Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Enfin je connais mon affectation : à l'école maternelle Marie Laurencin à Gonesse.

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chinchilla

43

• aurelieaya

14

• deia

10

• spirit

9

Posté(e)
Coucou Louloute!

Ca y est, j'ai eu ma pré-rentrée aujourd'hui! Je serai à l'école maternelle du Chêne Sorcier aux Clayes sous bois avec des PS et GS. La directrice a l'air super sympa, et le reste de l'équipe aussi. Elle n'a pas encore fait son emploi du temps mais m'a dit qu'on ferait les choses en douceur. On sera ensemble mardi, et la semaine d'après, c'est moi qui lui dirais si je me sens prête à les prendre toute seule. Je trouve ça super gentil de sa part.

En tout cas, ça va me changer sur tous les points de l'année dernière ( LC venant du 78 appelée par le 91, transférée pour l'année d'iufm dans le 78):

-Je vais être à 3km de chez moi, donc fini le lever à 6h15 et les bouchons.

-des petits après la primaire.

-un double niveau.

-10 élèves de GS en grosses difficultés, après des élèves sans difficultés particulières.

Je pense que ça va être super enrichissant!

Gros bisous à tous

Tim

TRop de chance d'etre dans cette école !!je connais j'étais animatrice là bas !!! profite bien !

C'est vrai? Elle est vraiment bien? C'est l'impression que j'ai eu mais on ne peut pas tout voir en 3 heures alors ce que tu dis me rassure encore plus!

En tout cas, le monde est petit car les 2 enfants dont j'ai été l'AVS pendant 1an et 3 mois sont allés dans cette école et la directrice s'en rappelait super bien! ( Tu les connaîs peut-être aussi d'ailleurs!).

Je suis vraiment aux anges ( mais un peu stressée quand-même, même si je me dis qu'après ce qu'on nous a demandé l'année dernière, ça ne peut qu'être plus "facile"...).

Voilà, merci encore pour cette info!

Courage à ceux qui ne connaissent pas encore leur lieu de SF. Gros bisous

Tim

Posté(e)
Bonjour,

La liste est aussi à modifier pour moi : grosse deception, mon affectation à versailles en ecole maternelle est annulée car la directrice est à mi-temps et ne souhaite pas de decharche supplementaire.

Je suis donc en attente d'une nouvelle affectation : où, quand...je ne sais pas. A si peu de la rentrée, je stress de me retrouver au fin fond du departement, avec mes 2 lucioles à gerer pas simple.

J'ai modifié pour toi...

Je ne pensais pas qu'une directrice pouvait refuser une décharge...a-t'elle prévenu l'ia au dernier moment ou est-ce l'ia qui a tardé à t'annoncer ton changement???

En tout cas, j'espère que tu auras vite ta nouvelle affectation pour pouvoir toi aussi t'organiser avec tes lucioles.

Posté(e)
Hello !

Enfin je connais mon affectation : à l'école maternelle Marie Laurencin à Gonesse.

Quel jour Audyssee, que je puisse te mettre dans la récap?

Posté(e)
Rencontre avec la directrice ce matin. Donc j'aurai 20 PS tous les lundis et je suis libre de mener mes propres projets. Reste plus qu'à avoir des idées :unsure: Sinon certains élèves ne parlent pas français donc ça ne va pas être évident.

Voilà les nouvelles.

On peut peut-être se retrouver avant la réunion samedi, non?

Bye

Oui, on pourait se retrouver un peu avant la réunion ceux de 9h30!! Enfin, que ceux qui veulent hein?!

Posté(e)

Ouf suis soulagée, j'ai eu la directrice au tel ! RDV pris tte à l'heure à 18h. J'aurai dc une classe de 28 PS/MS. Il y a 4 classes ds l'école dt 3 classes de PS/MS et 1 seule de GS. Parait que y'a bcp de petits et moyens cette année..

Pré-rentrée lundi à 8h20.

A tte pr plus de renseignements !

Posté(e)

Bonjour !

Bilan de ma pré-rentrée d'hier : ça s'est bien passé, la directrice est sympa et l'équipe enseignante également même si entre eux l'entente a l'air superficiel !

Ma directrice était vraiment débordée donc elle n'a pas vraiment eu le temps de m'expliquer grand chose avec tous les coups de fil qu'elle recevait, en revanche elle m'a prêté des bouquins, elle en écrit en plus (si certains connaissent les livres de Michèle Brossier !) donc je vais voir comment ça va se passer...

J'y suis retournée ce matin pour voir comment ça se passe un peu dans sa classe mais en faite c'est difficile de se rendre compte car ce matin les enfants ont juste découvert la classe, ils n'ont pas fait d'ateliers ou autres...elle leur a juste lu une histoire et chanté une chanson...nous n'avons pas fait de motricité donc je verrai comment je ferai je sais que pour moi le mardi ce sera les jeux collectifs donc ça va c'est sympa !

Pour mardi elle m'a dit de ne rien préparer comme atelier car c'est encore trop tôt pour que les enfants fassent des activités ! Ils ne tiennent pas en place plus de 5 minutes...

Voila pour mon témoignage !

Dernière chose : sur les 14 enfants présents ce matin seul 1 garçon à pleurer !

Posté(e)

Ouf ! nouvelle affectation pour le lundi à ecole maternelle Henri wallon à St cyr l'école : temps estimé 10 minutes de chez moi et surtout toujours en matrernelle (sans experience reelle de l'enseignement j'ai investi dans les livres et les chansons cet été, donc tout n'est pas perdu).

Pour repondre à ta question Chinchilla, la directrice de mon ancienne affectation a fait sa rentrée mardi et à trouver le courrier de l'IA dans la boîte de l'école. Elle les a contacte dans la foulée en expliquant sa situation et une decharge supplémentaire sur un mi-temps n'est en principe pas possible. Enfin hier, message de l'IA sur mon repondeur : finalement ils ont reagi plutôt vite et bien dans mon cas.

A samedi donc 9h30

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!

J'ai enfin des précisions sur le niveau: TPS/PS (tous les lundi à Trappes). La directrice a l'air super sympa. Elle m'a proposé de faire mes propes projets ou de m'inclure dans les siens. Je la verrai lundi lors de la pré-rentrée afin que je lui explique comment l'année de PE2 va se dérouler. Elle m'expliquera comment s'organise l'école.....

Bonne rentrée (demain) :D

Posté(e)

SF le jeudi sorry !

J'aurai des "petits-grands".

Je me demande bien comment on gère une classe comme ça !

Posté(e)

Chinchilla tu peux me mettre dans ta récap :

Charlotte0305, mardi maternelle (sans doute GS) Vieux Versailles

A demain

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, j'ai remis la récap à jour pour la dernière fois je suppose.

Désolée pour l'attente mais je n'ai toujours pas internet dans mon studio et avec la rentrée, je n'avais pas encore mis les pieds au CRD...c'est chose faite.

Bon stage filé à tous ;)