point ensemble sur le déroulement de l'année à venir.

Elle m'a dit que je pouvais soit faire ce que je veux de ma journée, soit assurer la continuité de son travail (ce qu'elle m'a d'ailleurs conseillé et que je pense faire, car je me sens trop novice pour m'embarquer dans autre chose...)

Toutes les classes de l'école (5 double-niveaux, de la PS au CM2) vont travailler sur un thème commun : l'alimentation. La directrice m'a parlé du label "eco école", je vais faire une recherche sur Internet.

Il y a également un projet en préparation, en collaboration avec des conseillers pédagogiques, qui partira d'un album et qui traitera d'un lien entre les images et la danse.

Voilà pour le moment. J'en saurai sûrement plus demain!

En tout cas je suis contente d'avoir eu ce premier contact, ça évitera la panique de la rentrée!

Posté(e)
Je viens d'avoir ma directrice au téléphone :)

Je la vois demain matin, on va faire le point ensemble sur le déroulement de l'année à venir.

Elle m'a dit que je pouvais soit faire ce que je veux de ma journée, soit assurer la continuité de son travail (ce qu'elle m'a d'ailleurs conseillé et que je pense faire, car je me sens trop novice pour m'embarquer dans autre chose...)

Toutes les classes de l'école (5 double-niveaux, de la PS au CM2) vont travailler sur un thème commun : l'alimentation. La directrice m'a parlé du label "eco école", je vais faire une recherche sur Internet.

Il y a également un projet en préparation, en collaboration avec des conseillers pédagogiques, qui partira d'un album et qui traitera d'un lien entre les images et la danse.

Voilà pour le moment. J'en saurai sûrement plus demain!

En tout cas je suis contente d'avoir eu ce premier contact, ça évitera la panique de la rentrée!

Merci Yso pour ces renseignements, j'espère que tu viendras nous raconter la suite demain :)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis rentree ce week-end et j'ai mon affectation : le mardi à l'ecole maternelle la Martiniere à Versailles. Je suis tres contente. J'ai laisse un message sur le repondeur de l'ecole et j'espere rapidement avoir un contact.

A bientot

Posté(e)

Alors ça y est, les présentations ont été faites!

La directrice que je vais remplacer est TRES sympa et TRES dynamique. Elle m'a fait visiter l'école, m'a parlé de l'emploi du temps, m'a montré une mallette pour travailler sur l'alimentation, etc... Elle va m'envoyer par mail tout un tas de documents (programmation sur l'année notamment).

Pour l'organisation elle-même, lorsque les PS seront à la sieste, les GS quitteront leurs classes (CP et CE1) et viendront rejoindre les MS. Donc j'aurai en permanence une vingtaine d'élèves.

Je retourne à l'école mardi pour donner un coup de main car la classe a été nettoyée hier et tout le mobilier a été entassé dans un coin, il va donc falloir tout remettre en place. Il y aura également l'ATSEM que j'ai déjà vue ce matin (elle ramassait des champignons dans le coin et est venue nous voir quand elle a vu qu'il y avait quelqu'un dans l'école). Elle a aussi l'air TRES sympa. Ma directrice m'a dit : "c'est super, avec 3 cinglées comme nous, les enfants ne vont pas s'ennuyer!" (comment ça je suis cinglée?! :P)

J'ai rencontré une autre enseignante (GS-CE1 je crois) qui est très souriante.

Bref, j'ai l'impression que toute l'équipe est très agréable, je suis RAVIE!!! :) J'ai hâte que le mois d'août soit fini! (en plus il fait un temps pourri...)

Posté(e)
Alors ça y est, les présentations ont été faites!

La directrice que je vais remplacer est TRES sympa et TRES dynamique. Elle m'a fait visiter l'école, m'a parlé de l'emploi du temps, m'a montré une mallette pour travailler sur l'alimentation, etc... Elle va m'envoyer par mail tout un tas de documents (programmation sur l'année notamment).

Pour l'organisation elle-même, lorsque les PS seront à la sieste, les GS quitteront leurs classes (CP et CE1) et viendront rejoindre les MS. Donc j'aurai en permanence une vingtaine d'élèves.

Je retourne à l'école mardi pour donner un coup de main car la classe a été nettoyée hier et tout le mobilier a été entassé dans un coin, il va donc falloir tout remettre en place. Il y aura également l'ATSEM que j'ai déjà vue ce matin (elle ramassait des champignons dans le coin et est venue nous voir quand elle a vu qu'il y avait quelqu'un dans l'école). Elle a aussi l'air TRES sympa. Ma directrice m'a dit : "c'est super, avec 3 cinglées comme nous, les enfants ne vont pas s'ennuyer!" (comment ça je suis cinglée?! :P)

J'ai rencontré une autre enseignante (GS-CE1 je crois) qui est très souriante.

Bref, j'ai l'impression que toute l'équipe est très agréable, je suis RAVIE!!! :) J'ai hâte que le mois d'août soit fini! (en plus il fait un temps pourri...)

Merci pour ces infos Yso, je suis contente que l'équipe te semble TRES :D sympa!

Je n'ai toujours pas de nouvelles...vous pensez que certaines directrices ne reviennent dans leur école que la veille de la pré rentrée??!!